manque de punch sur DTR

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manque de punch sur DTR

Messagede Vince51 le 30 Déc 2005 12:59

Salut a tous
je viens d'acquérir un DTR 125 de 1999 tout d'origine.
Il totalise 13000km et j'ai l'impression de me trainer :(
En 6ieme, il m'est impossible de dépasser les 9000tr/min et le compteur reste bloqué a 110-115km/h.
Sachant que le filtre a air est propre et que la bougie est neuve, ces perfs sont-elles normales?Ma moto est peut-etre bridée?
Si non, ne serait-il pas temps de changer les segments?
merci a tous et vive les cylindre a trous!
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Messagede Oz le 30 Déc 2005 13:12

Slt , la 1ere des choses et de verifier si t'es bridée ou pas !
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Messagede Vince51 le 30 Déc 2005 13:18

Ok,
Pour savoir si elle est bridée, il suffit juste de regarder a l'entrée de l'échapement?
Je dois faire sauter 3soudures si j'ai bien compris?
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Messagede aurèl le 30 Déc 2005 13:37

Bonjour,
a mon avis ta moto est débridée car tu arrives quand même a prendre 9000 trs en 6ème. Moi quand la mienne etait bridée je ne dépassais pas les 7500 trs en 6ème.
Essayes un pignon de 15 peut-être!
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Messagede phifi le 30 Déc 2005 14:54

:wink: Vérifie le bon réglage de la valve...
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Messagede Vince51 le 30 Déc 2005 15:45

apparemment, la valve est bien réglée. je l'ai réglée avec la queue de foré de 4mm. Je me demande, si en réglant la valve une peu décalée vers l'avant de la moto (par rapport au trou qui permet le réglage), le moteur ne prendrait pas plus de tours puisque la valve serait plus ouverte. Qu' est ce que vous en pensez?
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Messagede phifi le 30 Déc 2005 16:08

La queue de foret c'est bien, mais pour un bon réglage mieux vaut enlever le pot et vérifier à l'oeil et en passant le doigt dans l'échappement, comme ça tu auras le bon réglage.
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Messagede TOMTOM le 30 Déc 2005 20:05

attention la valve peut etre bien alignée avec une queue de foret mais finalement mal reglé car la piece en plastique sur laquelle sont montés les cables a deux sens de montage: une position bridée, l'autre debridée

voir ici pour plus d'informations: http://macman69.free.fr/DEBRIDAGE.html

A+ :wink:
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Messagede Vince51 le 31 Déc 2005 0:38

ça y est, j'ai démonté le pot pour vérifier que la valve soit bien alignée. je l'ai placée pour qu'elle soit dans l'axe de la lumière d'échappement,j'ai tendu mes cables de commande en laissant un peu de jeu.
Ensuite j'ai mis le contact...mais le servomoteur n'arrivait pas a mettre en mouvement la valve. :shock: Après de multiples tentatives de tension des cables, le servomoteur n'arrive tjs pas a commander les valves. J'ai donc tout enlevé et je me suis rendu compte que la valve était difficle a manipuler a la main. C'est pour cela que le servomoteur n'y arive pas non plus.
A quoi est du ce probleme?
la valve serait-elle calaminée?
Que dois-je faire??démonter la valve?
merci!
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Messagede TOMTOM le 31 Déc 2005 11:57

oui c'est probable que ta valve soit calaminée

il y a plusieurs sujets qui parlent du demontage, je te laisse les retrouver :wink:

quand tes cables ne sont pas connectés a la valve, le servomoteur arrive a bouger? pense aussi a lubrifier tes cables :)

A+ :wink:
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Messagede Vince51 le 31 Déc 2005 12:15

merci TOMTOM
oui le moteur arrive a bouger normalement quand les cables sont déconnectés, il n'y a pas de soucis. De plus les cables viennent juste d'être gaissés...
C'est donc la valve qui bloque.. :cry:
je crois que je vais m'amuser! :mrgreen:
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Messagede phifi le 31 Déc 2005 12:39

Tu es parti pour un démontage-nettoyage+graissage de valve...
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Messagede Vince51 le 31 Déc 2005 15:22

valve démontée et néttoyée!!!!!!! :mrgreen:
Grosse fierté, je m'attendais a plus difficile!
Par contre pour graisser la valve, vous utilisez koi, graisse ou huile moteur?Il fo graisser le joint spy oci?
bonne continuation a tous!
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Messagede phifi le 31 Déc 2005 16:13

:wink: Utilise de la grisse molybdene (pas sur de l'orthographe...), elle est concue pour les hautes températures, par contre ce n'est pas la peine de graisser le joint.
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Messagede SEBLOB le 31 Déc 2005 16:17

POur graisser la valve il faut utiliser n'importe qu'elle graisse mais "haute température" :wink: .
Car sinon une graisse classique va cramer avec la température et risque même de recoincer la valve :? .

Par contre je suis surpris que sur la revue technique ils ne parlent d'aucun graissage :?: . Ils ont oublié :lol: :?: ou bien finalement c'est prévu pour ètre lubrifié a l'huile imbrulée qui sort par l'échappement :?: :D .

A+
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