rondelle volant d'allumage

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rondelle volant d'allumage

Messagede aurèl le 19 Fév 2006 16:05

bonjour,
en démontant mon volant d'allumage, une rondelle assez épaisse(3/4 mm) est tombée du volant. Mais je ne me rappel plus ou celle-ci doit etre mise exactement: du coté de l'ecrou qui tien le volant, ou alors de l'autre coté du volant d'allumage?
D'apres moi elle devrait-etre située du coté de l'ecrou, mais je n'en suis pas sur a 100% et je ne voudrais pas faire une bêtise!
merci d'avance!
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Messagede aurèl le 19 Fév 2006 16:22

oups escusez moi je n'ai pas assez réfléchi avant d'écrire. :oops:
Il est évident que cete rondelle va du coté de l'ecrou, sinon il serait difficile de mettre la clavette dans son logement!
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Messagede aurèl le 19 Fév 2006 17:07

Bon ba je continue mon monologue :D
En remontant mon volant d'allumage etc...( avec la rondelle du coté de l'ecrou lol :wink: ), je me suis aperçu que mon vilbrequin avait un petit jeu de bas en haut...(environ 0.5/1mm au diamètre à vue de nez).Et je me dis que ce n'est sûrement pas bon signe du tout! :(
Qu'en pensez vous? Avec beaucoup de chance peut-être que c'est normal!
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Messagede TOMTOM le 19 Fév 2006 17:19

salut!!

moi aussi j'ai remarqué un petit jeu (tres leger, comme toi)

j'ai remonté et ca marche depuis sans problemes ni bruits inquietants!!!
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Messagede aurèl le 19 Fév 2006 17:39

Ok merci TOMTOM! Tu me rassure :D
La je viens de faire la modif de l'allumage, mais je ne l'ai pas encore tésté(il pleut là chez moi :( ).
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Messagede TOMTOM le 19 Fév 2006 17:49

pour toute modif, je preconise un petit rodage!!! (modifs qui permettent de prendre + de tours, bien entendu :wink: )

autrement dit, vas-y progressivement!!
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Messagede aurèl le 19 Fév 2006 19:38

Bon ba voila, je viens de faire un petit test....Et je n'ai rien gagné du tout en trs/min. J'ai même l'impression d'en avoir perdu un peu!! :shock:
Rassurez moi, il faut bien décaler le capteur d'allumage vers la droite (quand on est en face du volant d'allumage) ou vers l'arriere de la moto??
Je ne comprends pas, j'ai beau faire toutes les modifs (valve, allumage), impossible de gagner des trs/min. Ma moto monte très très vite jusqu'à 9000trs, et apres plus rien... Je sais bien que ce n'est qu'une DT mais quand même! :cry:
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Messagede phifi le 20 Fév 2006 22:01

Moi avec le capteur j'avais gagné très peu et pourtant je l'avais décalé au max (vers l'arrière de la moto), par contre avec la clavette (en décallant le volant vers l'avant de la moto) ça a marché nickel !!!
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Messagede aurèl le 20 Fév 2006 22:07

salut phifi!
En fait il faut que je décale dans le sens opposé au votre! regarde le sujet "avance allumage". C'est bizarre quand meme....
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Messagede phifi le 20 Fév 2006 22:15

Il y a un truc qui n'est pas bon sur ton autre post, car tu dis avoir décalé la stator de 1mm.
Là c'est sur que ça va rien donner, car si tu veux décaler ton stator alors il faut le faire bouger de 8mm dans le sens anti-horaire (ce qui équivaut à 1mm à la clavette car celle ci est au centre, alors que toi tu as décalé à la périphérie) !!!
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Messagede aurèl le 20 Fév 2006 22:41

oui ça je le sais bien, mais en fait j'avais décalé le stator(mais dans le sens horaire) mais aussi le capteur. Et ça ne donnait pas grand chose, je perdait même un peu de trs. Apres j'ai éssayé de décalé le volant vers l'avant de la moto comme si j'avais fabriqué une clavette comme la tienne, et la c'etait encore pire!Mon moteur bloquait a 9500trs a peine.
Puis ensuite vu que je ne comprennait vraiment pas, j'ai éssayé de décaler, mais dans l'autre sens. Et la ça marche!
Bref moi je dois décaler a l'inverse de vous pour gagner des tours.
Je sais que c'est bizarre et que vous allez surement me dire que c'est moi qui doit m'embrouiller.... :)
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Messagede aurèl le 20 Fév 2006 22:42

ce n'etait pas le stator que j'avais décalé lors de mon deuxieme essai, mais le volant d'allumage!(comme si j'avais une clavette modifiée)
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Messagede phifi le 20 Fév 2006 22:48

Si tu n'as pas ramené le capteur dans sa position initiale ça peut se comprendre, car :
:arrow: capteur décalé dans le sens horaire + volant décalé dans l'autre sens = beaucoup trop d'avance (danger !!!!)
Ce qui fait que tu as du rerégler le stator en le redécallant dans le sens horaire

Est-ce que tu as essayé de remettre le capteur dans sa position initiale et de décaller le stator de 8mm vers l'avant de la moto (sens anti-horaire), car moi c'est ce que j'ai 'avec la clavette et ça marche nickel)
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Messagede aurèl le 20 Fév 2006 23:52

oui je sais bien que ça aurait fait beaucoup plus d'avance, je suis pas fou je tiens a mon moteur quand meme! :D
Quand j'ai testé de décaler le volant d'allumage (sens anti horaire), j'avais tout remi d'origine (capteur et stator). Et ce n'a rien apporté du tout , c'etait même pire!

Pour le stator c'est exactement ce que j'ai fait, et ça m'a apporter un petit peu. Par contre je ne peux pas le décaler de 8mm mon stator (3mm a peu près au max), car il y-a un debordement de matière qui bloque la vis. Demain je décalerais aussi mon capteur vers l'avant de la moto (sens horaire).

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis avoir aussi décalé ton stator en même temps que tu as fait la modif clavette(et les 2 dans le meme sens si j'ai bien compri). Le fait de décaler ton stator et ton volant dans le même sens ne devrait pas pas normalement rien changer à l'avance?
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Messagede phifi le 20 Fév 2006 23:55

Non, on ne s'est pas compris, moi je n'ai fait le décallage qu'avec la clavette, je n'ai pas touché au stator.
Par contre 3 mm c'est sur que c'est trop peu....

Pourquoi n'essaye tu pas de te fabriquer une clavette, car honnêtement il faut 1 heure au max pour la faire....
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