boite a air

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boite a air

Messagede faluchon le 12 Jan 2006 14:59

j'ai regarde sur le site le sujet sur la Conception d'une lame equivalente au powernow.le faite d'enlever la boite a air est de remplacer par une lame.j'y gagne quoi exactement?car on ma dis que si je perser deux trois trou en plus dans ma boite a air jaurais un meilleur bruit.
merci
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Messagede Mr.T le 12 Jan 2006 15:12

excusez moi si je dis une betise mais la lame powernow c'est dans le carbu
qu'elle se met, le filtre/boite a air reste tel quel.
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Messagede faluchon le 12 Jan 2006 15:54

je me disait aussi que s'etait pas possible est j'y gagne quoi a la mettre en sortir de carbu
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Messagede enzo6 le 12 Jan 2006 15:59

La lame style powernow se place dans le carbu est est censé canalisé les flux et donc améliorer le remplissage...perso je reste septique quand au gain apporté (surtout si fabrication artisanal ;) )

En aucun cas elle ne remplace la boite a air... :shock:

Par contre, percé 2 ou 3 trous dans ta boite a air, la ca va augmenter ton admission d'air et donc faire plus de bruit, mais il faut alors changer ton gicleur principale pour un plus gros.

Au lieu de percer ta boite a air je te conseil simplement de retirer le manchon et de mettre un gicleur avec 10 pts de plus = bruit plus virile et petit gain ;)
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Messagede faluchon le 12 Jan 2006 16:07

si je mes un lame de style powernow(je pense que je peu l'avoir gratos par le bahu donc autemps en profiter)et que je change mon gicleur en prennant plus gros(genre 320) je suis obliger de regler mes valve ou je peu les laisse tels qu'elle(enfin le truc ypvs).
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Messagede KubZ le 12 Jan 2006 16:24

je ne suis pas sur que tu aie a changer ton gucleur pour une lame powr now... et 320 tu va la noyer je crois :lol:
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Messagede faluchon le 12 Jan 2006 16:31

bien moi je me suis renseigner tout se que je veux ses gagner des chevaux est avoir un plus beau bruit.je me tatte a changer ma ligne complete car sa taxe.normalement je fais sauter ma bride dans 200 borne vu que je fini mon rodage de nouveau segment.don voila.j'ai vu que je pouvais:changer de pignon,changer la ligne entiere,le carbu.donc dans l'histoire je fais quoi
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Messagede KubZ le 12 Jan 2006 16:50

changer le pignon ne te donnera pas plus de chevaux lol :lol:

tes vitessess tireront plus court tu y gagnera en accel mais y perdra en vitesse de pointe (theoriquement, si tu n'accroche pas bien ta 6eme, tu y gagnera meme en pointe)
c'est ce qui a de moin cher a faire...

la ligne et le carbu c'est bien, mais tu rentre dans une gamme de frais au dessus la deja 8)
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Messagede TOMTOM le 12 Jan 2006 19:30

et poser une lame ne te ferais pas gagner de cv non plus

en tout cas tout ceux qui ont essayé l'ont enlevé peu aprés donc a mon avis :roll:

comme dit enzo6, enleve le manchon de la boite a air et met un gicleur +10 parce que +50 ca fais beaucoup quand meme.....

tu peux mettre aussi des clapets carbonnes :wink:
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Messagede faluchon le 13 Jan 2006 22:30

le manchon de la boite a air se trouve ou exactement car j'arrive pas a trouve mon entre sur mon tdr
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Messagede TOMTOM le 13 Jan 2006 22:52

sous la selle, c'est l'entrée d'air tout simplement!!!

il y a un "manchon" en caoutchouc, tu l'enleves et tu verras ca fera un joli bruit rauque :wink:

n'oublie pas d'ajuster ta carburation :roll:
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Messagede faluchon le 13 Jan 2006 23:40

pour regle la carburation je regle sa avec le systeme ypvs enfin le truc a cote de culasse
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Messagede KubZ le 13 Jan 2006 23:51

heu non, ca c'est l ypvs... la carburation se règle au carburateur en général :P
gicleur... aiguille...
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Messagede TOMTOM le 13 Jan 2006 23:52

non pas du tout!!!!!!!

l'ypvs c'est a l'echappement!!

pour regler le carbu si tu enleve le manchon il faut que tu change le gicleur principal par un +10

mais bon tu m'as pas l'air trés calé niveau meca donc je te conseille de ne rien toucher.... :wink:
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Messagede faluchon le 14 Jan 2006 13:29

ba ses sur que si on ne me dis rien je vais pas pouvoir apprendre.donc je ne demande qu'a apprendre.donc si on mes dis comment on fais fais avec des photo en prime sa serais royale
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