Problèmes Liquide Refroidissement et jour de pluie

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problèmes Liquide Refroidissement et jour de pluie

Messagede paschas le 20 Déc 2005 11:53

Salut à tous,

Voici 2 problèmes avec mon TDR de 96.
info : J'ai fait refaire piston segments à 31000.
1er )
environ 5000 Km après et pendant les grosses chaleur, je me suis aperçu que le liquide de refroidissement part du radiateur dans le vase d'expension.
Il n'y a pas de perte de liquide (ce que j'enlève du vase, remplis le radiateur).
Il n'y a pas d'huile dans le vase.
Lorsque j'ouvre (le matin à la fraiche, donc moteur bien froid) (ce matiin par exemple) le bouchon du radiateur, il y a une dépression (dizzard non ???).
Je ne pense pas que le joint de culasse soit en cause, la dépression indique qu'il n'y a pas de prise d'air dans le circuit.
Alors que ce passe-t-il ?
Même en ce moment, il faut que je transfert le liquide !!!
La pompe fonctionne bien (flux en raport avec le régime).

2ieme)
Lorsqu'il pleut et que je passe au dessus des 6000tr/min elle rattatouille. Puis elle s'arrête, j'attends un peu et elle redémarre. Les tentatives de jouer avec le starter à 6000tr ne change rien. Donc pas de soucis d'air.
Je penche avec en avoir parler pour l'antiparasite.
Est ce qu'un expert peu m'en dire plus et me conseiller pour une bonne isolation. Pas de bombe anti-humidité, c'est pire il paraît.

merci à tous ceux que me donnerons des infos.

Tcho gars :=)
Dernière édition par paschas le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
paschas
 
Messages: 18
Inscription: 20 Mar 2005 12:18
Localisation: 95

Problème sous la pluie

Messagede Stef le 23 Déc 2005 23:11

Salut,

Pour ta première question, je n'ai pas de réponse... :?

Pour la seconde, j'ai eu le même problème. J'avais beau changer de bougie et d'anti-par, rien à faire : les jours de pluie, c'était galère.
Lors d'une révision chez Yam, je leur en ai touché un mot. Ils ont juste enduit d'un film silicone le fil de l'anti-par et depuis la vie est belle !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes !
Stef
Dernière édition par Stef le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
Stef
 
Messages: 18
Inscription: 01 Sep 2003 10:41
Localisation: Rennes

Messagede aurèl le 24 Déc 2005 12:33

vérifie aussi que le joint du carter d'allumage n'est pas abimé!
Dernière édition par aurèl le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
Gpz 500 de 1997, Wrf 400 supermotard.
aurèl
 
Messages: 432
Inscription: 14 Aoû 2004 13:11
Localisation: Lyon (Brignais)

Messagede paschas le 26 Déc 2005 11:05

Merci pour cette réponse. Je vais faire en sorte qu'il existe un isolant entre la bougie et le carter.
Pour le join, il est neuf avec la bougie.
Tcho et merci pour ceux qui peuvent répondre à la première question.
Dernière édition par paschas le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
paschas
 
Messages: 18
Inscription: 20 Mar 2005 12:18
Localisation: 95

Messagede SEBLOB le 27 Déc 2005 18:38

Ben le vase d'expansion est justement là pour recevoir le volume de liquide de refroidissement qu ise retrouve en 'trop" dans le circuit du fait de la dilatation du liquide avec l'augmentation de température.

Par contre en refroidissant quand le moteur est arrété, et bien le liquide devrait se "contracter" et là, pren,ant moins de place dans le circuit il se cré une dépression qui aspire le liquide dans le vase d'expansion.

Bref, en chaffant le liquide part dans le vase d'expansion, et en refroidissant se liquide est réaspiré dans le moteur.

Si tu controle ton niveau de liquide moteur chaud alors c'est normal qu'il y en ait trop dans le vase.
Si tu le controle moteur froid alors normalement le niveau dans le vase devrait ètre redevenu à la normale et le réadiateur devrait ètre plein.

Le problème peut alors venir du bouchon voir même de la durite (elle peut ètre devenue poreuse à l'air, ce qui fait que le liquide va quand même dans le vase, mais au moment de réaspirer le liquide c'est de l'air qui est aspiré à la place :? .


Ou alors tu as une fuite à ton joint de culasse.

Normalement si tel est le cas, en ouvrant le bouchon du radiateur (moteur froid hein :wink: ) et en mettant le moteur en amrche tu devrais apercevoir des toutes petites bulles qui remontent sans arret :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: wismergor et 48 invités