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Grosse déception :(

Messagede RouXoR le 08 Jan 2006 12:55

salut à tous !

alors en fait mon problème viens de l'achat d'une ligne complète rino racing pour nowel !

Bon hormis la finition pourrie et je ne saurais que trop conseiller les gens d'opter pour une ligne dep à ce niveau la....mai ce n'est pa le problème.

Je l'ai amené dans un garage pour la faire régler : en fin de compte ils on juste changé le gicleur et n'ont rien réglé du tout car deja moi quand je l'ai récupéré j'ai du bouger la vis de richesse car la moto sengorgeait !!

Le problème c'est que j'ai vraiment pas l'impression d'avoir gagné en puissance : deja je pensait regagner les tours perdus à cause du silencieux ninja mais en fin de compte quedal jcroi bien que c'est pareil je bloque vers 9500 tours.....

Si quelqun pouvai méclairer sur ce problème ou encore me conseiller une adresse ( je suis dans le 91)....merci d'avance car dépenser 360 zorro pour quasi rien à par le bruit.....sa fai mal o c...l^^
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Messagede michel125dtr le 08 Jan 2006 15:24

ah oui ! encore une personne deçu par les pots
tu peus faire une bonne préparation a moindre cout
vas faire un tour sur mon site , c' est bien expliqué ( enfin je pense )
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Messagede philippe le 08 Jan 2006 18:47

j'ai mis une ligne rino racing moi j'avais plus de watt mais aussi beacoup plus de bruit et dans mon coin ça craint avec les bleu après ma visite a Michel dtr le meilleur compromis que j' trouvé est le pot d'origine débridé avec le silencieux rino j'ai autant de watt qu'avec la ligne complète mais avec beaucoup de décibel en moins par contre je déconseille de vider le pot comme l'a fait michel car niveau puissance cela n'apprte rien et ça fait encore plus de bruit qu'avec le pot rino pas vrai Michel?
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Messagede TOMTOM le 08 Jan 2006 19:18

as tu verifié si ta valve est bien alignée?
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Messagede RouXoR le 08 Jan 2006 20:12

non pour ce qui est de la valve je n'ai rien touché du tout.....Mais ce qui est bizare c'est que tout d'origine et juste débridé j'avai réussi a prendre 135km/h et à monter à plus de 9500 tours....j'y comprend rien mais bon il faut ptèt un pti réglage de la valve..?
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Messagede TOMTOM le 08 Jan 2006 20:14

faudrais la verifier pour etre sur :lol:

c'est trés simple a faire :wink:
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Messagede RouXoR le 08 Jan 2006 20:33

il fau enlever le pot c'est sa et voir si sa dépasse ?
Et est-ce qu'on est obligé de limer après ? parce que sa sa me fai chier si je dois modifier et tout...aprè si c'est juste un réglage c good ;)
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Messagede Vince51 le 08 Jan 2006 20:45

salut a toi
pour certain modele de DTR, régler la valve consiste seulement a regarder si elle est bien alignée en position ouverte.( la valve est d'origine bien usinée).
Mais sur dotre modele comme le mien :( (dtr 4BL de 1999), lorsque la valve est aligné ac le lumiere d'échappement, elle dépasse de l'autre coté :shock: ...c'est la partie qui dépasse qu'il faut limer... je ne l'ai pa encore fait mais c'est en projet...
voila bonne route
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Messagede michel125dtr le 08 Jan 2006 21:23

comme dit philippe ne pas vider le pot d' origine
pour la valve faire un tour sur le site a philippe et voir les KM qu' il a fait pour que je lui l' a prépare ( p***** ca caillait ce jour )
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Messagede TOMTOM le 08 Jan 2006 22:04

pour verifier la valve, tu demonte ton pot, tu mets le contact (la valve fait son aller-retour) et tu verifie si elle est bien ouverte

en meme temps tu verifie si l'ergot en plastique est bien aligné par rapport au trou borgne (dans le petit cache sur le coté gauche) ca permet de savoir si tu dois l'aligner par rapport au trou ou pas (futur demontage :wink: )

apparamment il y aurait plusieurs profils de valve: certains comme michel et vince 51 (tous les deux année 99) ont besoin de la limer pour qu'elle s'ouvre bien; et d'autres comme moi :wink: (année 2000) n'ont pas besoin d'y toucher

bon travail et A+ :wink:
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Messagede michel125dtr le 08 Jan 2006 23:28

faut , mettre le contact ne donne pas l' ouverture maxi de la valve
accélérer a vide et couper le contact en restant acceleré et démonter le pot
a toutes personnes faire les 2 essais
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Messagede phifi le 08 Jan 2006 23:34

mettre le contact ne donne pas l' ouverture maxi de la valve
accélérer a vide et couper le contact en restant acceleré et démonter le pot


:lol: Tout à fait exact, c'est d'ailleurs de cette manière que j'ai réglé ma valve, car il ya une différence d'environ 3mm par rapport à la position donnée en mettant seulement le contact !!!

:wink: Encore un truc que j'ai apris en lisant les posts de michel :D
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Messagede RouXoR le 09 Jan 2006 11:24

merci beaucoup à tous jvai y jeter un oeil de plus près alor ;)
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Messagede raphysteria le 09 Jan 2006 20:03

je me demande ce qu'on ferait sans michel :D :D :D :D :D :D
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Messagede enzo6 le 09 Jan 2006 23:44

raphysteria a écrit:je me demande ce qu'on ferait sans michel :D :D :D :D :D :D


Des conneries :wink:
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