Il fait quel temps, chez toi???
Moi, mardi ma moto marchait nickel et prenait tranquille 11000 tours en 4 et en 5 (pas testé en fond de 6), il faisait 10° (-2 le matin quand même...)
Hier après midi il faisait 1°, et impossiblede dépasser 10000 tours en fond de 4 et pas plus de 9500 en fond de 5 !!!!
Sachant qu'en 10 jours j'ai changé le filtre à air par un twin air et monté un silencieux Dep j'ai forcémént apauvri ma carburation, et en plus avec un bon froid sec c'est encore pire!!!
Donc je n'ai pas cherché plus loin, et j'attends que le mercure remonte au dessus de 10° pour envisager un changement de gicleur, car le faire maintenant donnerait une machine bien trop riche en été !!!
En plus avec se froid, le moteur chauffe peu, l'indice de bougie est alors souvent trop élevé, et sa "lecture" en est complêtement modifiée (une couleurmarron clair correspond alors à une couleur bien blanche...)
Par contre un moteur trop pauvre a généralement les symptômes suivants:
- l'accélération est généralement meilleure mais s'arrête net à un certain régime (tout a fait ce que j'avais hier), le moteur semble vouloir aller plus haut mais on a l'impression que quelque chose l'en empêche
- ou plus grave il y a un ou plusieurs "beeeeuuuuuuuh" comme une panne d'essence tout en haut des tours, et alors il faut vraiment faire gaffe au serrage !!!!