Problème sur dtr 125 de 2003 ...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème sur dtr 125 de 2003 ...

Messagede Zlahel le 12 Jan 2006 1:08

Bonjour à tous

Pour l'intro tout est dans le titre ...

Voilà, en fait celà fait quelques jours que ma dt marche bizarrement :
au niveau de l'entrée sur la rocade, elle fait un bruit de moto électrique (c'est comme les playschool mais ca consomme 6.5l/100 :D ) et monte difficilement en régime : je m'explique :
- en dessous de 7000 trs elle fonctionne correctement
- à partir de 7000 trs elle fait ce fameux bruit et la moto montre très lentement en régime jusqu'à son maximum ==> le bruit parait alors "aspiré" ...
- au bout de 15 km elle se remet à fonctionner normalement et ce égalment quand je lui tire dessus dans les premiers rapports ...

J'ai constaté en démontant ma bougie que la carburation est mauvaise car au bout de 300 km j'ai une couche de calamine sur une bougie qui est noire sur le culot ...

Je ne pense pas au changement de segments vu que je n'ai que 8700 km au compteur ...

Peut être un problème d'allumage ...

Non plus sérieusement je pense à un problème au niveau de la valve puisque j'ai lu qqpart qu'elle s'actionnait à partir de 7000 tours ... Est-elle calaminée ? Le servomoteur serait - il mal ?
J'ai fais débridé ma moto à 4000 km et le concess m'avait nettoyé la valve me disant qu'elle était encrassé ...


Voilou vous savez tout ...
Si vous pouviez me donnez une ou deux idées avant de tout démonter ...
Merci d'avance

@ bientôt 8)
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede phifi le 12 Jan 2006 1:40

C'est possible que la valve soit fortement encrassée et empêche le servomoteur de l'ouvrir.
Le bruit électrique pourrait alors venir du servomoteur qui force en vain...

:arrow: Enlêve le cache de la valve et déconnecte les cables, puis essaye de la faire tourner à la main comme ça tu sauras si elle force.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede TOMTOM le 12 Jan 2006 14:39

tu as verifié ton filtre a air ?

sinon ca peut etre ta valve. qu'est ce que tu utilises comme huile?
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede Zlahel le 12 Jan 2006 14:46

Alors j'ai vérifié mon filtre à air il est nickel donc ca ne doit pas venir de là je pense ... dès que je peux je vérifie la valve ( et oui les études ... :lol: ) ...

Comme huile j'utilise de la castrol 100% synthétique moins chère que la ipone (que j'utilisais avant ...) donc voila

De toute évidence vous ne pensez pas à un problème d'allumage ?

Merci
@+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede Francis le 12 Jan 2006 17:35

Bonjour,
A tout hasard, as tu essayé avec une bougie neuve ? BR 9 ES ou B 9 ES puisque tu est débridé.
Cela peut aussi être simplement un très mauvais réglage de carburation (trop riche à mon avis).
Bon courage en tout cas.
Dernière édition par Francis le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
A+ et bonne route à tous.

Francis.
Francis
 
Messages: 179
Inscription: 09 Jan 2004 14:04
Localisation: 69, Ouest de Lyon

Messagede Zlahel le 13 Jan 2006 1:40

Oui j'ai essayé une bougie neuve déjà et elle était calaminée au bout de 250 km ... mais si c'est un pb de carburation alors pourquoi fonctionne - t - elle normalement à certains moments ?

ce week je démonte la valve et j'ai pris rdv avec le concess pour mardi ... on verra bien

Merci @ tous
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede SEBLOB le 14 Jan 2006 3:35

POur la carburation, si tu te renseigne sur la manière de la régler tu te rend compte que c'est le bord*l vu qu'il y a 3 phase distinctes ou les organes responsable de la carburations ont un impact plus ou moins important.

Le ralenti, le régime "moyen" et le haut régime.

Mais bon, occupe toi d'abord de la valve.

Remarque, pour aps avoir à la démonter pour rien, tu peux mettre le contact (ce qui ouvre la valve en grand) puis débrancher le fil qui alimente le servomoteur .
Ainsi tu poura tester ton moteur avec la valve de "bloquée en grand".
Ton moteur manquera de patate à bas régime mais on s'en fiche le but c'est de voir comment elle fonctionne à partir du régime ou tu as un problème soit à partir de 7000 tours.

Si çà fonctionne trés bien au dessus de ce ragime et bien c'est bie nta valve qui s'ouvre pas en grand quand tu roule.
Si çà merde comme avant ben la valve n'a rien à voir la dedans :?


A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Vell le 14 Jan 2006 6:01

La seule fois ou j'ai eu un bruit électrique sur la mienne (TDR 2003), c'est quand les morceaux de segments se balladaient !

Lorsque les morceaux se barraient totalement je n'avais plus de bruit :lol:
Dernière édition par Vell le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Vell
 
Messages: 51
Inscription: 22 Nov 2005 20:27

Messagede Zlahel le 14 Jan 2006 11:18

Merci vell c'est très encourageant mais je ne pense pas du tout aux segments étant donné que titine marche très bien une fois sur deux ... bon je me fais la valve demain matin on verra bien ...

Merci SEBLOB je vais regarder ca : le truc c'est que la moto fonctionnait défois comme si la valve était déconnectée, genre rien en dessous de 7000 et après ca partait d'un coup ... faut vraiment que je regarde ca ..

@+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede TOMTOM le 14 Jan 2006 12:28

maintenant que j'y pense pense, moi aussi pendant un certain moment j'avais le meme probleme que toi et c'etait ma batterie qui etait un peu fatiguée

et pourtant tout les voyants s'allumaient bien!!!

mais tu as un tdr ou un dtr? si c'est un tdr et que tu arrive a demarrer, c'est certainement pas la batterie (pourquoi elle arriverait a entrainer le demarreur et pas la valve?)

je pense que c'est ta valve qui est calaminée. est ce que tu entend le bzz-bzz a la mise du contact? si non, c'est ta valve!!!! (ou le servomoteur :? )
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede Zlahel le 15 Jan 2006 0:26

Alors TOMTOM j'ai un dtr de 2003 (c'est dans le titre :P .... )

Faudrait peut être que je regarde la batterie parce que j'entends bien le bruit de va-et-vient de la valve quand je mets le contact ...

Bon je vais essayer de vous tenir au courant

@+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede Zlahel le 18 Jan 2006 21:06

Bon j'ai démonté la valve cet aprem et elle était pleine de calamine !!

Enfin bon j'ai nettoyé tout ca, j'ai remis de la graisse et remonté tout le bordel ... enfin je démarre la moto, je fais quelques km elle marche bien et là ... le problème recommence !! grrr

bref je l'amène qhez mon concess demain matin : il pense à un faux contact au noveau du servo-moteur de la valve ou à une grille du corps du pot qui aurait bougé losrque je me suis vautré et que j'ai glissé sur ce fameux pot ...

Voilou enfin pb chiant quand même hein :shock:

@+
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités