Pédale frein arriere

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Pédale frein arriere

Messagede Dr_phobos le 14 Jan 2006 21:19

Salut à tous

J'ai constaté que je ne fraine pas souvent avec le frein arriere !
Le probleme vient du fait j'ai mon pied est posé tres loin à l'arriere, et quand je veux freiner aevc je suis obligé de lever le pied et ce qui entraine sensiblement un leger penchement de ma part pour atteindre le levier ! (peut etre il est placé haut?)

Or le coté gauche est nickel bien positionné pour passer les vitesse !

Ma question est : est-il possible de regler la position du levier de frein arriere?

Aussi le, vu que je freine à 95% avec l'avant, je me suis dis faut quand meme l'user l'arriere ! histoire d'alleger la charge sur l'avant ! constat : l'arriere freine bien sans aller bloquer la roue, et pour la vitesse aevc laquelle j eme deplace suffit amplement !

D'ailleurs, l'efficacité et la structure de la DTX m'ont etonnament surpris par deux fois !, en freinage d'urgence à petite vitesse j'ai reussi (ma hantise) à bloquer la roue avant ! ca n'a pas bougé d'un POIL ! la moto est restée DROITE ! avant avec le scooter j'ai failli me casser le tibia ds la meme situation (penchement)

Une deuxieme fois à une vitesse de 90/100km/h, il a fallu 1/4 de sec regarder ds le retro pour voir si quelqu'un me colle, je remet mon regard devant moi.. et la la voiture devant moi aavait dù freiné il y'a 10 ans..et hop Freinage de folie, pas de blocage..et arreté à 2 metres du cul de la bagnole ! bref .. sensation de stress.. mais aussi sensation d'extreme securité dont j'etais tellement heureux :)

Alors si quelqu'un a un reponse ou une astuce pour le levier du frein arriere je suis preneur.

Merci
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Re: Pédale frein arriere

Messagede KubZ le 14 Jan 2006 22:17

Dr_phobos a écrit:l'arriere freine bien sans aller bloquer la roue, et pour la vitesse aevc laquelle j eme deplace suffit amplement !


t'es un papy comme karim aussi toi hein? :P :P :P

bon sérieusement le frein arreir seul est vraiment nase... ca freine super lentement je trouve et ca bloque vachement vite sinon :cry:
'avant tout seul est excellent, les 2 combiné c'est l'idéal on sent quand meme la diference, ca freine encore bien mieux que l'avant seul, sinon c'est vrai qu'elle est stable j'ai deja bloquer mes 2 roues enf reinage d'urgence elle est juste partie un peu en traver mais elle est restée droite, peut etre que ta pédale est un peu pliée (moi je trouve qu'elle est comme le liver de vitesse)? sinon plie la vers le bas :lol: sinon je ne voit pas bien comment la régler :cry:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede Dr_phobos le 15 Jan 2006 21:30

lol merci pour ta reponse d'abord et puis oui je suis un papi :)

Annecy petite ville, petite rue.. et les pietons sont des kamikazes !

Vais voir en tt cas si je peux trouver une solution pour regler le levier de frein arriere.. comme j'ai trouvé pour le levier d'embrayage au guidon ;-)
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede Vell le 16 Jan 2006 11:21

Salut,

Le frein arrière est nécessaire pour garder un bon équilibre au freinage, surtout en courbe (et même si tu es un papy, un jour il peut arriver une crasse dans un virage !). En fait sans freiner de l'arrière en courbe tu vas tirer tout droit (ou freiner avec ton corps qui sera par terre, au choix), alors que le frein arrière te permets de changer de trajectoire (evitement), et d'avoir plus de freinage (arrêt).

