piston casse

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Messagede TOMTOM le 04 Fév 2006 23:51

ocx a écrit:si la valve, pour une raison ou pour une autre est restée en position fermée, cela "pourrait" expliquer ce qui est arrivé à faluchon, je n'ai pas dit que c'était la raison ...


je suis pas d'accord!!(voir mes raisons plus haut)
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Messagede faluchon le 05 Fév 2006 13:32

ba enfaite j'ai changer mes segment car elle avait 16000.je venais de finir mon rodage de 500km.est la je viens de faire sauter ma dribe dans mon pot ainsi que d'avoir enlever le manchon
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Messagede Néo le 05 Fév 2006 13:41

et ta regler le carbu :roll:
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Messagede omega le 05 Fév 2006 14:03

ben voila manchon oté = plus d'air et pas assez d'essence = trop pauvre et tu grille le piston voila pk ca a grillé
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Messagede TOMTOM le 05 Fév 2006 14:47

je t'avais bien dis de mettre un gicleur + 10!!!!!

tu l'as fais??? :roll:
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Messagede faluchon le 05 Fév 2006 18:58

non mes j'ai casse mon piston avant d'enlever le manchon
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Messagede Néo le 05 Fév 2006 19:01

comment t'a fait pour rouler uvec un bout de piston cassé :lol: :lol:
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Messagede TOMTOM le 05 Fév 2006 19:04

si tu veux qu'on t'aide, explique nous DANS L'ORDRE tes modifs et fais un petit effort sur l'ecriture (les fautes ca passe encore mais le reste...)

donc tu as changé tes segments, fais un rodage de 500 km , debridage, et grosse bourre puis segment cassé?

et pourquoi tu aurais enlevé le manchon aprés????


edit: qui as changé les segments?
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Messagede cb2t le 05 Fév 2006 20:00

salut
ton probleme n'est par rare
je supose que c'est apres avoir tiré dessus
en fait le piston s'est casse non pas suite à un acroc avec une piece mais apres son ramolissement suite à un defalt de carburation ou d'allumage ou eventuellement de bougie
en ce moment comme il fait tres froid , je supose qu'il faut verifier la carbu
as tu les reglages d'origine?
quelles modifs as tu fait
a+
cb
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Messagede faluchon le 05 Fév 2006 20:41

alors explication:
ma moto avais 16500km avec segment d'origine.donc j'ai changer mes segment moi meme.A se moment la moto etait toute d'origine.J'ai donc fais un rodage de 500km sans depasse les 6000tr/min
Apres mon rodage j'ai tire dedans a chaud pour la decrase un peu.est la semaine dernier quand j'ai etait faire un tour j'ai entendu un bruit mes j'avance toujour mes sans dêpasse 8000tr/min,quand je suis revenu j'entender un bruit quand je la montais dans les tour.vu que j'avais une micro fuite d'huile au niveau du pot est que je devais coupe mon pot pour faire saute ma bride je regarderais en meme temps.donc la actuelement mon pote n'a pu de bride.j'ai retire le manchon(je peu le remetre si je veux).Mon piston ses casse comme sur la photo mon segment du haut aussi celui du bas est niquel ainsi que mon cylindre+culasse.J'ai etait voir le mecano il ma dis que sa pouvais venir de la valve qui etait mal regle que j'aurais du changer mon piston en meme temps que mes segment.donc voila j'espere que j'etais clair.donc si vous pouvais me dire de quoi sa viens pour evite que je refasse l'erreur en le remonter(piston neuf+segment)
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Messagede Néo le 05 Fév 2006 20:55

tu l'a remonté dans le bon sens au moins ton piston???
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Messagede faluchon le 05 Fév 2006 21:52

pour l'instant j'ai rine remonter j'attebd des conseil
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Messagede TOMTOM le 05 Fév 2006 22:38

Néo a écrit:tu l'a remonté dans le bon sens au moins ton piston???


si il etait a l'envers, il aurait pas fais trois tours....

faluchon, as tu BIEN nettoyé les gorges des segments avant de remonter les neufs?
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Messagede faluchon le 05 Fév 2006 22:56

ba j'avais pas fais gaffe.mes maintenant sur le nouveau piston ainsi que l'axe est les segment qu'est ce que se que je dois faire pour evite d'en recasse un
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Messagede TOMTOM le 05 Fév 2006 23:03

rien de special a part un rodage!! bien lubrifier au remontage et ca devrait aller

je pense que ton probleme est du au fait que tu n'as pas nettoyé les gorges (enfin, j'espere :roll: )

ta bougie, quelle couleur?

t'as pas une photo plus grande de ton piston?
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