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Messagede phifi le 21 Fév 2006 16:50

:shock:
j'ai agrandi mon gicleur a la perceuse!

Il existe des alésoirs pour ça, ...enfin si tu veux consommer 15 litres au cent c'est toi qui voit...


le problémec'est que maintenen quand je suis en fond de 6 que jouvre la poigné en grand ou a 1/4 cest pareil!!!

Forcément il est un peu gros ce gicleur....

Sinon pour prendre plus de tours ru peux essayer de modifier l'avance à l'allumage et/ou la valve.

:wink: Sur mon DTR avec une ligne DEP complête et un filtre à air twin-air j'ai juste eu besoin de monter un gicleur de 250 et de modifier l'aiguille d'un cran, et avec ça tout marche au poil.


:arrow: Voici une photo de ma bougie faite il y a 1 heure:

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On peut voir que je suis réglé un peu riche au ralenti (pour limiter les risques de serrage après une pointe ou une forte accélération), l'électrode latérale est couleur brique (c'est ce qu'il faut) et l'électrode centrale est chocolat au lait (un peu clair, donc un poil pauvre en haut, ce qui est fait exprès car dés que la température sera au dessus de 20° ce sera même un poil riche, ...j'ai donc tenté un réglage pour toutes les saisons...)

Je précise aussi que j'ai toujours le manchon sur la boite a air, jai juste rajouté 4 trous de 10mm au niveau de la partie arrière ça suffit amplement et ça perturbe nettement moins le flux d'air qui arrive sur le filtre.
D'ailleurs si vous regardez sur le site de michel vous verrez qu'il a enlever le manchon, mais il a rajouté une plaque au dessus de la boite à air, comme ça pour lui aussi le flux d'air reste beaucoup plus stable.
Ou alors il fauddrait avoir comme sur les TDR et les DTRE/X une chambre de tranquilisation de l'air située avant le carburateur !!!

:wink: Juste une dernière remarque pour terminer, jamais un silencieux adaptable n'a permis de gagner en vitesse de pointe, et dans le meilleur des cas c'est déjà bien de ne pas en perdre !!!
Celui qui dit qu'il a gagné en pointe avec un silencieux adaptable est un menteur, ou alors son silencieux d'origine était calaminé à bloc, ou bouché voire cassé !!!!
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Messagede julien70 le 21 Fév 2006 20:21

je sais mes moi j'ai perdu c'est pour sa. 125 ou lit de 135 sa me fait quand méme chier. en fond de 5 j'attein 110 trés facilement pi aprés je bloque géneralement a 120 voir 125. c'est pas mon yeps déja il les débranché! mauvais flux d'essence ptéte. 1 cran ton aiguille tu di?fodra que je regarde.merci de t conseil
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Messagede run&burn le 21 Fév 2006 20:30

mais qu'elle bruit fait elle ?? est ce que quand tu ouvre en grand tu sens que ya trop d'air ou trop dessence??
si tu as trop d'air, tu sentira comme si le moteur perdait de la puissance ou pire ca va peu etre couper comm eune panne seche.. mais c'est rien de grave tu lache l'accel et tu repar, si tu as trop d'essence ca va ratatouiller et tu perdras des tour ptit a petit...

essai ca en insistant la poignée dans l'angle...
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Messagede julien70 le 21 Fév 2006 21:28

elle a plus tentance a brouté. jpense qu'y ya un mauvais remplisage a au régime. jvé remonté l'aiguille d'un cran demain jvé voir. jpense aller la faire réglé parce que sa soul! c'est vraiment depuis que j'ai mon silencieux que sa merde.
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Messagede run&burn le 21 Fév 2006 21:52

tu dois surement avoir trop d'essence si tu as agrandi ton gicleur a la perceuse...

ce que tu peux faire , c'est tout simplement ouvrir ta boite a air ... tu fai un grand trou dedan genre 8cm/8cm et tu test, tu sera surement trop pauvre donc tu referme petit a petit ta boite a air jusqu'a ce que ca soit bon..comme ca c'est plus simple et ca marchera j'en suis sur :wink:
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Messagede julien70 le 21 Fév 2006 23:14

ouai. mais bon je conte pas gardé se gicleur c'étai juste pr voir si elle broutai tjs! la elle broute pu elle régule. jvé acheté un gicleur de 280 ou 275 je pense. c'est vrai que 10km/h c'est bcp mais c'est une différence de 10 ou 5 point au gicleur se qui fai pa bcp. jpense que si jarrive a avoir une bougie marron je reprendrai mé 135. merci vous mavé bien aidé!
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Messagede run&burn le 22 Fév 2006 13:21

te fixe pas sur la bougie pour l'instant!
tape une pointe en 6 ouvert en grand, si tas trop dair ,augmente le gicleur, si ca ratatouille avant les 10500 t'es trop riche donc tu descend le gicleur ,et quand c amarchera a peu pres tu pofineras..
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Messagede julien70 le 22 Fév 2006 20:21

ouai ben stap j'ai vraiment tt essayé. tt se que j'ai fait a changé a chaque fois le conportement de la moto mais je bloque tjs a 125!!! que je soi un peu pauvre tro ou tro riche c'est tjs pareil. parcontre plus ya d'air et plus je monte facilement a 125 mes c'est tjs 125!!! j'en n'ai vraiment mare. c'est se put... de silencieux! le tube de fuite doit étre tro gros. surr tt les rapport je monte souf la 6. 115 en 5 est 125 en 6! je comprent plus rien.
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Messagede phifi le 22 Fév 2006 20:33

Et le tube de fuite justement quel est son diamêtre interne, et pendant que tu y est mesure aussi celui du yube perforé du silencieux.

Tu peux essayer la modif que Patator a fait sur son rafal http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... 5a938697f5 et http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... 5a938697f5
C'est simple et rapide à réaliser, ....et sait on jamais !!
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Messagede TOMTOM le 22 Fév 2006 20:54

vu les cotes que tu as fourni dans l'autre post et vu la modif de l'ami PATATOR, je vais m'amuser un peu ce week end :wink:
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