boite a air

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede TOMTOM le 14 Jan 2006 15:02

tu veux pas que je vienne chez toi et je te le fais!!! :lol:

tu veux faire quoi exactement comme modif?
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede faluchon le 14 Jan 2006 15:18

ba si tu veut te taper toute la france a traverse en 125 va y viens!!!!non je deconne. :roll: ba si je retire le manchon de la boite air est que je prend un gicleur de 280.je vais juste avoir un meilleur bruit ou alors je vais gagner un peu au niveau perf.mes j'arrive pas a trouve l'entre d'air sous la selle(donc pas d'entre pas de manchon).donc si ta un photo sa m'arangerais.merci
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede KubZ le 14 Jan 2006 16:53

la il faut vraiment etre aveugle :lol:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede TOMTOM le 14 Jan 2006 19:19

qu'est ce que vous feriez si j'etais pas la!!!!

photo de gauche, repere n 23

[img=http://img429.imageshack.us/img429/3247/dsc0282806gh.th.jpg]
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede faluchon le 15 Jan 2006 14:47

merci ses cool sa va m'eclairer
donc si je reprend:
- J'enlever mon manchon(est ce que je peu percer 2 voir 3 trou de d13 dans la boite a air)
- Je change mon gicleur en prenant un 260
Est ce que sa va marche ou je devrais reregle le carburateur????si oui est ce que ses dur??

ps:j'avais vue une fois sur le forum les filtre a air "twin air" si je change le mieux en prenant un comme sa je vais gagner quoi exactement.
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede TOMTOM le 15 Jan 2006 15:08

tu as un dtr ou un tdr?

sur les tdr le gicleur est de 270 d'origine et sur les dtr le gicleur est de 210 et parfois 240 d'origine

pour un dtr beaucoup mette un 250 et percent 4 trous de 13 et ca donne une carburation satisfaisante

le filtre twin air je pense qu'il laisse passer un peu plus d'air donc a mon avis, il faut ajuster aussi le gicleur principal
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede faluchon le 15 Jan 2006 15:13

a oui j'ai un oublier de dire ses un tdr
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede faluchon le 15 Jan 2006 15:14

donc quel gicleur prendre
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede TOMTOM le 15 Jan 2006 15:15

donc a mon avis, tu mets un gicleur de 280 et tu enleve le manchon sur la boite a air et ca devrait etre bon!!!

tu l'as trouvé ce manchon ou quoi?
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede faluchon le 15 Jan 2006 15:23

ouai mes je prefere me renseigne avant donc un gilceur de 280 ses bon.si je fais des trou en plus dans la boite a air comme je disait sa serais bon ou je dois augmenter le gicleur.en changeant la vis du gilceur est ce que je devrais regle autre chose
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede TOMTOM le 15 Jan 2006 16:31

j'ai eu ton MP, je peux t'expliquer sur ce sujet, ca ne posera pas de probleme au modo, on peut meme faire plusieurs pages, on leur demandera d'effacer ce sujet une fois qu'on aura fini tes modifs :wink:

au cas ou, il y a aussi un chat sur ce forum!! au moins il servira a quelque chose!!

donc pour commencer, met un gicleur de 280 et enleve le manchon sur la boite a air, et aprés selon comment ca reagi, tu perceras des trous dans la boite a air ok? et on verra aprés pour regler l'aiguille au cas ou.

mais ne t'attend pas a gagner enormement!! on fais ca en general suite a la pose d'un pot

tu pourrais essayer aussi les clapets en carbone=pas cher et bons resultats
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede faluchon le 15 Jan 2006 16:51

de toute facon en changeant sa je vais juste avoir une meilleur bruit car la j'ai le pot d'origine.j'enleve la bride dans 150borne sa devrais pas etre long.(car changer la ligne complete sa taxe).car la on dirais un bruit de 50
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede TOMTOM le 15 Jan 2006 16:55

tu es encore bridé?????

alors attend un peu avant de modifié ton carbu, ca ne servira a rien et 150 borne c'est pas grand chose!!

tu es en rodage il me semble, non? qu'est ce que tu as changé et pourquoi?

et tant qu'a faire, si tu coupe ton pot en deux pour enlever la bride, modifie aussi ton silencieux!!! :wink:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:52, édité 3 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede faluchon le 15 Jan 2006 17:20

ba j'ai acheter un tdr (07/2000) d'occasion est le mec a rien changer dessus tous est d'origine.sauf qu'elle avais 16000 borne est il avais pas fais le segment donc je viens de les faire.donc la fini mon rodage je fais sauter ma bride car changer ma ligne de pot tu gagne quelque cheveau en plus que le pot d'origine est un plus beau bruit mes a quel prix?donc ses pour sa que je voudrais la modifier un peu
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede Vell le 16 Jan 2006 11:25

Sur mon TDR j'ai un pot d'origine débridé et tout le monde se marre quand même quand je le démarre ... Y'a qu'a partir de 6000 / 7000 qu'il devient expressif :lol:
Dernière édition par Vell le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Vell
 
Messages: 51
Inscription: 22 Nov 2005 20:27

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités