piston casse

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

piston casse

Messagede faluchon le 03 Fév 2006 18:37

j'aurais aimer savoir comment on peu casse un bous de piston au niveau du segment du haut sachant que le segment ses en meme temps casse.
http://images.photomania.com/19849/1/_rad40FF0.jpg
Donc voila la photo dis moi
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:52, édité 3 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede Néo le 03 Fév 2006 20:03

en ayant pas de bol et pas d'huile
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede SEBLOB le 04 Fév 2006 3:54

C'est pile poil en face de la lumière d'échappement çà :?: .

Il est vrais que normalement le voisinage de la lumière d'échappement c'est l'endroit le plsu chaud du moteur.
DOnc omme dit, pas de bol, rupture du film d'huile au nivea ude la lumière, les pièces se dilatent plus que d'habitude à cause de la surchauffe et en redescendant le haut de la gorge du segment "pare flamme" coince dans la lumière d'échappement et la partie au dessus s'arrache et part dans l'échappement...............

Mais tu ne dis rien de l'age de ton piston et de tes segments ...

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede TOMTOM le 04 Fév 2006 8:34

trop pauvre?
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede faluchon le 04 Fév 2006 11:32

ba le pire mes segment etait neuf je venais de venir mon rodage de segment
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede faluchon le 04 Fév 2006 13:30

alors j'ai etait voir le mecano il ma dis que sa pouvais venir de ma valve qui etait mal regle est qui aurais casse mon piston?sa me semble louche!!!!
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede Néo le 04 Fév 2006 13:42

si elle reste fermé a haut regime ton moteur "force" pour evacuer les gaz et monte en temperature et le piston se dilatent et tu conait la suite...
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede ocx le 04 Fév 2006 16:53

Pas mieux que néo...
avais tu bidouillé l'alignement de la valve, lorsque tu as fait tes segments?
si oui (et c'est ce qui a du se passer), ben, tu n'as plus qu'à t'en moordre les .... doigts :cry:
et le cylindre et la culasse, ça donne quoi?
t'es bon pour au minimum, un piston et des segments ...
Dernière édition par ocx le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
TDR 1999 - 5AE - débridé : 15.000 à 24.000 kms
ER 6F abs 2006 "équipée mini GT" : 0 à 49.800 kms
CBF1000FA abs de 2011 "équipée GT" : 21.200 kms à (24.500 en cours)
ocx
 
Messages: 245
Inscription: 07 Mai 2004 13:54

Messagede TOMTOM le 04 Fév 2006 19:37

mais bien sur :roll: surtout que les anciens dt etaient bridé a l'aide d'une pastille dans le pot et de la valve a moitié fermé donc tous les dt bridés devraient serrer.....

:arrow:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede SEBLOB le 04 Fév 2006 19:41

TOMTOM. a écrit:mais bien sur :roll: surtout que les anciens dt etaient bridé a l'aide d'une pastille dans le pot et de la valve a moitié fermé donc tous les dt bridés devraient serrer.....

:arrow:


Ben oui c'est pour çà qu'on les débride :lol: C'est pas du tout pour avoir de la puissance en plus :roll: :D

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede faluchon le 04 Fév 2006 19:47

ba le pire ses que mon cylindre a rien il est niquel.bon ba mon compte en banque il va etre ravi 150€ pour piston axe segment.
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede SEBLOB le 04 Fév 2006 19:50

Si tu prend de l'adaptable çà te coutera un peu moins cher :wink: .

Mais en effet ce qui est toujour compliqué c'cest de trouver pourquoi la panne à eut lieu.

T'as mis des segments neufs, et aprés rodage le haut du piston se casse :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede faluchon le 04 Fév 2006 21:23

voila tous a fais je venait de finir mon rodage de segment neuf
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede TOMTOM le 04 Fév 2006 22:39

tu as rodé combien de bornes? tu la debridée en meme temps?

ton moteur etait bridé pendant 16000km non?

je suis d'avis de roder un moteur suite au debridage,non?
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede ocx le 04 Fév 2006 23:33

si la valve, pour une raison ou pour une autre est restée en position fermée, cela "pourrait" expliquer ce qui est arrivé à faluchon, je n'ai pas dit que c'était la raison ...
en tout cas si ton cylindre et ta culasse n'ont rien, c'est déjà moindre mal :wink:
Dernière édition par ocx le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
TDR 1999 - 5AE - débridé : 15.000 à 24.000 kms
ER 6F abs 2006 "équipée mini GT" : 0 à 49.800 kms
CBF1000FA abs de 2011 "équipée GT" : 21.200 kms à (24.500 en cours)
ocx
 
Messages: 245
Inscription: 07 Mai 2004 13:54

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 75 invités