Problème de clignotants...

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Messagede enzo6 le 12 Jan 2006 14:03

Bon ba faut que je vois si je peux démonter les clignotants pour voir l'ampoule, mais vu la tete des clignos...

Merci a tous pour les réponses, et particulièrement a Karim pour le lien vers son post (fort interraissant ;) )
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Messagede enzo6 le 12 Jan 2006 23:02

Bon alors j'ai plus d'infos !!!
Mes clignotants d'origine sont des 21W
Ceux que je viens d'installer sont des 6W

D'après mes souvenirs de BAC STI Electrotechnique :

P = U . I et U = R . I

Donc P=R.I.I

Alors pour retrouver mes 21W par clignotant je n'ai qu'a augmenté la résistance de ceux ci... maintenant j'ai plus qu'a mesurer l'Intensité du circuit electrique pour déterminer la Résistance à ajouter :lol:

Faut que je me procure un voltmêtre!!
Sinon si quelqu'un connait cette valeur (même aproximative ;)

J'espère que cette démonstration pourra servir dans le futur ;)
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Messagede TOMTOM le 12 Jan 2006 23:37

alors je me lance :roll:

bep froid et clim ya 10 ans :roll: :roll:

I=P/U donc I=42W/12V=3.5A avec des clignos en 21W (pour un circuit soit droit, soit gauche)

R=U/I donc R=12V/3.5A=3.43ohm donc le circuit avec les ampoules de 21W a une resistance de 3.43ohm




I=P/U donc I=12W/12V=1A avec des clignos de 6W

R=U/I donc R=12V/1A=12ohm donc le circuit avec des ampoules de 6W a une resistance de 12ohm

euhhhhhh on fait comment la?

j'aurais du me taire moi!! j'effacerais mon post sans rien dire si on se moque de moi :lol:
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Messagede KubZ le 12 Jan 2006 23:43

12 - 3.43 ohm = resistance a ajouter? :lol:

j'ai pas bien tout lu, je suis entrain d'étudier ma programmation linéaire (******* de blocus :evil:), alors j'ai pt etre dit une connerie :shock:
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Messagede TOMTOM le 12 Jan 2006 23:47

ben non justement c'est ca le probleme!!!

il faudrait baisser la resistance du circuit en 12W (6W*2)

le seule moyen serais de rajouter une ampoule dans ton circuit donc une ampoule de 42W-12W=30W

quelle idée d'avoir changé tes clignos.... :lol:
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Messagede enzo6 le 13 Jan 2006 7:24

MDR
En tout cas ca fais plaisir de voir que certain ce creusent la tete ;) Merci les mec.

D'apres mes calcules aproximatifs en rajoutant un résistance d'environ 80 Ohm par clignotant ca devrai ramener la puissance comsommé a 21 W par clignotant soit la puissance d'origine.

Je vais voir ou acheter ces 4 resistances, et bien sur je vous tiens au courant ;)
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Messagede TOMTOM le 13 Jan 2006 7:40

enzo6 a écrit:D'apres mes calcules aproximatifs en rajoutant un résistance d'environ 80 Ohm par clignotant ca devrai ramener la puissance comsommé a 21 W par clignotant soit la puissance d'origine


bon j'ai faux alors!!!explique moi ton calcul ca me rappellera des souvenirs!!

(je sens que je vais effacer mon post 3ligne au dessus, on va se moquer de moi.... :oops: )
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Messagede enzo6 le 13 Jan 2006 14:22

Bon a force de faire des calcules (pourtant simple...) je m'embrouille, mais j'arive au résultat suivant sans grande conviction...

U = R.I P = U.I P = R.I²

Circuit d'origine : 21 = 12 x 1.75
P = U x I
21 = R . (1.75)² --> R = 6.86 Ohms

Nouveau circuit : 6 = 12 x 0.5
P = U x I
12 = R . (0.5)² --> R = 24 Ohms

Donc : P = R x I²
Circuit d'origine : 21 = 6.86 x 3.1
Nouveau circuit : 6 = 24 x 0.25

Si j'augmente la résistance du nouveau circuit de 60 Ohms alors :

Futur circuit : 21 = 84 x 0.25
P = R x I²
Mais je doit me planter quelque part...

Help me...

Tout ca pour des put#ns de clignotants...
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Messagede Zlahel le 13 Jan 2006 17:17

Bon on va reprendre tout ca ... mdr

J'étais en terminale S option physique mais c'est loin derrière tout ca et puis ca ne veut pas dire que j'étais bon ...

- Circuit d'origine :

P=21W U=12.5V

P=U*I
21W=12.5V*I
I=21W/12.5V
I=1.68A
A partir de là ...

U=R*I
R=U/I
R=12.5V/1.68A
R=~7.5 Ohms

- Circuit modifié :

P=6W u=12.5V

I=6W/12.5V
I=0.48A
A partir de là ...

R=12.5V/0.48A
R=~26 Ohms


Donc tu devrais pouvoir souder une résistance de 30 Ohms dans chacuns de tes circuits si on prend en compte le fait que l'intensité varie dans le circuit avec la rotation de la bobine ...

Voilou
8)

Bon bricolage @+
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Messagede enzo6 le 13 Jan 2006 17:57

Zlahel,

T'es sur de toi ?
Si oui t'es mon roi ;)

je testerai ce week end
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Messagede TOMTOM le 13 Jan 2006 18:29

moi je suis pas d'accord parce que si tu mets une resistance de 30 ohm en plus dans ton circuit qui a deja une resistance de 26 ohm (pour les nouveaux clignos) tu as une resistance totale de 56 ohm au lieu de 7.5ohm avec les clignos d'origine

qu'en pensez vous??? :roll: :roll:
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Messagede TOMTOM le 13 Jan 2006 18:31

Zlahel a écrit:
- Circuit d'origine :

P=21W


n'oubliez pas qu'il y a deux ampoules dans un circuit!!
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Messagede Zlahel le 14 Jan 2006 0:22

Oui TOMTOM tu as raison ...

