serrage TDR Lightburner 1992

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

serrage TDR Lightburner 1992

Messagede npa le 18 Déc 2005 21:30

bien le bonsoir,

1 mois apres l'achat de ma tdr, c'est deja la cata : serrage sur le periph à 120km/h!
blocage de la roue arriere (genre gros retrogradage), je me mets sur le bas cote et là impossible de redemarrer
heureusement un motard passe peu apres et me propose d'aller chez lui (juste à coté en +) pour jeter un coup d'oeil
lui aussi pense a un serrage
on essaye de nouveau de la demarrer et là ça pete, une fumée noire sort du pot et l'essence commence a s'ecouler (du bas moteur apparement mais je m'en suis pas rendu compte tout de suite)
j'ai encore de la chance dans mon malheur car il a tout ce qu'il faut pour la remorquer jusqu'au cons yam (qui etait encore ouvert, ouf!)
voila la panne, maintenant les questions (hé oui j'ai pas fini!)
la moto a été vendu voila 3 mois par le cons au gars a qui je l'ai acheté avec garanti de ...
3 mois justement! (donc timing serré)

1. a votre avis la garantie est elle nominative ou porte sur la becane quelque soit le proprietaire?

2. vont-ils etre pointilleux à 2-3 jours de la limite de la garantie?

3. si dans le pire des cas je dois tout payer de ma poche, ça peut couter cher un serrage?

voila, desolé pour tout ce texte et merci d'avance au plus courageux mais avouez qu'il y a de quoi avoir les boules!
m'enfin, plus de peur que de mal et vive l'esprit d'entraide des motards!
Dernière édition par npa le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
npa
 
Messages: 6
Inscription: 24 Nov 2005 12:52
Localisation: Toulouse

Messagede run&burn le 19 Déc 2005 10:11

salut , tout d'abord desolé pour toi et ta monture c'est triste de serré ... et malheuresement c'est souvent aussi chere que triste...

enfin si tu a juste percée le piston c'est pas trop grave... piston (adaptable)+segment+pochette de joins tu en aura pour 150/200 roros...
si tu dois changer le cylindre rajoute 250/300 euro si ya une culasse ... il peut y avoir des roulements...bielle ... vilo( mais c'est rare)... bref je te conseille de forcer le cons a te le faire passer sous garanti c'est mieu pour ton porte feuille... :wink:

les prix que je t donné sont approximatifs mais engros un HM complet+ main d'oeuvre t'en as pour plus de 500 roros sauf si tu le fais toi meme :wink: bonne chance,si ya juste piston cylindre ,truc basique hesite pas a le faire toi meme on t'aidera :wink: a++
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede npa le 19 Déc 2005 12:13

merci pour ta réponse
je t'avoue que je crains le pire concernant les réparations...
et j'espere que ça sera pris en charge par la garantie!
a+
Dernière édition par npa le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
npa
 
Messages: 6
Inscription: 24 Nov 2005 12:52
Localisation: Toulouse

Messagede npa le 11 Jan 2006 10:58

bonjour et bonne année a tous!
après presque 1 mois d'attente, voila le diagnostic du mécano :
a priori le serrage serait survenu a cause du joint spy
vous en pensez quoi?
je ne m'y connais pas des masses en mecanique moto et j'aurais voulu savoir ou est placé ce joint et comment il a pu causer autant de dégats!
j'espere qu'il a bien identifié le pb et que la TDR tiendra + d'1 mois...
A+
Dernière édition par npa le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
npa
 
Messages: 6
Inscription: 24 Nov 2005 12:52
Localisation: Toulouse

Messagede Vell le 16 Jan 2006 21:47

Salut,

A priori si il parle du joint spi du villebrequin ça s'apelle un vice caché et c'est repris par le concessionnaire (quitte à gueuler). Un vice caché, même 20 ans après il est possible de se le faire réparer. Du moins, c'est ce que dit la loi.

Parceque le joint de culasse est un joint en métal, l'embase un joint papier, le bas moteur un joint papier, l'admission joint papier. Je vois que les joints de villebrequin en join spy.

Donc il faudrait négocier une réparation à l'oeil (remplacement du cylindre + piston à l'oeil aussi : tout ceci ne dépend pas de ta bonne volonté ou d'une bonne / mauvaise utilisation de la machine, mais d'un défaut !

Sauf, bien entendu ... si la bécane a été modifiée de façon significative (si il y'a juste un pot ça passe).

A moins que je n'ai pas bien compris ton problème ;)
Vell
 
Messages: 51
Inscription: 22 Nov 2005 20:27


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités