Selecteur de vitesse

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Selecteur de vitesse

Messagede SyLenT_91 le 28 Jan 2006 11:41

Hello tout le monde

Bon j'ai eu un ptit souci ce week end j'ai cassé mon selecteur de vitesse (la patte) je suis parti chez yamaha hier et comme c'est un modèle DTR 88 bah c'est une pièce qui se fait rare et il m'en demande 40 € :shock: et je trouve que sa fait TRES chere pour un ptit bout de métal grand comme mon doigt lol bon j'ai couru acheter un foret titane et hop une vis sa ira bien pour un moment mais je suis pas très rafistole donc est ce que vous savez si il ya des modèles plus récents et moins chère adaptable sur ma bécane... merci d'avance bye bye
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Messagede ocx le 28 Jan 2006 12:12

ça m'est arrivé sur un TDR 1999, et ... c'est le même prix :cry:

a part en trouver un dans une casse ...
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TDR 1999 - 5AE - débridé : 15.000 à 24.000 kms
ER 6F abs 2006 "équipée mini GT" : 0 à 49.800 kms
CBF1000FA abs de 2011 "équipée GT" : 21.200 kms à (24.500 en cours)
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Messagede titane le 28 Jan 2006 18:51

Mets une photo de ton sélecteur pour voir si il ressemble à ceux des DTR plus récents ou pas, si oui tu peux monter à la place un sélecteur de YZ anciènne génération (je l'ai fait pour mon DTRE 04 avec un sélecteur YZ modèle 86-95).

Moto diffusion en vends aux alentour de 15€

C'est mieux que les 40 demandés par Yam :wink:
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Messagede SyLenT_91 le 28 Jan 2006 19:11

ok merci pour l'info mais je me suis débrouillé j'ai soudé une grosse BTR au bout de la patte g pas eu le temps d'essayer mais da devrait aller :D ceci dit vu l 'état du selecteur (fissuré un peu partout) je doute ke sa tienne bien longtemps...
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Messagede SEBLOB le 28 Jan 2006 20:13

SAlut.

Disons que çà n 'est pas un problème de pièce spéciale DTR 88.
C'est juste le problème de pièces d'origine Yamaha et de son prix :lol: .
Forcément si tu trouve un sélecteur "adaptable" et bien çà coutera 2 ou 3 fois moins cher :wink: .

A+
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Messagede HiTMan le 28 Jan 2006 20:34

ET titane j'ai une question pour toi est ce qu'un sélecteur d'YZ apporte beaucoup je vais mieux m'exprimer je fais de la moto uniquement dans les chemins et j'y avait pensé parseque je suppose que pour passer la botte sa doute mieux et bien plus confortable

j'ai aussi une question sur la pédale de frein est que se serais possible d'en mettre un de yz car sur mon DTRE le frein est trop bas et surtt mais trop de temps a répondre , il est aussi trop près de la botte car récement j'ai testé un 125 exc et sur les enduro dès que l'on met un petit coup de frein sa vien t tt de suite donc a voir ??
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Messagede Toopack le 28 Jan 2006 23:38

Déjà avec le selecteur d'YZ , il est repliable donc c'est tout bénéf :wink:
pour ta pédale de frein , même en jouant sur les règlages de la tige mC çà ne te convient pas ? :wink:
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Messagede michel125dtr le 29 Jan 2006 0:08

de toute facon le selecteur d' origine est trop cout ( je chausse du 43 en chaussure et du 45 en botte TT )
je l' ai rallonger , si il casse ont peut toujours réparer a la soudure
suffit d' etre bidouilleur comme SyLenT_91
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Messagede titane le 29 Jan 2006 19:02

Bon en effet le choix du sélecteur d'YZ c'est parce que je n'ai pas les compétences de michel en chaudronnerie pour allonger mon sélecteur d'origine :oops:

Une fois bien réglé en hauteur avec les bottes de cross en T45 c'est impecable.. donc oui ça permet de rouler tranquillement avec des bottes TT sans s'emmeler les pinceaux aux changements de vitesses :lol:

Pour le frien arrière j'ai fait le même constat, d'origine tout est réglé sur le DTR pour faire de la route (c'est un trail à la base pas un EXC.. :? )
Donc réglage de la hauteur possible en agissant sur la tige filetée et l'écrou + contre-ecrou et tu règle la hauteur comme tu le souhaite pour avoir une meilleure attaque lorsque tu es debout dans une descente.

Par contre méfiance lorsque tu roule sur route a pas bloquer l'arrière trop rapidement..ça m'est arrivé et ça surprend un peu au début :lol:

A mon avis pas besoin de changer quoi que ce soit coté pédale de frein, à régler c'est tout :wink:
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Messagede HiTMan le 29 Jan 2006 19:31

pour le sélecteur je pourrai souder un bout de ferraille mais vu que dans 10 mois je vend ma moto car je passe le gros cube et je n'ais pa envie de continuer a faire de l'enduro avec un 125 "trail"(manque trop de puissance , lourd , et surtt pas du tout fait pour sa) donc je veux revendre ma moto et le mieux pour vendre la moto tout doit etre d'origine donc je veut le garder d'origine car je pense qu'il y a beaucoup de chance que mon successeur fasse de la route donc!! car de plus j'ai mis des plastique de protec partt sur les coque c'est pas pour se relacher sur un ptit objet déjas que je vais etre obligé de racheter une plaque de phare et un support compteur quant je vais la revendre (suite a une chute la semaine passée)donc j'ai pas envis que l'on me fasse racheter un sélecteur
c'est d'ailleur , en partie pour cela que je ne veut pas vider mon pot et en plus déjas que l'on va bientot nous interdire de rouler dans les chemins, je fais profil bas et j'essais de pas faire trop de bruit donc je ne vais surement pas acheter un pot racing donc après je vaisz voir si je trouve un pot d'origine doublé je le viderais peut etre, a voir!!!!
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Messagede HiTMan le 29 Jan 2006 19:32

excusez moi pour mon écriture et ma mise en page
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Messagede HiTMan le 29 Jan 2006 19:42

a si et pour le fein, j'avais oublié, je trouve que sa met du temps a réagir
je m'explique, même si on relève la pédale on peut ne régler que la position de la pédale et non la réaction du piston alors que sur une machine d'enduro c'est possible

donc pour l'instant je l'ai relevé a fond c'est a dire qu'elle touche le carter moteur et quand je suis debout j'ai un peu de mal a freiner et je trouve aussi la pédale petite et trop près de du repose pied donc je vais essayer de refaire cela
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Messagede vlad le 23 Mai 2006 13:56

Salut

J'ai opté pour le selecteur YZ pré 95, qui est superbe avec un bon gros axe repliable. Prix 39 E en piece origine.
Je vous met la photo pour la référence à demander.
Ciao

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Messagede karim le 23 Mai 2006 14:19

MAGNIFIQUE vlad, t'es pro ! Sais tu si les cales pieds d'YZ montent sur nos DT ? Si oui quelle année faut-il choisir ? La même que celle du sélecteur (avant 1995) ?
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Messagede phifi le 23 Mai 2006 17:02

:wink: Pour ça il suffit de mesurer l'entaxe de fixation des cales pieds et de le reporter sur un modèle d'YZ.
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