Amorce de serrage...que faire ??

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Amorce de serrage...que faire ??

Messagede enzo6 le 31 Déc 2005 16:57

Bonjour à tous,

Je crois que j'ai fais une amorce de serrage cette apres midi, une sorte de micro-coupure du moteur vers les 110/115 km/h.
C'est la premiere fois que je la poussais à cette vitesse (je l'ai acheté d'occasion et j'y vais molo ne connaissant pas l'ancien proprio...)

Je voulais savoir déja si c'était vraiment une amorce de serrage et si oui que faire ??

D'apres la plupart des membres une DTR débridé se monte facilement à 120km/h, voire 130km/h.

Pour info c'est une DTR de 1996 toute d'origine, 23.000 km juste débridé. Segmentation pas encore faite... :?

Merci d'avance à tous :wink:
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Messagede phifi le 31 Déc 2005 17:16

:oops: De toute façon à ce kilométrage il faut que la segmentation (voire piston) soit refaite, donc comme tu devras démonter ton haut moteur tu aviseras à ce moment là...
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Messagede TOMTOM le 31 Déc 2005 17:22

ne tarde pas trop avant de tout casser!!! :cry:
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Messagede Grolik le 31 Déc 2005 18:20

Pour qu'on puisse te répondre vraiment, va falloir te mettre aux bruitages suggérés :lol:
Est-ce que tu as entendu ton moteur lâcher un gros "BHEEEUUUUUUUUH" pendant ta coupure?
Est-ce que tu as senti un frein moteur supérieur à la normale?
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Messagede enzo6 le 31 Déc 2005 19:19

Oai la segmentation va falloire que je m'y colle c'est clair !
Sinon pas de "Beuhhh" particulier ni plus de frein moteur que normale.

Bizard quand meme mais ca me fais peur , je déteste ne plus etre sûr de ma machine :(
Bon allé je me motiv et la semaine prochaine : segmentation !!

Vous avez des conseils pour faire la segmentation, des erreurs à éviter, des trucs et astuces quoi ;)

Merci d'avance !!
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Messagede enzo6 le 31 Déc 2005 19:22

phifi a écrit::oops: De toute façon à ce kilométrage il faut que la segmentation (voire piston) soit refaite, donc comme tu devras démonter ton haut moteur tu aviseras à ce moment là...


Comment voire si faut changer le piston (quand ya pas de grosse rayure bien sur sinon c'est clair... :lol: ) ??
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Messagede SEBLOB le 01 Jan 2006 3:50

Ben pour le piston il faut le mesurer normalement.
Mais c'est minutieux quant tu vois les chiffres:

-diamètre standard (a mesurer à 10 mm de la jupe du piston) 55.950 à 55.955 (bref si le diamètre est inférieur à 55.950 mm il est trop usé)

- jeu piston cylindre limitte: 0.1 mm

Mais bon, le problème d'un piston qui serait trop usé (mais qui n'aurait quand même aps provoqué un serrage et donc aucune rayure sur le piston ou le cylindre) c'est qu'il doit avoir un jeu trop important qui fait des forttement anormaux sur le cylindre qui peut donc lui aussi s'user de manière bizare. Nottament ne plus ètre rond mais devenir légèrement ovale :? .

Enfin bref, le mieu c'est sans doute d'amener à un mécano de confiance qui mesurera tout çà et qui te dira honettement si le piston est bon ou si il faut le changer lui aussi.

POur ton "amorce de serrage" ben ta "micro coupure" nen est pas forcément une.

Moi aussi çà m'est déja arrivé sur la voie rapide de rouler à 120 et pui subitement le moteur ratatouille.
Ou alors une autre foi il semble perdre de la puissance et la vitesse ne peut plus dépasser les 10 km/heure.
Et finallement sur le coup çà fait peur alors on roule "cool" jusqu'a la maison.

Et une foi à la maison si on en a le temps on jette un coup d'oeil à divers trucs mais normalement on trouve rien.

Et la foi suivant ou on se sert de la bécanne ben elle marche sans problème :roll: :shock: :?: .

Enfin il faut dire que l'on connait les petites problèmes qui arrivent souvent comme une merde dans le carbu, ou un problème d'humiditée subit qui fait déc*nner l'allumage par exemple.

Tiens moi vendredi soir je voulais comme à mon habitude aller jouer au Loto (le jeu ou on perd toujour :roll: :lol: ) à 10 bornes de chez moi en partant vers 18 heures.

la moto n'avait pas tournée de puis2 jours et normalement même quand elle reste arrétée plsu d'une semaine il suffi de 3 ou 4 coup de kick au starter et hop c'est parti.

