Je pren moin bien mes tours que d'origine

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Je pren moin bien mes tours que d'origine

Messagede RouXoR le 08 Fév 2006 13:17

voila les amis j'ai deja posté a ce sujet mais bon je me permet de revenir dessu !
J'ai donc acheté une ligne complète rino et en fait le problème est que je prend moin de tours qu'à l'origine à savoir que je bloque a 9500t/m !
La valve est aligné avec le trou borgne, de plus j'ai passé mon dois la ou il y a le pot et la valve semble bien ouverte à fond donc je ne pense pas que le problème vienne de la !
Un type qui s'y connait ma dit que au niveau de la carburation il ne fallai pa se limiter a changer le gicleur principal mai qu'il fallai regarder les flotteurs ainsi que le filtre a air ( opter pour un twin air ?).....j'avais essayé denlever me manchon mais sa ne semblai pa changer grand chose...

Je suis un peu désepéré en fait je sait pa quoi faire^^ merci pour vos proposition :roll:
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Messagede julien70 le 08 Fév 2006 13:46

moi aussi!!! sa fait 5jour que j'ai le silencieux rino et j'ai perdu 1000tr et ma valve et parfaitement aligné.avant je prenai 10500 (135km/h) et la j'ai du mal a atteindre 130. ta pas remarqué un broutement a haut régime? moi sa fait comme si il y avait une merde au carbu. elle donne des à coup vers 9500. sa doit étre au carbu.aidé nous!!! merci
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dtr de 2002
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Messagede phifi le 08 Fév 2006 18:21

Un type qui s'y connait ma dit que au niveau de la carburation il ne fallai pa se limiter a changer le gicleur principal mai qu'il fallai regarder les flotteurs ainsi que le filtre a air ( opter pour un twin air ?).....j'avais essayé denlever me manchon mais sa ne semblai pa changer grand chose...



:roll: Comme je te l'ai déjà répondu il faut absolument régler ton carbu !!!!
:oops: Je sais que c'est long et chiant mais il n'y a que ça à faire...


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Messagede RouXoR le 08 Fév 2006 20:31

merci phifiiiii jvai regarder sa attentivemen
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Messagede phifi le 08 Fév 2006 23:20

Alors ce qu'il faut que tu fasses en premier c'est de bien régler la vis de richesse comme décrit dans l'article et voir ce que tu obtiens.(si tu es vraiment en dessous d'un tour de vis il faudra monter un gicleur de ralenti supérieur de 5 points)

Ensuite avant de modifier quoique ce soit, démonte ta bougie et nettoie la bien, remonte la puis démarre ta moto et fait la bien chauffer au ralenti puis fais un "arrêt carbu" comme décrit dans l'article et redémontes ta bougie puis observe la en te référant à ceci:

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A partir de ceci tu peux modifier la taille de ton gicleur principal.

Lorsque tout aura l'air bon sur la bougie va faire un tour en essayant de faire de nouveau une pointe, si ta machine bloque encore vers 9500 tours essaye de relacher tout doucement les gaz et voit si elle reprend des tours ou pas.
Si c'est le cas tu es encore un poil trop pauvre mais avec le futur réchauffement de température ça va s'arranger.

Pour la position de l'aiguille personnellement je fais le test de l'article mais aussi celui ci: je dévisse un peu les 3 vis de la boite à air et une fois la moto démarrée je la fais monter dans les tours au point mort sur la béquille en tenant la boite a air fermée avec la main.
Si quand j'ouvre un peu la boite à air la moto prend plus de tours et plus vite alors je remonte l'aiguille d'un cran, si ça marche moins bien je baisse l'aiguille d'un cran.

:evil: par contre il faut avouer que c'est long pour trouver un réglage correct et qui soit le plus adapté possible aux changements de saisons...
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Messagede Toopack le 09 Fév 2006 1:00

C'est vrai que c'est long et chiant à faire, mais c'est essentiel pour la survie de nos moteur à moin de laisser tout d'origine et oncore faut-il vérifier et être sur de n'avoir aucune prise d'air aussi minime soit-elle, et ne pas négliger les nettoyages réguliers du circuit d'alimentation d'essence.

