boitier de bride?

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boitier de bride?

Messagede Vince51 le 02 Jan 2006 19:33

Salut a tous!
Je viens de jeter un petit coup d'oeil qur mon DTR de 1999...Et je me suis rendu compte qu'il y a un GROS BOITIER NOIR devant le réservoir d'huile :shock:
Est que c'est le boitier dont certains parlent dans leur post et qui permet de brider les DTR de 2000????
merci de m'éclairer sur ce sujet..
:D
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Messagede TOMTOM le 02 Jan 2006 19:40

salut!!

moi aussi j'ai un gros boitier noir fixé devant le reservoir d'huile!!

il me semblait que c'etait le cdi :? je change mes segments dans la semaine et je m'attarderais sur ce sujet!!! :twisted:

certain DT l'ont sous le reservoir...

je m'en occupe cette semaine et je tiens tout le monde au courant!!! promis :lol:
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Messagede aurèl le 02 Jan 2006 21:00

Moi j'en ai un de boitier gris, mais sous le réservoir et e pensais aussi que c'etait le cdi!tu es sur de toi TOMTOM?
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Messagede TOMTOM le 02 Jan 2006 21:12

ben non je suis pas sur!!!

tu as un boitier gris sous le reservoir, mais as tu ce gros boitier noir devant le reservoir d'huille?

et le boitier gris c'est pas le regulateur ???

A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
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Messagede phifi le 02 Jan 2006 23:20

:wink: Le gris sous le réservoir est métalique et c'est le régulateur, le cdi est noir et est sous le réservoir aussi et ressemble à ça :

Image

Le cdi est fait quand même environ la taille d'un paquet de cigarette, donc je pense que le boitier qui est devant votre réservoir d'huile est plus petit (et quel serait l'intérêt de l'exposer comme cela vu son prix neuf ??), et ça pourrait correspondre à ce que m'avait dit le mécano


Donc certains DTR ont bien un boitier à l'avant du réservoir d'huile qui peut brider le moteur, ça ne concerne pas tous les modèles (apparement c'est un boitier bien spécifique souvent de couleur argenté, voire noir quelquefois) mais une partie seulement (l'année 2000 étant la plus touchée).

il ya 4 fils au niveau de ce boitier
- un rouge, branché avec un brun qui va au régulateur
- un jaune, branché sur un blanc/rouge qui va au moteur de valve (je crois...)
- un vert, branché sur un rouge/blanc qui va au cdi
- un bleu qui est sur le même connecteur que le jaune

Il faut relier ensemble le jaune et le vert, puis connecter l'un à l'autre les 2 fils blanc/rouge. Le fil bleu et le fil rouge doivent être coupés puis isolés.

Maintenant, pour ceux qui pourraient êtres concernés vous n'avez plus qu'à regarder devant vos réservoirs d'huile!!!


Je peux même rajouter que pour les 4 fils, il m'avait parlé d'une nappe de 4 fils, donc il y en a peut-être plus en tout .... (de toute façon ce sont les couleurs qui comptent
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Messagede TOMTOM le 02 Jan 2006 23:31

je regarde ca demain apres midi car tu me donne envie la!

et quel est le gain suite a cette modif?
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Messagede phifi le 02 Jan 2006 23:51

D'après ce que j'ai compris il s'agirait d'une sorte de "limiteur de tours".

Je viens de trouver cette photo sur le site de michel


Image


Est-ce le même boitier que celui de vos DTR ??? C'est vrai qu'on dirait un cdi mais la forme et l'épaisseur semblent différentes

De toute façon TOMTOM le cdi est placé (sur mon DTR) derrière le réservoir d'huile et sous le réservoir d'essence, il se voit assez facilement sans rien démonter, donc tu peut être renseigné en 5 secondes sur l'origine du boitier se trouvant sur le réservoir d'huile !!!
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Messagede TOMTOM le 02 Jan 2006 23:55

oui c'est ce boitier que j'ai moi aussi

ce serait donc un limiteur de tours???

bizarre j'accroche les 10500tr...

le tien est de quel année phifi?
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Messagede Vince51 le 02 Jan 2006 23:56

c'est exactement ce boitier que j'ai sur mon DTR!!!!!!!
mais par contre quand j'ai démonté mon réservoir, j'ai pa trouvé de CDI comme sur la foto précédente..
J' ai peur ke le boitier devnat le réservoir d'huile soit bien le cdi... :?
enfin ceci est a prouver...
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Messagede TOMTOM le 02 Jan 2006 23:57

Vince51 a écrit:J' ai peur ke le boitier devant le réservoir d'huile soit bien le cdi... :?


c'est ce que je pense moi aussi....
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Messagede phifi le 03 Jan 2006 0:01

c'est exactement ce boitier que j'ai sur mon DTR!!!!!!!
mais par contre quand j'ai démonté mon réservoir, j'ai pa trouvé de CDI comme sur la foto précédente..


:cry: Alors le cdi serait bien sur le réservoir d'huile sur vos modèles...

Mon DTR est de 1997, et le cdi est sous le réservoir d'essence et derrière le résevoir d'huile (au moins 5 cms derrière), j'ai vu récemment un DTR de 2003 démonté (lors de ma dernière visite chez yam) et le cdi était au même endroit que le mien...
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Messagede TOMTOM le 03 Jan 2006 0:06

c'est vrai qu'ils ont fait des modif bizarre chez yam

exemple le gicleur principal qui change(210 et 240) sur certaines années sans modif de la boite a air :?
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Messagede Vince51 le 03 Jan 2006 0:07

Je vous tien au courant sur lemplacement du cdi sur no modele.. :wink:
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Messagede phifi le 03 Jan 2006 0:15

:wink: De toute façon si votre moto n'est pas loin vous pouvez être fixés de suite, il suffit de regarder coté pot d'échappement sous le résevoir d'essence le cdi est là juste un peu au dessus de l'yeis et en arrière du réservoir d'huile...
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Messagede jonathan2108 le 03 Jan 2006 1:53

salut a tous :D
moi sur la mienne , modele de 2002 le cdi est devant le reservoir d'huile , il est vissé dessus . et j'ai jamais fais gaffe au petit boitier gris dont vous parler :shock: qui semble etre le regulateur , j'ai une question con ! :lol: ! est-ce possible de viré le regulateur pour prendre + de tour car avec mon pignon de 15 arriver a fond de 6 eme je regule et j'aime pas trop sa donc si quelqu'un peu me dire si c possible mais je ne sais pas du tout comme fonctionne un regulateur :oops: je sais juste que sa limite le regime a un nombre de tour max . voila merci de vos rep ..
joanthan
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DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

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