Problème de clignotants...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème de clignotants...

Messagede enzo6 le 11 Jan 2006 20:08

Suite à un changement de clignotants (pour des plus petits, plus jolis ;) ), ceux ci ne clignotent plus :shock:

En fait si je met mon clignotant a droite, les 2 de droite s'allument et reste allumées :shock: Idem a gauche...

J'ai rebranché exactement de la même facon qu'a l'origine, j'avais tout repéré et noter pour cela...

Est ce déja arrivé a quelqu'un ??

La je vois vraiment pas, car branché des clignotant c'est pourtant pas compliqué...je me demande si je suis pas débile la... aidé moi :cry: lol

Merkiiii !!
Dernière édition par enzo6 le 03 Sep 2015 0:52, édité 2 fois.
Enzo6
enzo6
 
Messages: 145
Inscription: 29 Nov 2005 22:20
Localisation: 78

Messagede aurèl le 11 Jan 2006 20:52

Bon alors moi je ne peux pas vraiment t'aider. Mais je peux te comfirmer que changer les clignotants peut engendrer quelques problemes! Moi depuis que je les ai changé, il clignotent beaucoup plus rapidement! T'inquietes pas, tu n'es pas débile! :lol: :wink: .Peut-être que cela peut venir du fait que tes ampoules ont une puissance différente que celle d'origine....Mais bon c'est juste une idée quoi!
Dernière édition par aurèl le 03 Sep 2015 0:52, édité 2 fois.
Gpz 500 de 1997, Wrf 400 supermotard.
aurèl
 
Messages: 432
Inscription: 14 Aoû 2004 12:11
Localisation: Lyon (Brignais)

Messagede SEBLOB le 11 Jan 2006 21:35

Salut.

Oui, a mon avis tu as mis des clignotant qui sont équipé d'ampoules moins puissantes que celles d'origine :? .

DU coup la "centrale clignotante" se retrouve inadaptée et çà clignotte pas.

Bref vérifie la puissance de tes nouveaux clignos.

Normalement la centrale d'origine est prévue pour des clignos avec ampoules de 21 ou 23 watt :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 0:52, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede enzo6 le 11 Jan 2006 21:46

Le problème c'est qu'ils sont tellement petit que je peux meme pas les démonter :lol:

Les clignotants de moto ne sont pas standard...c'est bisard quand meme, c'est chiant !!

Merci quand même pour vos conseil ;)
Dernière édition par enzo6 le 03 Sep 2015 0:52, édité 2 fois.
Enzo6
enzo6
 
Messages: 145
Inscription: 29 Nov 2005 22:20
Localisation: 78

Messagede RouXoR le 11 Jan 2006 22:06

ce serait pas des cligno de 50 que tu as pris ? car moi j'en ai deja fai l'expérience et genre sa clignote tro vite et en plus sa éclaire kedal...bon mai par contre sa clignotai moi....
Dernière édition par RouXoR le 03 Sep 2015 0:52, édité 2 fois.
Image
RouXoR
 
Messages: 75
Inscription: 21 Nov 2005 11:39
Localisation: essonne

Messagede enzo6 le 11 Jan 2006 22:37

Moi c'es plutot l'inverse... ca reste allumé et ca éclaire plutot fort...
Dernière édition par enzo6 le 03 Sep 2015 0:52, édité 2 fois.
Enzo6
enzo6
 
Messages: 145
Inscription: 29 Nov 2005 22:20
Localisation: 78

Messagede raphysteria le 11 Jan 2006 22:42

enzo6 a écrit:Moi c'es plutot l'inverse... ca reste allumé et ca éclaire plutot fort...

c'est des clignos d'hayabusa peu etre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par raphysteria le 03 Sep 2015 16:17, édité 4 fois.
DTX 125 '05
protege mains rally II
support de plaque perso
clapets Boyesen
pourquoi le 4 temps existe alors que 2 temps suffisent??!!!!
raphysteria
 
Messages: 22
Inscription: 27 Oct 2005 17:21
Localisation: fontainebleau

Messagede phifi le 11 Jan 2006 22:48

:wink: Seblob t'a tout dit, l'ampérage de tes ampoules est trop faible!!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 0:52, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede enzo6 le 11 Jan 2006 22:50

raphysteria a écrit:
enzo6 a écrit:Moi c'es plutot l'inverse... ca reste allumé et ca éclaire plutot fort...

c'est des clignos d'hayabusa peu etre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


lol c'est aussi ce que je me suis di en voyant l'explication de Rouxor ;)
Dernière édition par enzo6 le 03 Sep 2015 16:17, édité 4 fois.
Enzo6
enzo6
 
Messages: 145
Inscription: 29 Nov 2005 22:20
Localisation: 78

Messagede enzo6 le 11 Jan 2006 22:52

phifi a écrit::wink: Seblob t'a tout dit, l'ampérage de tes ampoules est trop faible!!!


