débridage électrik

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débridage électrik

Messagede Vince51 le 26 Déc 2005 19:35

Comment débrider électrikemen le DTR 125?Compren pa le truk de mettre les fil ala masse..
Vous pouvé mexpliké SVP :oops:
merci et viv les cylindres a trous[/b]
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Messagede TOMTOM le 26 Déc 2005 20:42

un petit effort sur l'ecriture et on te repondra :wink:
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Messagede KubZ le 26 Déc 2005 21:06

si tu en sais pas mieux lire que ce que tu n'écrit, il est normal que tu en comprenne pas... il y a asser de tutoriaux qui trainent sur ce forum...
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Messagede Vince51 le 26 Déc 2005 21:14

euh je suis désolé, je vois pa ou es mon probleme décriture...je demandes juste coment on s'y prend pour débrider électrikement le DTR de 1999..

je sais quil fo mettre des fils a la masse ms je ne sais pa lékel..
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Messagede TOMTOM le 26 Déc 2005 22:50

le fil a la masse c'est sur les modeles aprés 2004..... :roll:

je n'en dirais pas plus j'en ai assez dit!!!(voir plus haut :roll: )
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Messagede phifi le 26 Déc 2005 23:46

:roll: Il y a peut-être un bridage électrique quand même sur certains modèles avant 2004, j'ai eu cette info par un mécano Yam:


Donc certains DTR ont bien un boitier à l'avant du réservoir d'huile qui peut brider le moteur, ça ne concerne pas tous les modèles (apparement c'est un boitier bien spécifique souvent de couleur argenté, voire noir quelquefois) mais une partie seulement (l'année 2000 étant la plus touchée).

il ya 4 fils au niveau de ce boitier
- un rouge, branché avec un brun qui va au régulateur
- un jaune, branché sur un blanc/rouge qui va au moteur de valve (je crois...)
- un vert, branché sur un rouge/blanc qui va au cdi
- un bleu qui est sur le même connecteur que le jaune

Il faut relier ensemble le jaune et le vert, puis connecter l'un à l'autre les 2 fils blanc/rouge. Le fil bleu et le fil rouge doivent être coupés puis isolés.

Maintenant, pour ceux qui pourraient êtres concernés vous n'avez plus qu'à regarder devant vos réservoirs d'huile!!!
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réponse phifi

Messagede Vince51 le 27 Déc 2005 15:12

salut a tous
merci pour ton information phifi..je cours explorer mon DTR!
Par contre, sais-tu ce que le débridage électrique apporte vraiment au rendements des moteurs de DTR de 2000?
Merci et vive les cylindres à trous..
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