Problème à résoudre pour retrouver viteesse de pointre

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Problème à résoudre pour retrouver viteesse de pointre

Messagede spalter le 19 Déc 2005 23:45

Salut,

Voici quelques temps que je me penchais sur le problème de perte de vitesse de pointe, car sans raison je suis passé du 130 km/h en 16/57 au 110 km/h maxi avec impossible de dépasser 9000 trs en 6eme...
J'ai alors changé la bougie, et ça n'a rien changé.
J'ai changé ensuite le filtre à air, ça n'a aussi rien changé.
J'ai vérifié la valve échappement, elle est OK
J'ai changé la batterie, toujours rien
Puis j'ai nettoyé le carbu, toujours rien de changé en vitesse de pointe
J'ai changé le silencieux et les clapets en mettant des clapets carbone, ça n'a toujours rien changé toujours ce fameux 110 km/h et toujours 9000 trs maxi impossible à dépasser...
J'ai controlé si la valve s'ouvre en accelerant à fond et en coupant le contact, après controle oui elle est bien ouverte, donc toujours rien de ce coté là.
Maintenant la question que je pose et la solution qui peut-etre reste pour retrouver ma vitesse de pointe est d'aller faire effectuer un reglage carbu sur banc, mais cela voudrais dire que celui-ci se serai dérèglé comme ça sans avoir le toucher, plutot bizarre, puis en dernier recours je pense à la segmentation, qu'en pensez-vous ?
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Messagede phifi le 20 Déc 2005 0:00

Les segments, ce n'est pas une mauvaise piste, mais est ce que ta moto compresse moins qu'avant, à t'elle plus de mal à démarrer à chaud ???
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Messagede Zlahel le 20 Déc 2005 0:12

combien as tu de kilomètres ? Ca peut etre utile pour diagnostiquer une panne ...
@+
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"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
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Messagede spalter le 20 Déc 2005 0:29

Non la moto démarre aussi bien qu'avant, en fait je l'ai depuis quelques mois et l'ancien proprio m'a dit qu'il avait refait le haut moteur à 20.000 km et que depuis il avait parcouru 5.000 k avant de me la vendre, en effet elle marchait bien jusqu'a un certain temps après mon aquisition c'est à dire 2 mois elle a perdu de la pêche et en vitesse de pointe sans a avoir rien touché au moteur et moi j'ai parcouru avec 2.000 km. voilà...
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Messagede paschas le 20 Déc 2005 12:03

Je pense que j'ai aussi ce problème.
J'arrive bientôt à 40000kms, et depuis mon accident (je refais tout l'avant, puisque j'ai embrassé le cul d'un camion à environ 30kms dans un virage sans aucune visibilité, il terminait un bouchon en sortie de virage).
Maintenant je n'arrive pas à atteindre les 110 au compteur, mais je dépasse les 9000 tours.
Je pense que la compression a à voir quelque chose. Mais j'ai fait piston segment à 31000kms chez Yam, donc pas de soucis, mais j'ai un doute avec ce concessionnaire.
Comme controler simplement la compression ?
Ne faut-il pas être plus riche avec le vieillissement du moteur ?

Bien A+
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Messagede spalter le 20 Déc 2005 23:29

Peut-etre un simple décalaminage du pot suffirai à retrouver cette perf...qu'en pensez-vous ?
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Messagede phifi le 20 Déc 2005 23:32

Pour controler simplement la compression, moteur éteint mets la première et essaye de pousser la moto: la roue arrière ne doit pas tourner; de même tu ne dois pas pouvoir kicker à la main.
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Messagede paschas le 21 Déc 2005 0:24

Merci pour ce début d'info.
Toute fois, sur TDR pas de kick.
J'essaie demain matin pour le test en première.
Pour le décalaminage, il faut procèder comment?

A+
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Messagede spalter le 21 Déc 2005 1:19

Oui moi aussi le mien est un tdr, j'essaierai dès demain de pousser pour voir la compression...par contre pour décalaminer beaucoup de monde pratique la chauffe du pot pour pouvoir ensuite le tapoter et faire tomber la calamine, seul truc qui me dérange est de repeindre le pot après ceci, puis je ne sais pas si il faut également changer le joint d'échappement avant de remonter le pot ou si il peut reservir encore une fois...
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Messagede phifi le 21 Déc 2005 1:27

Il vaut mieux en effet changer le joint, sinon tu peux avoir des problêmes de fuite au niveau du cylindre... (c'est pas bien grave mais ça dégueulasse tout).
:wink: Sinon, si tu ne veux pas avoir ton pot à repeindre, tu peux décalaminer au destop à raison d'un mélange 1/3 produit pour 2/3 eau (ou1/4 et3/4 si tu utilises un produit plus concentré en soude), il faut remplir le pot de la solution préparée et le boucher de manière la plus étanche possible de chaque côté, tu laisses agir 12 heures en brassant bien le pot de temps en temps...
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Messagede spalter le 21 Déc 2005 1:42

et avec l'acide chloridrique qui sert à déboucher les canalisations ce ne serait pas plus rapide et plus efficace que le destop, en laissant agir évidemment moins longtemps...environ 20 mm et puis bien rincer.
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Messagede phifi le 21 Déc 2005 1:48

Pourquoi pas, mais l'acide risque peut-être de ronger un peu l'acier, par contre pour la soude il n'y a aucun problême.
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Messagede SEBLOB le 21 Déc 2005 2:09

J'ai changé le silencieux et les clapets en mettant des clapets carbone, ça n'a toujours rien changé toujours ce fameux 110 km/h et toujours 9000 trs maxi impossible à dépasser...


Sachant que certains silencieux sont justement pas doué dans les haut régimes (ils ont la mauvaise réputation de limiter le régime moteur à 9000/9500 tours) alors selon le silencieux que tu as monté çà n'était peut ètre pas une bonne idée :? .

C'est quoi alors comme silencieux?

A+
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Messagede spalter le 21 Déc 2005 22:16

En ce qui concerne le silencieux, j'ai levé celui d'origine pour mettre un silencieux en carbone que j'ai gardé un moment mais vu le bruit que ça dégager j'ai préféré remettre celui d'origine par contre que ce soit avec celui en carbone ou d'origine je monte en régime exactement pareil c'est à dire 9000 trs, donc c'est pour la raison que j'ai remis celui d'origine, par contre le pot détente à été scié pour lever la bride à 'intérieur et resoudé...
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Messagede crystof le 22 Déc 2005 20:22

j'ai exactement le meme probleme et ce depuis le debut
j'ai acheté ma dt neuve en juin 2004
apres le rodage je roulais a 115 klm/h puis petit a petit 110 ,et 105
je l'ai debridée electriquement "fil noir vert a la masse " je marchis a 120 et petit a petit 115,110
j'ai donc fait monter une ligne d'echappemet ninja je marchai a 130 tranquil puis petit a petit ma vitesse de pointe redessend 120 115 110 klm/h maintenant j'ai du mal a accrocher la sixieme
j'ai fait 10000klm
y aurait il pas un probleme de regulation electrique ?
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