bridée? débridée?

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bridée? débridée?

Messagede Lancelot44 le 01 Fév 2006 13:24

bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum.
Je viens d'acheter pour mon gamin un DTLC en bon état de 1988. Tellement bon état que je trouve qu'il a une patate peu commune pour sa cylindrée....
Je n'y connais absolument rien en 125, mais je suis motard depuis pas mal de temps et un peu plus d'un tour de compteur avec une 1200. Toujours est-il que lorsque j'ai essayé l'engin je me suis rendu compte qu'elle pousse beaucoup plus fort une fois passés les 5000 tours.... (du coup je suis sur qu'il va me pourrir le môme dans les virolos serrés avec mon char d'assault! :lol: )
l'ancien propriétaire n'en sait rien. Il l'a eue comme ça.
donc: quelle puissance développe la bête si elle est débridée?
autre question: j'ai entendu parler d'une version d'origine en 21 cv. Comment la faire redescendre en 15cv (je sais, vous allez hurler, mais un gosse de 16 ans ne peut conduire que du 15 cv et c'est la première chose qu'ira voir l'expert en cas d'accident....)
bien sûr, l'idéal est le banc de puissance, mais j'en ai pas sous la main... y a t il quelque chose de visible immédiatement qui démontrerait un éventuel débridage?
merci de vos réponses.
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Messagede embleed le 01 Fév 2006 14:10

Si tu arrive a pousser la moto a plus de 11.000 tr/min et que tu prend les 130/140 facile c'est qu'elle n'est plus bridée !
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Messagede Lancelot44 le 01 Fév 2006 20:08

140 là-dessus????? :shock:
euh........ ça tient la route à cette vitesse? C'est prévu pour?
avec un gros cube, on passe la 3° ou la 4° mais là......
enfin bon, on verra, je vais lui faire un essai maousse costaud samedi.
je vous dirai de quoi il en retourne. J'aurais probablement plein de questions à vous poser ensuite.
au fait, les pièces Yam, c'est cher? (je ne connais que Triumph, et c'est horriblement cher!)
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Messagede faluchon le 01 Fév 2006 20:26

evite de montre le site a ton fils car sinon si tu remet la dride donc fil va la faire sauter en modifiant de trois truc enfin un jeune de 16 ans sa aime la vitesse.....
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Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
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Messagede Zlahel le 01 Fév 2006 22:20

C'est pas forcément une mauvaise chose qu'elle soit débridée ... au moins il ne se fera pas pourir par les gamins avec des 50 kités ...

Nan sincèrement pour la rebrider il suffit de l'amener en concession pour qu'ils soudent une pastille dans le pot et qu'ils règlent la valve comme à l'origine ...

En fait sur ce site il suffit de faire "rechercher" et de tapper débridage et il n'ya plus qu'à suivre la procédure inverse pour la rebrider ... :lol:

Peut-être retrouver un pot d'origine bridé d'occasion ... mais ca va être dur ...

Pour les pièces yam c'est ab-so-lu-ment hors de prix ==> petit exemple d'un protège disque avant en plastique merdique qui a couté moins de 50 centimes à produire et qui est vendu 30 euros ...

Voilou 8) @+
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"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
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Messagede TOMTOM le 01 Fév 2006 22:28

Zlahel a écrit:et qu'ils règlent la valve comme à l'origine ...


les dtlc de 88 ont la valve a l'echappement?

dans ce cas il suffit de debrancher la valve en position fermée et le tour est joué!!! tu ne depasseras plus les 7-8000tr = 100km/h a peu prés :wink:
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Messagede embleed le 02 Fév 2006 1:27

embleed a écrit:Si tu arrive a pousser la moto a plus de 11.000 tr/min et que tu prend les 130/140 facile c'est qu'elle n'est plus bridée !


Ba si c'est une 125 2T tu dois pouvoir les atteindre ! lol peu etre es-ce plus difficile certe mais bon sa doit etre jouable ! :D
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Messagede Lancelot44 le 02 Fév 2006 8:37

c'est en fait juste une question d'assurance.
je suis bien évidemment conscient, étant motard moi-même en plus, qu'une moto en full est plus amusante qu'un tréteau.
Mais en cas d'accident, la première chose qu'ira voir l'expert est le débridage éventuel de la moto. Et si c'est le cas, quelque soit la cause de l'accident, responsable ou pas, ils ne payent pas.
le permis 125 ne permet que de conduire des 15 cv. Il pourra la débrider quand il passera son permis A et sera limité à 34 cv pendant 2 ans.
le laisser rouler avec une 21 cv ou plus avec un permis A1 serait de l'inconscience.
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Messagede embleed le 02 Fév 2006 12:25

excuse moi mais c'est faux se que tu viens de dire ! meme avec un permis A ont ne peut pas debrider un 125cc !!! un 125 debrider n'est plus aux normes et avec ou sans permis A c'est impossible de le conduire ( bon beaucoup s'en foute mais bon moi je suis en NSR 125 full)
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Messagede Mr.T le 02 Fév 2006 13:03

en fait ca a surtout rapport aux chevaux ecrit sur la carte grise et ceux
sur la machine. c'est comme les gros cubes d'ailleurs, c'est interdit de
mettre un gros cube en full car les chevaux ne sont plus les meme
specifies.
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Messagede KubZ le 02 Fév 2006 13:05

ouais, tu peux rouler avec vis a vis de la loi... mais ta moto est assurée comptant comme une 11kw... donc pour l'assurance 8)
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Messagede Lancelot44 le 02 Fév 2006 13:28

dans ce cas, pourquoi existe-t-il des 125 qui développent d'origine plus de 15 cv? (et donc ne sont conduisibles qu'avec un permis A)
il y a un truc que je pige pas là.
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Messagede KubZ le 02 Fév 2006 13:30

Lancelot44 a écrit:dans ce cas, pourquoi existe-t-il des 125 qui développent d'origine plus de 15 cv? (et donc ne sont conduisibles qu'avec un permis A)
il y a un truc que je pige pas là.


heuuuuuuu... trouve moi en une :wink:

sinon c'est une question de contrat d'assurance, quand t'assure ta 125, c'est mis sur sa carte d'homolo '11kw' alors elle est considérée comme moto de 11kw... si tu la débride tu viole ton contrat d'assurance :roll:
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Messagede Lancelot44 le 02 Fév 2006 13:55

ah! donc en on revient à l'une des question que j'ai posé au départ et à laquelle je n'ai pas eu de réponse:
j'ai entendu dire qu'il existait des versions d'origine à 21 cv, est-ce vrai?
bon, de toute évidence, vous allez me dire: non.
non? :wink:
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Messagede OliVe le 02 Fév 2006 14:03

ubaika a écrit:
Lancelot44 a écrit:dans ce cas, pourquoi existe-t-il des 125 qui développent d'origine plus de 15 cv? (et donc ne sont conduisibles qu'avec un permis A)
il y a un truc que je pige pas là.


heuuuuuuu... trouve moi en une :wink: :


125 YZ par exemple

ubaika a écrit:sinon c'est une question de contrat d'assurance, quand t'assure ta 125, c'est mis sur sa carte d'homolo '11kw' alors elle est considérée comme moto de 11kw... si tu la débride tu viole ton contrat d'assurance :roll:


Sinon certaines 125 sont sorties en 21ch il y a quelques années quand les catégories n'étaient pas les mêmes que maintenant. DTLC et TZR entre autres.

Je crois que le permis 125 permet la conduite de telles engins mais pas l'équivalence avec le permis B. (à vérifier)
@+
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