Pour ceux qui peuvent avoir accès à un analyseur de gaz c'est l'idéal :wink: encore faut-il y avoir accès :cry:
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Messagede embleed le 09 Fév 2006 1:37

Dites moi qui vait recevoir mon pot rino j'espere ne pas avoir trop de soucis !
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Messagede phifi le 09 Fév 2006 1:55

:? De toute façon il ne faut pas réver, regarde déjà sur ce forum qui est capable avec un DT de tenir un bon 10500 tours constant (en transmission d'origine bien sur, soit +/- 1000 tours d'écart si on est en 15 et en 17).

:wink: Bien sur je parle de cela au plat sans être couché sur sa moto, sans vent dans le dos ni après une descente, et ni après 5kms d'élan ...
Je ne parle pas non plus des TDR qui gràce à leur bulle peuvent prendre de 5 à 10kms de plus (et encore...), ni des DTX qui eux aussi du fait de leur plus petit format (roues, garde boue et hauteur totale) doivent eux aussi être un peu avantagés.

:arrow: Une ligne d'échappement fait peut être gagner dans le meilleur des cas 2cv avec un carbu réglé au poil ( :wink: d'après les fabriquants d'échappement bien sur) ce qui n'est pas forcément vraiment visible en vitesse de pointe, mais plutôt en accélération et en reprise!!!

:arrow: Pour gagner de la vmax il faut des modifs plus poussées au niveau de l'allumage et du moteur, avec bien sur un carbu plus gros...

Tout ça pour dire que des DTR capables de prendre 140 et de maintenir cette vitesse dans les conditions que j'ai citées plus haut je n'en ai pas encore rencontré sur la route, :lol: ...par contre en paroles et en écrit là j'en ai vu énormément !!!

:idea: Un 200 DTR de 30/33cv prend 140 à 145 à fond, mais il y arrive bien plus vite qu'un 125 !!!
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Messagede Toopack le 09 Fév 2006 15:35

embleed a écrit:Dites moi qui vait recevoir mon pot rino j'espere ne pas avoir trop de soucis !



Tout dépend si tu es prêt à recevoir un avis avisé ? m'enfin ..... il n'y a aucune raison :wink: que ton pot te pause de gros soucis :!:
Mais c'est sur qu'un petit peu de connaissances en mécanique n'est pas un luxe , sinon on se fait plumer à tout les coups. C'est là qu'un forum est intéressant, tu y trouves des gens qui passent leur temps à faire profiter les autres de leur expériences , bonnes ou mauvaises d'ailleur . Tout ceci sans problème d'égo car souvent se cachant derrière un Pseudo, tu vois à quoi je pense :wink:
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Messagede RouXoR le 09 Fév 2006 16:44

merci pour toutes vos réponses o moins maintenan je sai ce qu'il me reste a faire....sérieusemen g un peu les boules quand mème d'avoir dépenser autan pour gagner deux malheureux chevaux^^ faut dire que j'avai pa pensé a ce pb de catalyseur suivan les années....enfin bon c fait c fait alor maintenan autan que sa marche :twisted: !!
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Messagede lionel le 09 Fév 2006 19:36

Salut à tous , merci pour cette documentation très enrichissante , j'ai une demande à faire a ce propos .
J'ai beau chercher avec les outils du forum :? , mais si l'un de vous sait avec schéma ou explication précise comment pouvoir contrôler le niveau de cuve et si besoin y remédier , en vous remerciant d'avance :lol:

@+lionel
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Messagede phifi le 09 Fév 2006 20:10

:) Bonne remarque lionel, j'avais oublié ça:

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:arrow: Par contre c'est le niveau de cuve des TDR qui est sur cette page, pour les DTR c'est de l'ordre de 20 à 21mm.
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Messagede lionel le 09 Fév 2006 20:18

Merci phifi :P , rapide en plus de sa .
Je vais de se pas enregister ce dossier :D
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Messagede TOMTOM le 12 Fév 2006 23:12

j'ai trouvé ca aussi, pas mal :wink:

http://www.leguidevert.com/_V2/carburation.php
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Messagede phifi le 12 Fév 2006 23:51

j'ai trouvé ca aussi, pas mal

http://www.leguidevert.com/_V2/carburation.php


:lol: Le texte est exactement le même que sur l'article de moto-verte que j'ai scanné !!!
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