Besoin d'aide sur une Tdr 125 please!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede SEBLOB le 04 Fév 2006 3:49

embleed a écrit:Il est vrai qu'un rodage se fait avec un moteur un peu plus riche
++


Chacun sont point de vu a ce sujet.
Et pour les mécanos chacun leur méthode.

D'autres pensent au contraire qu'il ne faut surtout pas trop lubrifier le moteur lors du rodage car si on le lubrifie trop on l'empèche de se roder.
Donc on le règle "pile poil" et aprés c'est pas pour rien qu'il faut y aller "cool" au début.

Il ya des cas ou justement, les pièces sont tellement bien lubrifiée qu'elle s'usent moins vite qu'elle le devraient.
Résultat arrivé à 1000 bornes, tu l'amène chez ton mécano, il la rerègle comme il faut, mais en fait les pièces ne se sont aps encore parfaitement rodée.
Si on ajoute à çà le fait que c'est aussi le kilométrage auquel on débride normalement ces bécannes, alor la on imagine bien le type aller tester à fond çà moto juste rodée et jsute débridée. Seulement le rodage n'était aps fini à cause de la surlubrification et il va sérrer son moteur en rentrant chez lui :cry: .........

Enfin bon, là c'était pour l'histoire de la modification du réglage de la pompe à huile et de la richesse pour le rodage du moteur :lol: .

Bon, l'essentiel c'est que maintenant tout fontionne bien pour toi :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13226
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede otoss972 le 04 Fév 2006 10:10

argh c compliqué tous ça, justement le gars m'a dit de ne pas roulé à plus de 6000tours minute et de revenir le voir après 1000km.


Mais franchement c dur, à peine la poignée tournée que je suis déjà à 6000tour, mais bon je suis raisonnable je monte maxi à 7000tours.


Autant se privée un pti peu pour après avoir une moto parfaitement rodée et réglé et après jouir de son TDR au MAX.
otoss972
 
Messages: 47
Inscription: 29 Jan 2006 21:09

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités