Besoin d'aide sur une Tdr 125 please!

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Besoin d'aide sur une Tdr 125 please!

Messagede otoss972 le 29 Jan 2006 21:14

Bonjour,


voilà j'ai acheté une Tdr 125 année 97 dans un garage à Talence Bordeaux.

c'est un garage assez sérieux "moto kické" et j'ai déjà eu affaire avec eux.


La moto en question à eu le moteur refais à NEUF car l'ancien propriétaire, ne l'entretenais pas, les freins et disque de frein neuf pneu neuf enfin bref pratiquement tous neuf à part la carosserie donc une TRES bonne affaire.

OUI mais voilà, le moteur nécessite un rodage de 1000km, jusque là pas de problème c NORMAL il a été refais.

Mais là où c pas normal c qu'au moins TOUS les DEUX jours je dois régler le ralentis car il se dérègle ce qui fais que la moto s'éteins une fois arrêté à un feu.

Ensuite j'en suis déjà à ma deuxième bougies cramé en 4 jours, et pour finir elle n'accélère pas tous le temps de la même façon cad entre 2000 et 4000 tours nickel entre 4500 et 6000 tours un bruit bizarre comme une mitraillette et elle accélère moins.


La réponse du garage c'est que le mécano qui s'est ocp de la moto à volontairement mis la moto en riche cad max d'huile et d'essence dans le moteur pour qu'il face bien le rodage donc de ce fait ça peut dérégler le ralentis et griller les bougies.




Qu'en pensez vous? je répondrais à toute les questions.

Je précise c un garage sérieux mais j'aurais aimé avoir d'autres avis.
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Messagede embleed le 29 Jan 2006 21:53

Il est vrai qu'un rodage se fait avec un moteur un peu plus riche mais de la a cramer les bougies, je ne suis pas d'accord ! Sinon meme sortie d'usine on bouferais les bougie a une alure folle et c'est pas ce qui se passe ! a mon avis il a du mettre trop riche ! Donc va voir un Pro, demande lui de regler le debit d'huile et le gicleur comme réglé en sortie d'usine !

++
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Messagede otoss972 le 29 Jan 2006 22:09

c clair car je suis à ma troisième bougie biensur payé et monté par le garage.

Là dimanche c encore pire démarrage à froid le ralentis s'emballe à 3500tours puis baisse au fur et à mesure que la moto chauffe pour atteindre les 900 tours , la biensur la moto s'arrête et je suis obligé de donner un ti coup de starter et d'accélérer de suite pour partir.


Après environ deux kilomètres le ralentis se repositionne entre 1500 et 2000 tours et ne bouge plus.

Parcontre accélération assez bizarre j'ai des fois l'impression d'accélérer dans le vide, mais bon le moteur est en rodage je pense que c normal enfin je suis nul là dessus si quelqu'un peut m'aiguillez
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Messagede Néo le 29 Jan 2006 22:23

quand tu dis accelere dans le vide c'est que ton moteur prend des tours mais sans que tu prenne de la vitesse???
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Messagede otoss972 le 29 Jan 2006 22:35

comment expliquer la situation ouais on peut dire ça comment ça en fait entre 5000 6000 tours l'accélération est freiné et y a un bruit de pétard mitraillette après elle repars mais bon je comprend pas trop cette accélération.


Moi je pensais que c'étais linéaire pas comme un 2 T d'un 50 motocross :(


J'ai une conduite exclusivement en ville donc je suis obligé de passé les rapport à 4500 tours car après elle sort son bruit de pétard et ça n'accélère pas.
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Messagede phifi le 29 Jan 2006 23:16

Moto kiké à Talence est un magasin sérieux, et ils sont à mon avis assez compétents.

Tout ce que t'a dit le mécano est vrai, tu es réglé trop riche et il est plausible que ça fasse claquer tes bougies.

J'espère seulement qu'il vont te la rerégler assez rapidement, car la c'est franchement trop, car sinon dés que le temps va se radoucir ça sera encore pire

:wink: p.s: je suis de Villenave-d'ornon...
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Messagede embleed le 29 Jan 2006 23:26

j'ai deja regler ma 50, quand j'en avait une, un peu plus riche pour le rodage mais la c'est enorme quand meme ! 4 bougies en si peu de temp ! pioufff
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Messagede otoss972 le 29 Jan 2006 23:36

oui je sais qu'il sont compétent j'avais avant une rieju 50cm3 smx racing, le SAV est génial mais ils ont avoué que le chef d'atelier de moto kické à volontairement mis la moto en riche pour bien roder et ne pas casser le moteur.

Mais là j'en suis à un stade où c vraiment mais VRAIMENT painible, cad régler le ralentis deux fois par jour, passer chez eux etc....


On m'a dit que la Tdr est une bonne machine, j'espère que c le cas.


Donc vous pensez que tous mes probs viennent du fait que la moto soit trop riche et que le moteur soit en rodage?
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Messagede embleed le 29 Jan 2006 23:46

la TDR est une tres bonne moto mais qui comme tous les 2T peut deconner si on lui donne pas satisfaction au niveau du reglage moteur ! Certe il faut un reglage plus riche pour le rodage mais faut pas en faire de trop non plus !
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Messagede phifi le 29 Jan 2006 23:46

et pour finir elle n'accélère pas tous le temps de la même façon cad entre 2000 et 4000 tours nickel entre 4500 et 6000 tours un bruit bizarre comme une mitraillette et elle accélère moins


C'est comme quand tu démares juste après avoir coupé le starter ce que tu décris, donc oui tu es beaucoup trop riche.
Si ça te gêne vraiment demandes leur d'appauvrir un peu, ... avec 1 ou 2 crans d'aiguille et la vis de richesse un poil dévissée ça devrait être mieux, pour le gicleur principal je ne pense pas qu'il fasse le changer car en rodage tu ne vas pas monter dans les hauts régimes.
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Messagede otoss972 le 29 Jan 2006 23:47

je pense que vraiment ça doit être une malchance car le mécano avait bien pris soin de l'essayer pendant une centaine de km pour voir si tout allait bien avant de la vendre...... et elle a commencé à déconner avec moi :( enfin j'irais les voir mardi pour régler la richesse de la moto.


Je vous tiens informé.
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Messagede phifi le 29 Jan 2006 23:50

Oui, et fait leur essayer avant le réglage, ... :lol: tu ne roules pas avec le starter au moins???
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Messagede otoss972 le 30 Jan 2006 8:59

nan quand même pas lol
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Messagede otoss972 le 01 Fév 2006 10:13

Voilà je reviens, j'ai emmené ma moto au garage en expliquant la situation.


Bon geste commercial comme d'habitude, ils l'ont reprise et vont la rerégler "moins riche, ouverture des valves etc..." voilà voilou je l'aurais je pense samedi ou la semaine prochaine.
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Messagede otoss972 le 03 Fév 2006 22:41

Voilà c fait la moto est réglé, elle tourne comme une horloge comme d'hab le SAV de moto kické était irréprochable.

Maintenant je jouis du 2T de la TDR et comprend les post positif au sujet de cette moto.
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