refaire la segmentation ou pas ???

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refaire la segmentation ou pas ???

Messagede lepsy91 le 04 Fév 2006 17:31

Bonjour à tous.

Mon TDR arrive à 17000 km. 1994, 4fu
Sachant que je l'ai acheté en novembre d'occas chez mon cons yamaha,avec 16200 km, je ne sais pas ce qu'a fait l'ancien proprio dessus. Mon cons me dit de refaire la segmentation à 20000 km.
Je ne sais pas si elle est débridée, je pense que oui, sachant qu'elle va à 120 km/h sans dépasser les 9000 tr, et que j'avoisine les 125 kg.

Pensez vous que je dois attendre ou refaire segmentation + piston à 18000 km.

A ce jour, aucun probleme avec la bete.

Que me conseillez-vous ????

Merci d'avance pour vos réponses .
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Messagede SEBLOB le 04 Fév 2006 19:39

Ben dans ton cas le problème c'est justement de pas savoir si çà a été fait.

Si l'ancien proprio l'a fait jsute avant de la vendre çà serait c*n de le refaire.

Mais d'un autre coté vendue à 16200 kilomètre çà m'étonnerais que çà ait été fait :? .

De toute façon à ce kilométrage c'est juste une segmentation qu'il va faloir, pas besoin de mettre un piston neuf :wink: .

Si tu fait faire la segmentation ben çà coute en gros 45 Euro de segments, un joint d'embase, un litre de liquide de refroidissement, et la main d'oeuvre ( 1 heure :?: ).

A mon avis çà peut attendre sans problème les 20 000, mais si tu préfère le faire à 18000 y'a pas de problème. Vaut mieu rempalcer çà trop tôt que trop tard :lol: .

A+
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Messagede lepsy91 le 05 Fév 2006 12:59

Merci Seblob. :wink:

Et au vu des performances de ma TDR, tu penses qu'elle est débridée ???
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Messagede guigui37 le 17 Fév 2006 12:23

Qu'est ce qui annonce qu'il va faloir changer les segments ?
Une perte de perf ? Un vilain bruit ?...
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Messagede karim le 17 Fév 2006 15:37

guigui37 a écrit:Qu'est ce qui annonce qu'il va faloir changer les segments ?
Une perte de perf ? Un vilain bruit ?...

Je dirais une perte de perfs entre 18 et 22000 km environ... Une couleure bleutée au niveau des gazs d'échappement est aussi un symptôme je crois... :wink:
lepsy91: Essaies de voir si ton pot à été ressoudé (car pour débrider les TDR, il faut virer une bague à l'entrée du pot), au pire post une tof de ton pot ici... :wink:
Je crois savoir qu'un TDR débridé prend ses 10500 trs/min, mais peut être qu'avec 125kg sur la selle elle n'en prend plus que 9000... :cry: Honnêtement, je vois pas trop... Mais des pros du TDR vont te renseigner à n'en pas douter... :wink:
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Messagede guigui37 le 17 Fév 2006 15:42

Y a un doc ou éclaté moteur ou un tuto pour le changement des segments ou et du piston ? (TDR)
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Messagede karim le 17 Fév 2006 15:54

guigui37 a écrit:Y a un doc ou éclaté moteur ou un tuto pour le changement des segments ou et du piston ? (TDR)

Gné ????? :D :D :D
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Messagede guigui37 le 17 Fév 2006 16:09

Si j'achète ce soir la TDR (qu'a 20 000) il faudra que je change les segments dans pas longtemps.... ca sera pas mal un éclaté moteur pour voir comment aboder le pb ou carrément si y avait un tutoriel..... (une doc)
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Messagede karim le 17 Fév 2006 16:37

Ah OK j'avions pô compris ! :wink: Tu veux refaire les segments toi même c'est ça ? Ben en fait il faut avoir l'année du modèle de ce TDR que tu veux acheter ce soir et te procurer la revue technique chez E.T.A.I.
Tiens si elle est de 96 j'ai v trouvé ça :
http://livres.kelkoo.fr/b/a/cpc_5101_ps ... 08723.html
Remarques ça risque de faire court d'ici çà ce soir... Essaies de voir si quelqu'un ici l'a et s'il peut te scanner cette page là...
De toute façon YAMAHA préconise 20000km pour le changement des segments, alors tu ne devras pas tarder à le faire si tu l'achètes ce soir...
Au pire tu dis au vendeur que tu le feras faire chez un concess et tu le gratte sur le prix ! :wink:
P.S.: Je viens de faire "rechercher" sur le forum et le sujet à été abordé pleins de fois (et pour des TDR en plus !) mais je t'avoue que j'ai pas envie de tous les lire pour toi... :oops: Fais "rechercher" et tapes "segments" ! :wink:
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Messagede guigui37 le 17 Fév 2006 16:51

karim a écrit:Ah OK j'avions pô compris ! :wink: Tu veux refaire les segments toi même c'est ça ? Ben en fait il faut avoir l'année du modèle de ce TDR que tu veux acheter ce soir et te procurer la revue technique chez E.T.A.I.
Tiens si elle est de 96 j'ai v trouvé ça :
http://livres.kelkoo.fr/b/a/cpc_5101_ps ... 08723.html
Remarques ça risque de faire court d'ici çà ce soir... Essaies de voir si quelqu'un ici l'a et s'il peut te scanner cette page là...
De toute façon YAMAHA préconise 20000km pour le changement des segments, alors tu ne devras pas tarder à le faire si tu l'achètes ce soir...
Au pire tu dis au vendeur que tu le feras faire chez un concess et tu le gratte sur le prix ! :wink:
P.S.: Je viens de faire "rechercher" sur le forum et le sujet à été abordé pleins de fois (et pour des TDR en plus !) mais je t'avoue que j'ai pas envie de tous les lire pour toi... :oops: Fais "rechercher" et tapes "segments" ! :wink:

Je fais pas ce soir.... mais d'ici cet été....
Segments si besoins, cable accelo, verif frein, changement tout fluides, retouches peinture.... comme elle a pas vieilli dans mes mains, je veux partir sur une bonne base..... 8)
Merci...
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Messagede karim le 17 Fév 2006 16:56

guigui37 a écrit:Si j'achète ce soir la TDR (qu'a 20 000) il faudra que je change les segments dans pas longtemps....

Ah OK c'est ce que j'avais compris en te lisant pourtant... Bonne recherche et n'hésites pas si tu galère y'a des pros du TDR ici qui sauront te renseigner bien mieux que moi ! :wink:
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Messagede guigui37 le 17 Fév 2006 17:08

Ca roule...
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Messagede lepsy91 le 18 Fév 2006 10:00

karim a écrit:[
lepsy91: Essaies de voir si ton pot à été ressoudé (car pour débrider les TDR, il faut virer une bague à l'entrée du pot), au pire post une tof de ton pot ici... :wink:
Je crois savoir qu'un TDR débridé prend ses 10500 trs/min, mais peut être qu'avec 125kg sur la selle elle n'en prend plus que 9000... :cry: Honnêtement, je vois pas trop... Mais des pros du TDR vont te renseigner à n'en pas douter... :wink:


Je vais essayer de faire des tofs du pot cette semaine, mais a vu d'oeil, il n'a pas été soudé ou le mec était un pro, ce que je ne pense pas, vu l'etat ou il a mis les vis du carenage :roll:

Et de toute façon, vu le bruit de motobylette :oops:

Si il y a un pro du débridage dans le 91 qui veut zieuter ma monture, avis aux amateurs.

Merci Karim pour tes réponses, ca fait plaisir de ne pas se sentir abandonné :wink:
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