regule en sixieme

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

regule en sixieme

Messagede jonathan2108 le 28 Jan 2006 14:40

salut a tous :)

bon j'ai une petite question , depuis que j'ai mis le pignon de 15 sur ma dt , j'arrive tres vite en fond de 6 eme :twisted: et je regule :( , (enfin je croi regulé sinon c'est que je ratatouille car je suis trop povre et alors la c'est pas bon)
donc arriver a 10500 ou un peu plus en sixieme sa me fait des coupures impossible d'aller plus vite , sachant que j'ai deja la clavette modifier , que pourrais-je faire pour ne pas regule comme sa ?
cet aprem je vais controler ma bougie on sait jamais , essayer avec mon silencieux modifier voir si sa change quelque chose, et apres sa je sais pas trop quoi faire :roll: ?
voila merci d'avance
jonathan :lol:
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede Néo le 28 Jan 2006 14:41

c'est peut etre a cause de la clavette que sa fait sa :roll:
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede jonathan2108 le 28 Jan 2006 14:50

tu croi ? logiquement c'est plutot l'inverse :? ... la clavette te sert a rajouter de l'avance donc a prendre plus de tours :twisted: , quand je l'avais monter il y a 1 ans j'avais senti une super difference :) , mais petit a petit sa s'estompe , surement car le moteur s'encrasse un peu et sa fait longtemps que je l'ai pas netoyer et d'autre petite bidouille entre temps .
mais bon quand je remet le pignon de 16 je regule quasiment plus , tout du moins pas aussi vite , et quand je met le 17 j'arrive pas a regule donc je pense que je doit etre a fond de balle avec le pignon de 15 :shock: pour regulé a ce point mais j'aimerais grater un poils + de tours parce que sa fait mal au coeur de regule lol .
enfin bon si vous avez des idée je suis preneur
merci
jonathan
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede Néo le 28 Jan 2006 14:52

sa fait quoi exactement quand il regule???? sa vient peut etre de ton carbu alors
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede jonathan2108 le 28 Jan 2006 15:48

sa fait des coupures comme quand on est trop pauvre ou comme des pannes seche repeter si tu veu :? , en gros on dirait que l'essence arrive dans le cylindre par acoups ...
moi aussi je pense a un probleme de carburation , pas mal reglé mais plutot pas assez d'essence qui rentre dans le moteur , j'ai deja un gicleur 10 mais la je vais m'acheter un carbu de 34 si le vendeur est toujour ok :twisted: donc je verré si sa resoud le probleme ... enfin je suis sur de rien donc si vous avez d'autre idée ...
merci et a +
jonathan
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede Néo le 28 Jan 2006 16:10

nettoie ton carbu ou au moins vidange le
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede phifi le 29 Jan 2006 0:24

:wink: Il fait quel temps, chez toi???
:twisted: Moi, mardi ma moto marchait nickel et prenait tranquille 11000 tours en 4 et en 5 (pas testé en fond de 6), il faisait 10° (-2 le matin quand même...)
:shock: Hier après midi il faisait 1°, et impossiblede dépasser 10000 tours en fond de 4 et pas plus de 9500 en fond de 5 !!!!


:arrow: Sachant qu'en 10 jours j'ai changé le filtre à air par un twin air et monté un silencieux Dep j'ai forcémént apauvri ma carburation, et en plus avec un bon froid sec c'est encore pire!!!
Donc je n'ai pas cherché plus loin, et j'attends que le mercure remonte au dessus de 10° pour envisager un changement de gicleur, car le faire maintenant donnerait une machine bien trop riche en été !!!
En plus avec se froid, le moteur chauffe peu, l'indice de bougie est alors souvent trop élevé, et sa "lecture" en est complêtement modifiée (une couleurmarron clair correspond alors à une couleur bien blanche...)


:roll: Par contre un moteur trop pauvre a généralement les symptômes suivants:
- l'accélération est généralement meilleure mais s'arrête net à un certain régime (tout a fait ce que j'avais hier), le moteur semble vouloir aller plus haut mais on a l'impression que quelque chose l'en empêche
- ou plus grave il y a un ou plusieurs "beeeeuuuuuuuh" comme une panne d'essence tout en haut des tours, et alors il faut vraiment faire gaffe au serrage !!!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités