Problême de gicleur/carburation...

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Problême de gicleur/carburation...

Messagede enzo6 le 02 Jan 2006 17:13

Bonjour a tous,

Malgrès des recherches sur le forum (et ailleur sur le net) je ne trouve pas de réponse à mes questions :

J'ai changer mon gicleur de 240 d'origine pour un 260 et retiré le manchon de boite à air et la HORREUR !!!! :x

Je marche TRES TRES mal à bas régime... quand je met un coup de gaz au ralenti j'ai un super beuuuuuup beuuuup... je pensais donc avoir trop d'air...

J'ai alors regardé un peu mon réglage carbu, fermé un peu la vis de richesse pour voir : pas mieux. Ouvrir : pas mieux non plus...

Je sais plus trop quoi faire ?? Pour info ma vis de richesse est à 1 tour 1/4.

Help me please... :cry:

Sinon dans ma configuration (c'est a dire entierement d'origine + gicleur plus gros) à combien doit se trouver à peut pret ma vis de richesse ??

Merci d'avance à tous !!
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Messagede OliVe le 02 Jan 2006 17:26

peut-etre ton gicleur de ralenti
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Messagede karim le 02 Jan 2006 17:31

Aïe ! J'ai bien peur de devoir te répondre que chaque moto va nécessiter un réglage carbu différent... Je me posais la même question que toi et figure-toi que j'ai trouver un mec qui avait un DTX comme moi, un RINO, comme moi, un gicleur de 240pts, et une bougie marron-chocolat (nickelle quoi !), moi d'origine (donc 210pts) j'avais un beau marron-chocolat aussi ! Alors tu vois je crois qu'il y a autant de réglages possibles que de motos, sans compter les situation géographique (altitude...ect...)
En bref bonne galère/recherche l'ami ! :wink: :D
Mes posts sur le sujet :
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... ages+carbu
Le choix de la bougie influe aussi paraît-il, alors vois si ce post t'es utile :
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... ages+carbu
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Messagede enzo6 le 02 Jan 2006 17:33

peut-etre ton gicleur de ralenti


C'est à dire ??
Il en faudrai un plus gros ??

Avec tout le monde qui a fait cette modification sur le forum, tous en sont satisfait (enfin je crois) et n'ont rencontré aucunes difficultés...fallait que ca tombe sur moi :cry: lol

Ou alors un gicleur de 260 c'est trop gros, faudrai prendre 250...
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Messagede karim le 02 Jan 2006 17:36

enzo6 a écrit:
peut-etre ton gicleur de ralenti


C'est à dire ??
Il en faudrai un plus gros ??


C'est le gicleur principal dont il faut augmenter la taille.
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Messagede TOMTOM le 02 Jan 2006 17:39

beaucoup tournent avec un gicleur 250 le manchon enlevé et 4 trous de 13 dans la boite a air sans avoir de problemes

a mon avis ton gicleur 260 et un peu trop gros. avant de faire des trous dans ta boite a air, enleve ton filtre juste pour essayer!!!(pas longtemps... :roll: )

ps: config d'origine, richesse devissée de 1.5 tours mais chaque moteur est different....

ps2: dis moi c'est pas toi qui a 24000 km et des problemes de coupures de temps en temps? :roll: tu ferais mieux de refaire ta segmentation d'abord avant de toucher a autre chose.....

bon courage,

A+ :wink:
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Messagede enzo6 le 02 Jan 2006 17:56

TOMTOM. a écrit:beaucoup tournent avec un gicleur 250 le manchon enlevé et 4 trous de 13 dans la boite a air sans avoir de problemes

a mon avis ton gicleur 260 et un peu trop gros. avant de faire des trous dans ta boite a air, enleve ton filtre juste pour essayer!!!(pas longtemps... :roll: )

ps: config d'origine, richesse devissée de 1.5 tours mais chaque moteur est different....

ps2: dis moi c'est pas toi qui a 24000 km et des problemes de coupures de temps en temps? :roll: tu ferais mieux de refaire ta segmentation d'abord avant de toucher a autre chose.....

bon courage,

A+ :wink:


Oui c'est moi qui est bientot 24.000, mais la coupure d'hier c'était la premiere fois ;) et la segmentation est prévue la semaine prochaine ;)

Et puis je pense que je vais mettre un gicleur de 250 c'est plus résonable ;)
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Messagede aurèl le 02 Jan 2006 21:03

oui je suis d'accord, a mon avis tu devrais éssayer avec un de 250!
Gpz 500 de 1997, Wrf 400 supermotard.
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