Mouais sauf que là 50 coup de kicks aprés rien.
IL y a une petit cote juste aprés chez moi alors j'ais poussée la moto jusqu'en haut (c'est là qu'on est content d'avoir QUE une 125 car c'est assez fatiguant comme çà :lol: ) et en redescendant vers chez moi j'ais essayé de la faire démarrer en seconde plusieurs foi de suite.
Rien de rien.

BOn comme le temps passait ben "trop tard" j'irais demain aprés avoir regardé ce qui merdait.

Cet aprés midi je me dit bon, on va voir pourquoi elle démarre pas.
Sauf que, pour voir, je met quelques coup de kick et elle démarre :roll: :lol: .

Bref, finallement, ma moto dormant dehors sous un abris qui ne la protège pas du froid ni du vent ni de la bruine "transversale", et comme il a fait un petit moins 5 deux nuits avant, alors je présume qu'il y a dût y avoir un phénomène de condensation ou d'humiditée diverse qui a fait déconner l'allumage. Ou alors les variation de température ont fait déconner le carbu qui à peut ètre noyé le moteur au premier coup de kick :?: .

A+
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Messagede enzo6 le 01 Jan 2006 12:48

OKOK, ba merci pou vos réponse en tout cas, pour l'ovalisation je me di qu'a 23.000 ca parait prématuré quand meme ;)
Ba alors segmentation la semaine prochaine comme ca je serai sur, mais rien que de penser au rodage... :cry: lol

++ Et bonne année a tous !!!!!!
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Messagede Vince51 le 01 Jan 2006 16:15

est tu sur que la micro coupure n'est pa due a un probleme d'arrivée d'essence?
Parce que atteindre les 110-115 sans etre a fond prouve que ton moulin tourne quand meme bien.
Si tes segments étaient vraiment morts, ta moto ne tirerait pas autant...enfin c'est ce que je pense!
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Messagede enzo6 le 01 Jan 2006 20:54

Vince51 a écrit:est tu sur que la micro coupure n'est pa due a un probleme d'arrivée d'essence?
Parce que atteindre les 110-115 sans etre a fond prouve que ton moulin tourne quand meme bien.
Si tes segments étaient vraiment morts, ta moto ne tirerait pas autant...enfin c'est ce que je pense!


C'est vrai aussi, mais bon a 23.000km je pense qu'il est quand meme plus prudent de me faire une segmentation
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Messagede karim le 02 Jan 2006 17:18

Merde enzo6... :cry: J'espère que c'est pas sérieux, remarques à 24.000 km il est l'heure des segments (et p'têt même du piston !). Et comme ça tu pourra angler à mort avec tes jantes en 17" ! :wink: :D
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Messagede enzo6 le 02 Jan 2006 17:30

karim a écrit:Merde enzo6... :cry: J'espère que c'est pas sérieux, remarques à 24.000 km il est l'heure des segments (et p'têt même du piston !). Et comme ça tu pourra angler à mort avec tes jantes en 17" ! :wink: :D


;)
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Messagede Vell le 04 Jan 2006 0:29

Généralement une amorce de serrage prévient d'un serrage > qui bloque généralement le moteur.

Si tu roules, que ta roue arrière se bloque sans que tu ne touche à rien, et que ça repart, tu peux être certain que c'est une amorce / un serrage / une bougie trop longue (enfin un bloque piston, mais tu ne devrais pas pouvoir démarrer avec :D)

Quand j'ai eu la mienne tout le monde s'est foutu de moi "ouais tu sais pas rétrograder c'est tout". Résultat je n'ai rien démonté, et j'en ai eu pour 140 € de piston + segments (que je n'ai pas encore monté, quelle larve je suis !)...

Vaut mieux vérifier, sans dec :)
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Messagede enzo6 le 04 Jan 2006 9:44

Vell a écrit:Généralement une amorce de serrage prévient d'un serrage > qui bloque généralement le moteur.

Si tu roules, que ta roue arrière se bloque sans que tu ne touche à rien, et que ça repart, tu peux être certain que c'est une amorce / un serrage / une bougie trop longue (enfin un bloque piston, mais tu ne devrais pas pouvoir démarrer avec :D)

Quand j'ai eu la mienne tout le monde s'est foutu de moi "ouais tu sais pas rétrograder c'est tout". Résultat je n'ai rien démonté, et j'en ai eu pour 140 € de piston + segments (que je n'ai pas encore monté, quelle larve je suis !)...

Vaut mieux vérifier, sans dec :)


Sauf que moi ma roue ne s'est pas bloqué, donc je ne pense pas a une amorce de serrage ;) Mais ca m'a fait flippé sur le coup !!
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