Perte de régime???

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Perte de régime???

Messagede alariclefou le 16 Déc 2005 0:59

Bonjour à tous!
J'ai un pti problème sur TDR 5AE de 97 avec 36000 km (segmentation à 30000...)
Normalement je suis à 10000 tr/mn à 130 km/h. Je taquine souvent les 140 sur une 10ène de bornes.
L'autre jour j'ai tapé du 140 à 10000 tr/mn, mais impossible de monter plus, donc pareil de d'habitude mais pas au meme régime.
Mais quelque jour plus tard (ce soir), j'ai eu l'inverse, à savoir 10000 tr/mn à 115 et méchamant dans le rouge si j'allume! J'ai noté également une température de croisière légèrement plus élévé que d'habitude.
Je sais pas trop à quoi attribuer ses variation de régime.
Si quelqu'un à une idée, sinon j'irai faire une révision du moulin.
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Messagede Patator le 16 Déc 2005 15:57

:shock: ...Salut, étrange ton histoire :roll: ..Tout d'abord rappel d'un axiome immuable:"la vitesse atteinte est proportionnelle et constante au régime moteur pour une démultiplication donnée".
Donc, si en règle générale, tu roules à 130 km/h à 10000t/mn, toute diminution ou augmentation de la vitesse pour le même régime ne peut-être due qu'à: _ un dysfonctionnement du tachymètre,et/ou, du compte-tours.
_un problème d'embrayage(patinage...)
_une usure (rapide!..) importante des pneus...
@+ 8)
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Messagede KubZ le 16 Déc 2005 16:01

t'as changer de pignon? t'as changer de moteur? t'as changer de taille de roue? parceque la sont les seuls cas probables d'un tel changement, par l'axiome cité ci dessus, ou alors t'as simplement oublier que t'avais une 6eme d'habitude :lol:
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Messagede karim le 16 Déc 2005 17:35

Patator a écrit:Donc, si en règle générale, tu roules à 130 km/h à 10000t/mn, toute diminution ou augmentation de la vitesse pour le même régime ne peut-être due qu'à un dysfonctionnement du tachymètre,et/ou, du compte-tours.

Je pense que la cause de ce nouvel épisode d'X-Files est là...
En effet les tachy à aiguilles indiquent un peu ce qu'ils veulent avec le temps, essaye un modèle électronique peut-être, non ?
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Messagede KubZ le 16 Déc 2005 17:45

oui c'est possible que ce soit les compteurs mais bon... si t'es a 7000 ou 10000 tours, la différence tu l'entend... et si t'es a 115 ou 140 tu le vois aussi donc j'ai éliminé cette possibilité en ne mettant pas en doute ses capacités sensorielle :D
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Messagede alariclefou le 16 Déc 2005 17:52

Alors, je n'ai pas changé quoi que ce soit: moteur d'origine, pignon d'origine...
Ma becane marchait très bien la veille puis un beau jour elle me fait ça.
Pour info, ce matin elle a marché à 140 pour 10000tr/mn! (de nouveau).
On verra ce soir...
Je vais surement la faire voire par yam pour être sûr.
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Messagede karim le 16 Déc 2005 17:53

ubaika a écrit:oui c'est possible que ce soit les compteurs mais bon... si t'es a 7000 ou 10000 tours, la différence tu l'entend... et si t'es a 115 ou 140 tu le vois aussi donc j'ai éliminé cette possibilité en ne mettant pas en doute ses capacités sensorielle :D

Euh... T'as matté son pseudo avant de dire ça ? Qui te dit qu'il était pas à 3,8 grammes d'alcool dans le sang quand ça lui est arrivé ? :D
Je plaisante hein Alaric... :wink:
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Messagede Patator le 16 Déc 2005 17:53

Capacités sensorielles peut-être pas.. :roll: mais coordination psycho-motrice... :? 115km/h à 10000t c'est ce que donne la 5e non?!.. :lol: :lol: :wink: ON PLAISANTE!. Alaric le f..oups!.. :oops: :lol: :lol:
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Messagede alariclefou le 17 Déc 2005 12:33

En fait, ma question est valable pour les deux cas:
- celui ou je suis à 115 pour 10000tr/mn
- celui ou je suis à 140 pour 10000tr/mn

C'est pas normal dans un cas comme dans l'autre.
Pour info, hier soir tout était normal (130 = 10000tr/mn)
Donc je sais pas trop, pt'être la météo, je sais plus...
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Messagede Toopack le 17 Déc 2005 13:30

Vérifie tes cables compteur et compte tours :roll:
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Messagede KubZ le 17 Déc 2005 15:01

alariclefou a écrit:En fait, ma question est valable pour les deux cas:
- celui ou je suis à 115 pour 10000tr/mn
- celui ou je suis à 140 pour 10000tr/mn

C'est pas normal dans un cas comme dans l'autre.
Pour info, hier soir tout était normal (130 = 10000tr/mn)
Donc je sais pas trop, pt'être la météo, je sais plus...


... je pense que tu na pas vraiment compris l'axiome imuable de patator...
ton coeficient de multiplication interne ne peux pas bouger tout seul, et si tu na pas toucher a ta transmission secondaire (pignon - couronne), pour un certain nombre de tours, a un rapport de vitesse donné, tu ne peux pas mécaniquement avoir 2 vitesses diférentes... c'est impossible... en tout cas, bonne chance au concess yam pour ne pas rire :lol: :lol: :lol:
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