reglage du carbu

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

reglage du carbu

Messagede faluchon le 18 Fév 2006 14:33

bon j'ai enlever ma bride dans le pot aisni que j'ai enlever le manchon suite a sa on ma conseiller de changer le gicleur ses se que j'ai fais.j'ai un 280.sauf que quand je demarre pour regler mon ralenti la est le probleme!!!!mon ralenti broute sauf que quand j'accelere d'un coup sa calle.donc je me suis un peu renseigner faut que je regle mon carbu.je touche a la vis de l'aiguille est je jouer sur sa pour regle mon carbu car si je me trompe pas mon reglage est trop pauvre.si vous pouvez me donner des consieller pour regle un carbu sa m'arranger car j'ai lu l'arcticle est sa ne m'avance pas trop.(je ses que je dois constate avec la bougie)
merci
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=4734
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede TOMTOM le 18 Fév 2006 14:44

n'oublie pas, les reglages se font moteur chaud :wink:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede embleed le 18 Fév 2006 16:03

enleve pas le manchon de la boite a air !! remet le et laisse ton 280 sur le carbu tu va voir sa va aller mieux tout de suite !!
Dernière édition par embleed le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Honda Nsr 125R
Yamaha TDR 125
embleed
 
Messages: 54
Inscription: 24 Jan 2006 21:12
Localisation: Seine et marne (77)

Messagede faluchon le 18 Fév 2006 17:05

ba on ma conseiller de l'enlever pour avoir un meilleur bruit.J'ai etait voir le mecano il me demande plus de 100€ pour regle le carbu.ton aider moi j'en j'ai pas envie de payer encore(le piston plus les segment sa fais deja assez cher comme sa
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede embleed le 18 Fév 2006 17:09

ba remet ton manchon sa sert a rien de l'enlever a part perdre de la puissance et un reglage a la con a faire !!
Dernière édition par embleed le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Honda Nsr 125R
Yamaha TDR 125
embleed
 
Messages: 54
Inscription: 24 Jan 2006 21:12
Localisation: Seine et marne (77)

Messagede faluchon le 18 Fév 2006 17:14

ba oui je suis d'accord si je remet le manchon sa marche a peu pres comme avant mes sa me fais un bruit de brelle.le manchon enlever sa fais un plus beau bruit.donc moi je veux un plus beau bruit mes comment je regle se carbu. avec le manchon enlever moteur chaud j'accelere d'un coup au point mort est sa cale donc je dois modifier mon carbu mes comment.je peu pas faire le test de la bougie car je suis en rodage de piston donc je peu pas depasse 6000tr/min.aider moi please.j'ai pas envie de l'envoie chez le garagiste
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede pascalriri le 18 Fév 2006 19:18

si tu suis mot a mot se que dis l'article il y a pas de raison que tu arrive pas ( avec un max de patiences bien sur :wink: )

il y a la au si quelque explication

http://www.leguidevert.com/_V2/carburation.php

bonne chance

ps : la jeune femme de la page d'accueil :shock: est for sympathique d'ailleurs :oops: mai la sa dépasse le sujet du forum
Dernière édition par pascalriri le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
125 DTR de 2001 endurisé
pascalriri
 
Messages: 122
Inscription: 29 Jan 2006 18:03
Localisation: st gadens

Messagede phifi le 20 Fév 2006 21:48

Tu as tout les réponses dans l'article ....si tu lis bien.
Sinon si tu cales en accélérant en partant du point mort c'est surement le circlips d'aiguille qu'il faut descendre d'un cran, mais déjà il faudrait savoir comment ta vis de richesse est réglée....
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede faluchon le 20 Fév 2006 21:52

ba vu que ses tendu je vais l'emmener chez le garargiste il ma dis que j'en avais pour 1h grand max.vu que j'ai quelque truc a demande au passage sa je fera l'affaire.merci quand meme
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede pascalriri le 21 Fév 2006 13:39

ba vu que ses tendu je vais l'emmener chez le garargiste


sait coi qui est tendu ?
Dernière édition par pascalriri le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
125 DTR de 2001 endurisé
pascalriri
 
Messages: 122
Inscription: 29 Jan 2006 18:03
Localisation: st gadens

Messagede faluchon le 21 Fév 2006 22:39

ba j'ai peur de tous deregler meme si je suis a la lettre se qui est dis au niveau de l'adresse.en parle de sa si je roule est etant trop pauvre se qui est mon cas (je pense)je peu faire un serrage ou pas!(en ce moment je tourne au melange pour roder mon piston!2%).merci
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede phifi le 21 Fév 2006 22:45

De toute façon rien qu'en démontant ta bougie tu sauras si tu es trop pauvre....
:? Maintenant si le moteur ne surchauffe pas ça peut passer....

:?: :?: Quel est l'intérêt de rouler au mélange pour roder ton piston alors que tu as une pompe à huile ???

:wink: En tout cas si tu roules au mélange j'espère que tu as déconnecté la pompe à huile, car sinon tu va tout encrasser vite fait, et une fois le rodage terminé tu auras un moteur poussif et qui n'avancera pas !!!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede faluchon le 21 Fév 2006 23:23

ba pour faire un bon rodage de segment est piston on ma dis de faire un bon graissage.donc la pompe a huile fonctionne normalement est je rajoute 2% a l'essence.sinon je fais comment pour faire un bon rodage!!!!est pour le serrage je peu roule ou pas(voir question precedente).pour ma bougie je peu pas verifie vue que faut pousse la moto a fond et vu que je suis en rodage je depasse pas les 6000tr/min
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede phifi le 22 Fév 2006 0:25

:lol: Quand tu achêtes une moto neuve (DTRE/X), personne ne te fais rajouter de l'huile dans ton essence pendant le rodage....

Arrêtes de croire n'importe qui et continue ton rodage avec du sp95 pur (la pompe à huile suffit !!!!) .... comme tout le monde !!!

:lol: :lol: Au fait ne soit pas surpris si ta machine pisse pas mal d'huile par le pot, c'est normal avec la quantité que tu fais ingurgiter au moteur !!!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 16 invités