Mer*e j'aurai préféré que ca soit trop fort...j'aurai pu rajouter une résistance !! :cry:
Dernière édition par enzo6 le 03 Sep 2015 16:17, édité 4 fois.
Enzo6
enzo6
 
Messages: 145
Inscription: 29 Nov 2005 22:20
Localisation: 78

Messagede raphysteria le 11 Jan 2006 23:11

plus serieusement
voila le fonctionnement schematique de la centrale clignotante
c'est une lamelle qui fait interupteur
cette lamelle se dilate ou se retracte selon sa temperature de ce fait elle bouge d'ou contact ou pas

debut de "cycle"
lampe eteinte,lamelle relevé(interupteur ouvert) -> accumulation d'energie electrique dans la lamelle -> chaleur
->la lamelle "fond"(c'est une image!!!)->contact -> la lampe s'allume -> la lamelle se decharge de son energie -> refroidissement
->la lamelle se redresse -> la lampe s'eteint
-> nouvell accumulation d'energie
et ainsi de suite
c'est pour ca qu'avec une ampoule grillée ca clignote plus vite -> la lamelle refroidit moins car moins d'energie est consommé donc rechauffe plus vite -> ca clignote plus vite


dans ton cas je pense que tes ampoules consomme trop donc que bcp d'energie passe dans la lammelle donc elle ne peut pas refroidir et se redresse

enfin je ne suis pas totalement sur de tout ca et j'accepte sans probleme d'etre corriger
:P :P
en tout cas le probleme vient des ampoules ca c'est sur :idea: :idea: :idea:
Dernière édition par raphysteria le 03 Sep 2015 0:52, édité 2 fois.
DTX 125 '05
protege mains rally II
support de plaque perso
clapets Boyesen
pourquoi le 4 temps existe alors que 2 temps suffisent??!!!!
raphysteria
 
Messages: 22
Inscription: 27 Oct 2005 17:21
Localisation: fontainebleau

Messagede Zlahel le 11 Jan 2006 23:58

Tu n'aurais pas par hasard mis des clignotants gouttes d'eau non homomogués ? :)
Si c'est le cas je peux te confirmer que ces saletés, qui sont d'un ampérage différent de tes clignos d'origine peuvent même aller jusqu'à te griller le régulateur ... :(
En fait j'avais mis ca sur mon 50 avant de le vendre ... ==> changement du régulateur qui grilait chaque mois, ca n'a pas duré plus de deux fois mais kan même (je l'ai vendu juste après alors ...)
Mets des zolis clignos homoloqués la tu es sur de l'ampérage !!
@+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 0:52, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 11:49
Localisation: Toulouse

Messagede Toopack le 12 Jan 2006 8:25

Mauvaise masse :roll:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 0:52, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 15:28
Motos: *

Messagede karim le 12 Jan 2006 10:58

Une ampoule de cligno homologuée fait 21 watts et YAMAHA met des 10w sur ses motos (en tout cas c'est le cas sur les modèles 2004/2005). Une solution: changer la centrale de clignotants (elle se trouve près de la batterie, et coute environ 15€).
J'avais posté à ce sujet :
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... ge+clignos
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 0:52, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 11:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede floppyclene le 12 Jan 2006 12:40

slt
apres avoir remis des cligno d'origines ca archait mieux... en effet la resistance ( impedance) des ampoules rentre directement en ligne de compte poyur le circuit rlc des cligno.
sur un dtr de 95, la "centrale" est a cote du phare a gauche...
a+
Dernière édition par floppyclene le 03 Sep 2015 0:52, édité 2 fois.
et vive les cylindres a trous water-cooled....:D
floppyclene
 
Messages: 142
Inscription: 27 Mai 2005 8:45
Localisation: 83

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités