pot rouillé après une semaine et 200Km

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

pot rouillé après une semaine et 200Km

Messagede fabdtx le 13 Fév 2006 21:26

Salut à tous,

je viens donc d'acquérir une dtx neuve mais je constate qu'après une semaine et 200km d'utilisation mon pot (d'origine) est déjà à moitié rouillé (couleur orange/brune au lieu du noir) surtout à l'endroit où arrive le tuyau du systéme de recyclage des gaz.
Est-ce normal????

merci!
Dernière édition par fabdtx le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
fabdtx
 
Messages: 176
Inscription: 09 Fév 2006 19:29
Localisation: bruxelles

Messagede TOMTOM le 13 Fév 2006 22:25

t'habites a bruxelles, je suppose qu'en hiver, les routes sont salées, je suppose que ton probleme viens de la!!!

un bon rincage et un coup de wd40 (produit magique :wink: ) et ca devrait aller!! :wink:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede karim le 14 Fév 2006 18:44

Non non TOMTOM... Même si tu as raison le sel ne doit pas améliorer la chose... :wink: Moi, je ne roulais jamais sous la pluie, alors sous la neige encore moins, et en même pas 100 km le pot était comme le décrit fabdtx... En fait cet aspect rouille orangée se situe juste au niveau du fameux nid d'abeille (ou catalyseur) qui est prévu pour monter à 3000°C ce que ne supporte pas le métal du pot d'origine. Titane qui à viré ce cata et repeind son pot (en noir mat) pourra te le confirmer... Ce cata en nid d'abeille bride la moto et flingue le pot juste au niveau du coude ! Avec un RINO ou un DEP 100% full vide le pb disparaît !
P.S.: Si tu dois changer pour une de ces 2 marques, je ne saurais que trop te conseiller le DEP car le RINO à une finition à chi... et les pbs de rouille reviendront (dans une moindre mesure qu'avec l'origine certes, mais la rouille reviendra).
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede fabdtx le 14 Fév 2006 19:23

Merci pour vos réponses , je compte en effet changer le pot dans quelque mois mais bon je trouve ça quand même un peu décevant de payer 3700 euros pour une moto neuve et qu'après une semaine elle "ressemble" à une vielle bécane... .Enfin je posais la question pour savoir si c'était normal ou bien un défaut de fabrication..(garantie) , mais bon apparement donc je ne suis pas le seul.
Dernière édition par fabdtx le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
fabdtx
 
Messages: 176
Inscription: 09 Fév 2006 19:29
Localisation: bruxelles

Messagede TOMTOM le 14 Fév 2006 22:19

karim a écrit: En fait cet aspect rouille orangée se situe juste au niveau du fameux nid d'abeille (ou catalyseur) qui est prévu pour monter à 3000°C ce que ne supporte pas le métal du pot


effectivemment, je n'avais pas pensé a ca!!!!

bonne deduction!!! :wink:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede KubZ le 15 Fév 2006 0:00

cette couleur brunatre orangée, perso en frottant bien avec mon éponge et du savon vaisselle ca part :D
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:52, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede karim le 15 Fév 2006 10:53

TOMTOM. a écrit:
karim a écrit: En fait cet aspect rouille orangée se situe juste au niveau du fameux nid d'abeille (ou catalyseur) qui est prévu pour monter à 3000°C ce que ne supporte pas le métal du pot


effectivemment, je n'avais pas pensé a ca!!!!

bonne deduction!!! :wink:

Ben en fait on me l'avait expliqué... :oops: Tu penses bien que je n'aurais jamais trouver ça tout seul ! :D Ceci dit, ce que dit ubaika est vrai on peut cacher la misère avec un peu d'huile de coude... Et surtout un bon stock de WD40 ! :wink: Cependant je vois un peu les choses comme fabdtx: une moto à près de 4000€ avec un pot qui rouille après seulement 100km et pas de compte/tours (avec un moteur 2T !) :evil: :twisted: Il faut qu'ils nous le disent YAMAHA s'ils sont juste on fera une petite quête pour eux par pure pitié, au lieu de se moquer de nous sur un "produit-passion" comme la moto (et à plus forte raison sur cette merveille de DTX !!!)
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede SEBLOB le 15 Fév 2006 18:03

En effet faut pas ètre trés intéligent pour savoir que le pot de détenbte rentre pour beaucoup dans l'esthétique générale de la moto.
Une moto neuve avec un pot rouillé :cry: .

Perso je pense que la garantie qui s'applique à la moto doit aussi s'appliquer à la finition des pièces et donc du pot de détente.

Bref si ton pot d'origine "neuf" est tout rouillé on devrait te le remplacer par un neuf.

Bien entendu si ils sont tous comme çà alors le nouveau va rerouiller.
Mais au moins çà a le mérite de couter de l'argent à Yam qui ferra peut ètre une finition de qualitée la prochaine foi a ses pots de détente :x .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 37 invités