Phenomene paranormal

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede karim le 20 Déc 2005 17:04

Voilaaa ! Du plus cher au moins cher, TOUJOURS ! :D Tiens nous au jus tdrman ce post est à toi l'ami ! :wink:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede paschas le 21 Déc 2005 10:03

Salut,

T'en est où? De quelle année est ton TDR (attention au viellissement des faiseaux) ?
J'ai eu le même soucis, et le problème sur le TDR c'est le startor.
Je te conseille de vérifier les impédances (cf revue technique). Les branchements sont sous la celle coté gauche pas loin de la batterie (mais par en dessous).
Moi, j'ai changé le startor vers les 20k. Et je viens de changer le capteur d'allumage.
Et oui s'il déconne, normal que tu n'avance pas. L'étincelle ne se fait pas au bon moment (manque de compression).
En règle général, et suite à mes expériences, il faut lorsque ça rattatouille ou que ça ne monte pas dans les tours, suivre la précédure de la revue technique pour tester tous les éléments de la chaîne d'allumage.
Je dois (quand j'aurais le temps) aller voir une boite qui refait les bobinages, afin de voir s'ils peuvent refaire ceux nécessaires à la TDR. Si c'est oui, c'est mieux que neuf (entre 300 et 400€). Moi j'ai pris de l'occase testé.

A+
Dernière édition par paschas le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
paschas
 
Messages: 18
Inscription: 20 Mar 2005 12:18
Localisation: 95

Messagede tdrman le 21 Déc 2005 21:16

paschas a écrit:Salut,

T'en est où? De quelle année est ton TDR (attention au viellissement des faiseaux) ?
J'ai eu le même soucis, et le problème sur le TDR c'est le startor.
Je te conseille de vérifier les impédances (cf revue technique). Les branchements sont sous la celle coté gauche pas loin de la batterie (mais par en dessous).
Moi, j'ai changé le startor vers les 20k. Et je viens de changer le capteur d'allumage.
Et oui s'il déconne, normal que tu n'avance pas. L'étincelle ne se fait pas au bon moment (manque de compression).
En règle général, et suite à mes expériences, il faut lorsque ça rattatouille ou que ça ne monte pas dans les tours, suivre la précédure de la revue technique pour tester tous les éléments de la chaîne d'allumage.
Je dois (quand j'aurais le temps) aller voir une boite qui refait les bobinages, afin de voir s'ils peuvent refaire ceux nécessaires à la TDR. Si c'est oui, c'est mieux que neuf (entre 300 et 400€). Moi j'ai pris de l'occase testé.

A+

Slt,merci pour le recit de tes expèriences vecu :)
Je n'ai pas encore eu le tps de m'en occuper :?
Pour ce qui est de monter dans les tours et vitesse de pointe,aucun soucis ca monte et bonne vitesse de pointe(un bon 140 compteur).
Par contre cet aprés midi,j'ai pris la becane,par un bon 0 voir 2 degré maxi.
Une cata,elle à calée et impossible de redemarrer :(
J'ai passé le robinet d'essence sur reserve et en insistant elle est repartie.
De suite j'ai fait le plein repassé,en position normal et tjrs rien :(
Arf je pousse la becane a la caisse paye et me met sur le coté.
Arf j'oublie bete que je suis, j'ai pas mis le starter :roll:
Je le met insiste un peu et ca repart.
Je decide de rouler un peu comme ca,et a chaque feu je cale et rebelote starter et ca repart(au moin un dizaine de fois) :twisted:
Je choppe les boule retourne au garage et elle tourne nikel.
Je me dis elle se fout de moi la :x
Je decide de repartir et la je fais 10 km et au file des km elle marche de mieux en mieux.
Je m'arrete 30mn,fais quel amplette et reprend la belle.
Starter,appuie sur le bouton magique,et c'est nikel.
Je me permet quelque pointe :roll: et c'est une merveille un vrai ptit bolide :D
Je vais demonté ce carbu,il doit y'avoir une de ses merde :(
Il y'a aussi un truc que j'ai omis de précisé et je suis sur à 90% que je n'ai pas de calostat.
La becane en roulant ne chauffe pas,aiguille tjrs à 0.
En arrivant en ville et en me tapant pas mal de circulation et de feux,l'aiguille monte au 1/4.
Dès que je roule et que l'air effleure l'étalon,elle ne chauffe plus.
Tout ca pour dire que ca ne doit pas favoriser l'echange thermique et que le moulin n'est jamais dans de bonne condition :?
J'ai le calostat,il faut que je le mette.
Faut t'il acheter le joint papier qui se trouve entre la piece qui recois la durite et la culasse,ou est ce qu'il est récupérable ?
Merci
@+
TDR lightburner de 92
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités