Phenomene paranormal

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Phenomene paranormal

Messagede tdrman le 17 Déc 2005 21:07

Slt,à tous et désolé pour ce titre x-files :lol:
Voila mon soucis.
Ma becane n'a pas tourné depuis 15j.
Devant me rendre en ville et à l'approche des fêtes,je me suis dis pas de voiture aujourdhui,trop de circulation et difficulté pour se garer.
Donc je descend au garage,sort la moto,met le starter et vroom ca demarre nikel :)
Je fais chauffer la becane,ferme le blouson,met cache col,gants,et le casque,et me voila partis.
Je roule,m'arrette au cd le passage,tout va bien.
Je me lance 1ere,2eme,3eme et la plus rien plus de patate,pas de montée en régime,plafonnage à 5000trs/mn :shock:
Je continue comme ca sur 2 km et coup de pied au cul ca repart d'un coup et 4eme ect...
Ca me le refais encore une fois et aprés plus rien.
J'arrive en ville,fait mes ptit achat et hop direction maison.
Idem ca me le refait,mais au demarrage en accelerant normalement.
Si je monte dans les tours et fais cirer l'embrayage ca part ???
Avec ce soucis s'accompagne au niveau de la sortie pot(je pense) un bruit aigu,et légeres vibrations.
Qu'arrive t'il a ma chère et tendre 2 roue ?
Merci
@+
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
TDR lightburner de 92
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Messagede JC76 le 17 Déc 2005 21:32

Salut, date de ta dernière segmentation? et combien de kilomètres au compteur? ça peut venir aussi d'un problème d'arrivé d'essence, dépot/carbu encrassé ou le filtre à air ???
@+
JC
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede michel125dtr le 17 Déc 2005 22:59

tu changes ta bougie en 1er pour voir
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede floppyclene le 18 Déc 2005 15:53

slt
pour defaire le maraboutage, il te faut pendre 17 gousse d'ails et un sachet de gros sel aux bracelets.... :wink:
he ca marche!!!!
t'a telement l'air d'un C... ainsi que tu repare en vitesse!!! :lol: :lol:
a+
Dernière édition par floppyclene le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
et vive les cylindres a trous water-cooled....:D
floppyclene
 
Messages: 142
Inscription: 27 Mai 2005 9:45
Localisation: 83

Messagede tdrman le 18 Déc 2005 18:28

floppyclene a écrit:slt
pour defaire le maraboutage, il te faut pendre 17 gousse d'ails et un sachet de gros sel aux bracelets.... :wink:
he ca marche!!!!
t'a telement l'air d'un C... ainsi que tu repare en vitesse!!! :lol: :lol:
a+

:lol:
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
TDR lightburner de 92
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Messagede tdrman le 18 Déc 2005 18:29

JC76 a écrit:Salut, date de ta dernière segmentation? et combien de kilomètres au compteur? ça peut venir aussi d'un problème d'arrivé d'essence, dépot/carbu encrassé ou le filtre à air ???
@+
JC

Aucune idée pour la segmentation,a mon avis jamais fait.
bientot 20000km.
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
TDR lightburner de 92
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Messagede Néo le 18 Déc 2005 18:32

20000km sans segmentation :shock: le jours ou tu les changera t'etonne pas si tu les trouve pas les segment
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede tdrman le 18 Déc 2005 21:06

Néo a écrit:20000km sans segmentation :shock: le jours ou tu les changera t'etonne pas si tu les trouve pas les segment

Benh je dis ca mais je ne sais pas si l'ancien proprio l'a fait :?:
En été, la becane marchais plutot pas mal,avec de bonne reprise et une bonne vitesse de pointe sans avoir une consommation elevé.
Voila ce que je peux dire le plus simplement ;)
Quel symptomes il y'a quand les segments sont mort ?
@+
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
TDR lightburner de 92
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Messagede Néo le 18 Déc 2005 21:15

du mal a demarrer a chaud, des perf moins bonne, etc
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede karim le 19 Déc 2005 14:24

Néo a écrit:20000km sans segmentation :shock: le jours ou tu les changera t'etonne pas si tu les trouve pas les segment

Boarf ! 20.000km pour des segments sur TDR, oui on peut dire qu'il est temps de les faire mais de là à s'alarmer comme le fait Néo j'ai un doute là...
Essaye voir la bougie (ça ne vaut que 4/5€), et nettoie ton filtre à air (l'accès et le nettoyage se font rapidement), comme te l'ont dit michel125dtr et JC76 (respectivement pros du DTR et du TDR). Si non après ben le nettoyege carbu (plus long et délicat).
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Néo le 19 Déc 2005 14:37

je m'alarme pas c'est pas ma moto alors il pourrait les faire a 50000 sa me ferait rien non plus
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede Mr.T le 19 Déc 2005 14:40

je suis de l'avis de Karim au sujet de la segmentation, par securite je
suis aller chez mon mecano (j'ai 15000 km) pour lui demander de me
faire la segmentation, il me dit c'est trop tot (j'ai beau lui dire que je
tape un peu dedans que je sais que ce n'est pas un monstre en chv
mais que je veux jouer la securite) et il me redit c'est trop tot mais
j'ai pas de probleme si tu veux donner tes sous :lol: :lol: :lol:

donc je vais le faire vers les 17k - 18k

le constructeur preconise 24k, donc 20k ca doit etre correct, 17k c'est un
peu premature mais c'est pour ceux qui veulent se sentir rassure :D
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede karim le 19 Déc 2005 14:50

Néo a écrit:je m'alarme pas c'est pas ma moto alors il pourrait les faire a 50000 sa me ferait rien non plus

Belle mentalité... :roll:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede tdrman le 19 Déc 2005 20:22

karim a écrit:
Néo a écrit:20000km sans segmentation :shock: le jours ou tu les changera t'etonne pas si tu les trouve pas les segment

Boarf ! 20.000km pour des segments sur TDR, oui on peut dire qu'il est temps de les faire mais de là à s'alarmer comme le fait Néo j'ai un doute là...
Essaye voir la bougie (ça ne vaut que 4/5€), et nettoie ton filtre à air (l'accès et le nettoyage se font rapidement), comme te l'ont dit michel125dtr et JC76 (respectivement pros du DTR et du TDR). Si non après ben le nettoyege carbu (plus long et délicat).

Ok :)
Je vais déja commencer par ca, c'est moin compliqué à faire.
De memoire j'ai une br9s monté dessus.
Je reste dans ce modèle ?
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
TDR lightburner de 92
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Messagede JC76 le 19 Déc 2005 22:49

tdrman a écrit:De memoire j'ai une br9s monté dessus.
Je reste dans ce modèle ?


Bien sur si tu es débridé reste avec une br9s
Commence par changer la bougie, nettoie le filtre.
Ensuite si c'est toujour pareil nettoie le carbu.
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités