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Messagede KubZ le 02 Fév 2006 13:56

OliVe a écrit:125 YZ par exemple


très homologué tout ca :roll: ca s'apelle une machine de compétition heureusement qu'elle n'est pas bridée 8)

sinon peut etre qu'avant il y avaient des version full power, maintenant dans nos pays du moins... j'en vois aucune :shock:
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Messagede floppyclene le 02 Fév 2006 14:52

Slt
il existe des machine non bridee car il n'est pas vendu des 125 qu'en france. ICI, au pays des chameau et des pierres, il faut le permis A pour rouler avec une 125 . et elles sont livrées "normale" donc non bridee.

Je ne pense pas que meme avec un permis A on puisse conduire une 125 debridee en france. Car il me semble que quelque soit le vehicule si on modifie sa puissance ( de la mobilette au poids lourds) on doit le refaire passer aux mines pour une nouvelle carte grise. et la si la loie dit "blanc" les minnes ne feront pas "gris"....

Meme debridee il risque de se faire pourrir par un scoot traficote.
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Messagede OliVe le 02 Fév 2006 16:19

ubaika a écrit:
OliVe a écrit:125 YZ par exemple


très homologué tout ca :roll: ca s'apelle une machine de compétition heureusement qu'elle n'est pas bridée 8)

sinon peut etre qu'avant il y avaient des version full power, maintenant dans nos pays du moins... j'en vois aucune :shock:


he oui 125 yz 2003 homologuée :lol:
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Messagede phifi le 02 Fév 2006 17:30

Pour en revenir à la question initiale, il y a eu 3 types mine de DTLC

:arrow: 34Y de 22cv produite seulement en 1985 (version libre avec cdi spécifique)
:arrow: 57U de 18.5cv (non bridée avec cdi commun à la 1HR)
:arrow: 1HR de 13cv (bridée bien sur)qui est la plus répandue

Il est à savoir que le débridage est le même que pour les DTR, c'est à dire "pastille" soudée à l'entrée du pot d'échappement et valve YPVS intentionnellement déréglée.
:wink: Par contre les boitiers cdi sont compatibles, donc il y a eu un bon nombre de 1HR avec le boitier des 34Y !!!
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Messagede KubZ le 02 Fév 2006 17:52

OliVe a écrit:he oui 125 yz 2003 homologuée :lol:


homologuée route? ben si tu me trouve ca j'achete. :)
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Messagede SEBLOB le 02 Fév 2006 21:02

Lancelot44 a écrit:c'est en fait juste une question d'assurance.
je suis bien évidemment conscient, étant motard moi-même en plus, qu'une moto en full est plus amusante qu'un tréteau.
Mais en cas d'accident, la première chose qu'ira voir l'expert est le débridage éventuel de la moto. Et si c'est le cas, quelque soit la cause de l'accident, responsable ou pas, ils ne payent pas.
le permis 125 ne permet que de conduire des 15 cv. Il pourra la débrider quand il passera son permis A et sera limité à 34 cv pendant 2 ans.
le laisser rouler avec une 21 cv ou plus avec un permis A1 serait de l'inconscience.


OUps :oops: .

Rapelons qu'en France là loi est (enfin résumé quoi):

Une moto est Homologué avec l'ensemble des pièces qui la composaient lors de son homologuation.

Comme dit dans un autre sujet en France on bride les 125 à 15 chevaux, tandis que dans d'autres pays on trouve des 125 vendu direct en "full" tandis que l'équipement de la partie cycle ne change pas.

Bref même si une 125 est conçue pour ne pas ètre bridée, çà n'empèche pas qu'une personne avec le A qui roule en 125 débridée roule sur une machine qui n'a officiellement plus son homologation :? :? :? .

En théorie donc c'est interdit. En pratique ben normalement si tu te fait arréter par la police ils savent trés bien que tu pourais rouler sur "beaucoup plus gros" donc ils disent rien.

mais les assurances.............................. :shock: . Elle disent rien au moment ou on s'assure mais au moment de payer.

Sinon il parait qu'en cas d'accident avec une 125, il arrive (donc pas à chaque foi) que les sportives soient expertisée pour voir si elles sont pas débridées. Pour les trails parait que çà se fait jamais (enfin jusqu'a maintenant).

Aprés bien entendu ont peut toujour en revenir à la question de "pourquoi" brider les 125 mais à mon avis on n'aura jamais une vrais raison. Un peu pareil avec les 50 cc d'ailleur. je me rapelle ma RX50, le système de freinage était légèrement meilleur que celui de la DTR. Même diamètre de disque arrière mais disque a étrier double piston à l'avant :wink: . Alors que la sécrurité routière m'explique que les 50 çà doit ètre limité à 45 km/heure par ce que la partie cycle n'a pas été prévue pour une vitesse supérieur.......................................................................................a d'autres :lol: .
(d'ailleur comme par hazard dans d'autres pays ou les 50 ne sont aps bridé c'est toujour la même parti cycle)...

A+
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Messagede Lancelot44 le 02 Fév 2006 21:51

bon, pour résumer et selon le vieil adage: "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement..."
je suis titualire d'un permis A1 (125) je ne peux rouler qu'avec une 15 cv.
je suis titulaire d'un permis A (gros cubes) je peux rouler avec une 125 de ????????? cv? (sans excéder les 106 ch, mais si vous trouvez une 125 avec 200 cv, je vends immédiatement mon 1200! euh........non. même pas..... ) :wink:
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Messagede faluchon le 02 Fév 2006 22:37

moi je vais vous dire j'ai carement demande au gendarme(sa sert d'etre pompier parfois)
en france on peu conduire une 125 avec le permi b(faut plus qu'on est de a).la loi oblige quelle est 125cm3.si elle est plus de 15 cv ou moins les gendrame ne peu pas pour verbaliser pour sa.(ses juste les assurance qui limite les cv ses tous.
pour les permi a et a1 ses pareil saut que la les cv qui compte mes plus la cylindre.donc fais gaffe car l'amende sa taxe
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-Clapet carbonne
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Messagede KubZ le 03 Fév 2006 11:56

en belgique en tout cas, avec le permis B, c'est clairement préciser 125cc ET <= 11KW 8)
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Messagede Toopack le 04 Fév 2006 1:17

ubaika a écrit:
Lancelot44 a écrit:dans ce cas, pourquoi existe-t-il des 125 qui développent d'origine plus de 15 cv? (et donc ne sont conduisibles qu'avec un permis A)
il y a un truc que je pige pas là.


heuuuuuuu... trouve moi en une :wink:

sinon c'est une question de contrat d'assurance, quand t'assure ta 125, c'est mis sur sa carte d'homolo '11kw' alors elle est considérée comme moto de 11kw... si tu la débride tu viole ton contrat d'assurance :roll:



Et les 125 2t enduro alors elles comptent pour des prunes :?: :wink:
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Messagede TOMTOM le 04 Fév 2006 7:38

justement, c'est une question que je me pose, si on achete un 125WR :twisted: il fait 15 ou 40cv a la sortie du magasin?
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Messagede Toopack le 04 Fév 2006 13:01

A ton avis ????
Tu veux faire quoi avec 15 poneys en enduro ????
par contre ce n'est pas une mtt1 c'est tout ! :roll:
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Messagede TOMTOM le 04 Fév 2006 18:41

mais un WR est homologué route non?
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Messagede SEBLOB le 04 Fév 2006 19:26

Lancelot44 a écrit:bon, pour résumer et selon le vieil adage: "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement..."
je suis titualire d'un permis A1 (125) je ne peux rouler qu'avec une 15 cv.
je suis titulaire d'un permis A (gros cubes) je peux rouler avec une 125 de ????????? cv? (sans excéder les 106 ch, mais si vous trouvez une 125 avec 200 cv, je vends immédiatement mon 1200! euh........non. même pas..... ) :wink:


avec le A1 tu peux rouler avec une 125 homologuée.
Avec le A tu peux rouler sur une moto homologuée de n'importe quelle cylindrée. ( et comme une 125 débridée n'est plus homologuée....... remarque, su un gros cube tu vire les cligno par des "pas homologué" et ta moto n'est donc plus homologuée....)

Mais bon comme le dit Faluchon dans la pratique c'est pas pareil. T'aura pas de problème avec les flics en roulant sur une 125 débridé et en ayant le permis gros cube :wink: .

Par contre faut voire au niveau de l'assurance et leur dire carément que tu veux assurer une 125 débridée voir si ils acceptent ou non

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