On ne peut pas dire qu'il y a deux ampoules dans un circuit : le circuit est en dérivation étant donné que lorsque une ampoule est grillée l'autre cligno du côté correspondant fonctionne correctement ...

Sur le site de michel on le voit bien :
http://perso.wanadoo.fr/enduriser.son.125dtr/pages/7.html

Le problème est que les ampoules d'origine fonctionnent bien avec une intensité de 1.68 A ...
Hors avec les nouvelles ampoules, le régulateur débite toujours 1.68 A alors que tes nouvelles ampoules sont conçues pour fonctionner sur ~0.5 A ... je ne me souviens plus si tu nous as dis que tes ampoules claquaient ...

Donc il faut ajouter la résistance d'une ampoule fictive de (21-6)=15 W pour compenser l'intensité ... Je pense qu'avec une résistance de 12 ou 15 ohms dans chaque circuit devrait suffire ...

Mein got j'aimerais y comprendre qqchose défois à l'électricité ... :roll:

Enfin si quelqu'un de plus callé pouvait confirmer ces dires ou pas ... ca permettrait de faire avancer le schmilblick mdr

Bon je :arrow:

Byebye
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Messagede SEBLOB le 14 Jan 2006 2:11

raphysteria a écrit:plus serieusement
voila le fonctionnement schematique de la centrale clignotante
c'est une lamelle qui fait interupteur
cette lamelle se dilate ou se retracte selon sa temperature de ce fait elle bouge d'ou contact ou pas

debut de "cycle"
lampe eteinte,lamelle relevé(interupteur ouvert) -> accumulation d'energie electrique dans la lamelle -> chaleur
->la lamelle "fond"(c'est une image!!!)->contact -> la lampe s'allume -> la lamelle se decharge de son energie -> refroidissement
->la lamelle se redresse -> la lampe s'eteint
-> nouvell accumulation d'energie
et ainsi de suite
c'est pour ca qu'avec une ampoule grillée ca clignote plus vite -> la lamelle refroidit moins car moins d'energie est consommé donc rechauffe plus vite -> ca clignote plus vite


dans ton cas je pense que tes ampoules consomme trop donc que bcp d'energie passe dans la lammelle donc elle ne peut pas refroidir et se redresse

enfin je ne suis pas totalement sur de tout ca et j'accepte sans probleme d'etre corriger
:P :P
en tout cas le probleme vient des ampoules ca c'est sur :idea: :idea: :idea:


Euh le fonctionnement d'une centrale clignotante doit pas ètre exactement comme çà :roll: .

Car moi quand j'ais une ampoule de grillée, ou ces sal*perie de conections d'oxydées (bref qu'un cligno marche plus) ben l'autre reste allumé non stop. Remarque, il clignotte peut ètre tellement vite que moi je le crois allumé tout le temps :lol: .

édit:

POur la centrale clignotante, il me semble que pour que les clignos s'éteignent et bien il faut que la centale intérompe pendant un court instant l'alimentation qui va aux clignos, et pour celà elle consomme du courant, et plus même que les clignos :shock: .
Moralités, des clignos çà consomment plus de jus non pas quand ils sont allumé mais au contraire quand ils sont entre deux clignottement :lol: .

SInon il me semble que point de vu legislation c'est pas une histoire de puissance mais une histoire de luminositée lors de l'homologation du model de moto pour le marché francais.

Si les cligno d'origine des DTRE et DTX actuelles sont suffisament lumineux avec une ampoule de 10 watt et bien alors ils ont été homologué comme çà :wink: .
Il faut notter que l'ampoule ne fait pas tout :wink: : Certains cligno pas cher ne sont pas équipé de réflecteur à l'intérieur. Moi quand j'ais acheté ma DTR d'occase l'ancien proprio avait remplacé les clignos d'origine par des mini cligno (mini hein pas micro non plus). Ils étaient en plastique noir et il n'y avait rien derrière l'ampoule. Bref la lumière émise vers l'intérieur du cligno par l'ampoule était gaspillée à 100%.

PLus tard j'ais remplacé les clignos par des neufs, et je me suis rendu compte qu'a l'intérieur entre le corp du cligno et l'ampoule il y avait une plaque d'inox style miroir :wink: . Les ampoules sont des 23 watt et je peux vous dire que çà ce voit comparé aux anciens clignos qui étaient un peu "faiblard" en plein jour.

Attention aux mini cligno pour 50. J'en avais sur ma RX 50 (rajoutés par le concess qui l'avait en dépot vente car le proprio lui les avait enlevé :? :roll: ) et bien finallement ils m'ont grillé une batterie.
ET oui comme c'était de la "merde" de A à Z, l'endroit ou se branche l'ampoule réussisait à faire des petits courcircuits ce qui plaisait aps trop à la batteries :? .

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Messagede SEBLOB le 14 Jan 2006 2:21

oUps j'avaisp as vu la deuxième page :oops: .

Bon vu les calculs tous contraire (pouriez vosu mettre d'accord :lol: ) çà me fait penser à une question:

-tu peux pas rempalcer tes ampoules de 6 watt par des ampoules de 21 watt?

Je dis çà car moi pour mes clignos j'ais déja vu en même format d'ampoule (culot et taille du verre) des 21, des 23 et des 5 watt même ...

A+
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