Donc oui il est très important que le frein arrière soit "confortable" et il faudra te forcer (sans déconner) à l'utiliser. C'est vraiment TRES important point de vue sécurité (et en cas d'arsouille, mais bon !).
Dernière édition par Vell le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Vell
 
Messages: 51
Inscription: 22 Nov 2005 20:27

Messagede Oz le 16 Jan 2006 12:21

Et aussi si vous voulez pas bloquez la roue avant en freinage d'urgence penchez vous sur le guidon , par contre vous risquez de faire un stoppie
Dernière édition par Oz le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Oz
 

Messagede Dr_phobos le 16 Jan 2006 21:29

Vell a écrit:Salut,

Le frein arrière est nécessaire pour garder un bon équilibre au freinage, surtout en courbe (et même si tu es un papy, un jour il peut arriver une crasse dans un virage !). En fait sans freiner de l'arrière en courbe tu vas tirer tout droit (ou freiner avec ton corps qui sera par terre, au choix), alors que le frein arrière te permets de changer de trajectoire (evitement), et d'avoir plus de freinage (arrêt).

Donc oui il est très important que le frein arrière soit "confortable" et il faudra te forcer (sans déconner) à l'utiliser. C'est vraiment TRES important point de vue sécurité (et en cas d'arsouille, mais bon !).



Tout à fait d'accord, pour une rectificatin de trajectoire dans un virage faut user de l'arriere, seulement voila..c'est la question de confort et accessibilité qui me pose probleme... bref je ferai avec..si je peux pas le regler..
Merci :)
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede Vell le 16 Jan 2006 21:34

Salut,

Comme je remonte le moteur de la TDR en ce moment même (je remonte pour voir un truc louche...), je peux te dire qu'il est réglable.

En fait si tu regardes bien en dessous du maitre cylindre tu as écrou / contre écrou, tu dois pouvoir jouer dessus ... pour la remonter :(
Pour la redescendre je vois pas, y'a peut-être une astuce ... mais à vue de nez ce sera du bricolage !
Dernière édition par Vell le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Vell
 
Messages: 51
Inscription: 22 Nov 2005 20:27

Messagede Mr.T le 16 Jan 2006 22:01

Salut Phobos!!! :D

bein alors?? tu te prepares pour les courses de quartier je vois, tu
veux parfaire ton freinage arriere a ce que je vois :lol:

en fait c'est possible de modifier l'angle de la pedale de frein,
mon mecano me l'avait un peu baisser parce que avec les bottes
je pouvais presque pas freiner dans les virage (je peux toujours pas
d'ailleurs :lol: ) et comme l'a si bien dit Yell, c'est avec l'ecrou/contre
ecrou mais la marge n'est pas enorme.

sinon avec des chaussures normales moi ca va (t'aurais pas des
petits pied par hasard? :lol: une bonne paire de chaussures de
clown et je te garantie ca va freiner!! :lol: )

essai de voir si tu ne veux pas le faire tout seul avec ton cons ou
ton mecano Yam pour qu'il te le fasse, c'est 10sec

moi je l'avais fait seul au debut (et apres cela je bloquais tout le
temps de l'arriere lol.. faut y aller mollo en fait sur les ecrous :roll: )

bon.. bein.. donnes de tes nouvelles alors (pour les chaussures de
clown j'ai presque la meme chose, des chaussures de Evzones si
tu veux.. avec le pompom ca va faire classe :lol: )
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede KubZ le 16 Jan 2006 22:25

ouais mais dans nos contrées, tellement des rapaces les cons. yam, va vnir t'expliquer 10secondes, va te facturer le 1/4h de main d'oeuvre! :D
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede Vell le 16 Jan 2006 22:50

En fait je crois que la pédale de mon TDR à déja été baissée, d'où la marge inexistante ;)
Ceci dit, même un p'tit peu ça reste un p'tit peu .. mieux !
Dernière édition par Vell le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Vell
 
Messages: 51
Inscription: 22 Nov 2005 20:27

Messagede Mr.T le 16 Jan 2006 23:53

lol Ubaika :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vell, c'est tres juste, et pis un peu c'est mieux que rien :lol:
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede Dr_phobos le 17 Jan 2006 19:40

Salut :)
eh bien bonne nouvelle alors je peux le faire ;-)

Vais demander au cons.. un de ces jours.


Merci pour votre participation et vos réponses.

Mr.T :) eh bien non pas de courses de quartier lol :)
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

cron