alors la ... j'en ai marr...ma moto accelere toute seule..

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alors la ... j'en ai marr...ma moto accelere toute seule..

Messagede run&burn le 22 Fév 2006 20:42

salut, voila mon prob...
dimanche, je vais a carole avec ma sachs, carbu 34 gicleur de 138 reglé un pil riche et tt , je prend 9800 tour en fond de 6 ( car un peu trop riche)
mais bon... la moto accelere au taqué tout marche bien..

sur carole j'ai faitune glissade car c'etait mouillé mais rien de grave le selecteur de tordu et la poignée d'embrayage..

cette aprem ,je decide de remettre le gicleur de 130 comme je vous ai deja dit car bien que plus pauvre je prenais plus de tour... donc voila je le met je remonte tout nickel... je la demarre... MISERE...tout d'abord elle parait 100 fois trop pauvre alors que de 1 j'avais deja roulé avec le 130 et j'avais AUCUN trou de 0 a 11000 tour jusken 6 et 2 j'ai rien modifié de plus..

au ralenti la moto accelere toute seule!! je me suis dit que c'été une prise d'air donc je demonte pas pipe je refait un join ( le meme qu'avant,ca marché super bien) mais rien y fait... la j'ai remonté le 138 donc comme dimanche ... rien y fait ... elle acelere toute seule .. prise d'air ??? qu'est ce que ca peu etre ??

merci.. a+
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Messagede vlad le 22 Fév 2006 21:23

C'est le probleme quand on met un gros carbu, c'est la misere à regler. Le 28 sur ma DTLC j'ai mis des mois avant que ça marche....
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Messagede run&burn le 22 Fév 2006 22:40

mais ma moto marchait tres bien dimanche j'ai pris plus de 150km/h avec le 34 , + de 10000 tour en 6 avec pignon de 17 alors je sais pas ce qui a pu se passer mais en remettant le gicleur de 130 et bin ca faisait comme si c'etait trop pauvre mais 100 fois trop pauvre et la meme avec un 148 ca fait comme si c'etait trop pauvre alros que dimanche le 138 etait trop riche...

ya un probleme la...je penserai bien a une prise d'air au niveau de la pipe/boite a clapet mais je ne peu pas séré plus les vis et j'ai mis du scotch mou( truc qui colmate en gros..), mes gicleur sont propres..,pas de prise d'aire au niveau carbu/pipe...de plus meme en bouchan les 3/4 de mon tuyaux c'est tjrs trop pauvre " BEUHHHH" ...

ca pourrait venir des clapets ?? que j'ai installé ya pas longtemps ??

aidez moi please... je comprend rien la...
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Messagede phifi le 22 Fév 2006 23:28

Normalement ce n'est pas les clapets, généralement quand ils sont morts ou cassés la moto ne démare plus, sauf dans une descente en la poussant longtemps, et en plus elle ne tiendrait pas le ralenti.

C'est vrai qu'on dirait une prise d'air, est-ce que la partie supérieure qui maintient le boisseau est bien vissée, car sur les dell'orto ça arrive à se dévisser légèrement et donc à créer une prise d'air ???

Est ce que le boisseau revient bien en bas (ça je n'y crois pas car tu as du tout vérifier de ce coté)???

Par contre pour la pipe utilise de l'autojoint bleu, ça sera mieux que ce que tu as mis....
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Messagede run&burn le 22 Fév 2006 23:34

salut phifi et merci pour ton aide,
moi aussi je pense a une prise d'air car je me souviens et je l'ai retrouvé un post au je venais de monter mon carbu et ma moto acelerai toute seule et c'etait bien une prise d'air...

peux tu m'expliquer comment on met du l'autojoin?? je le mets autour de la pipe? ca devient tout dur ou pas ?car avec les vibrations je voudrais pas que ca saute..

ma moto je la kiff mais quand elle commence a faire des siennes!!!!! ouhlllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ca chaufffee!!! :evil: :lol:

bon merci je vais acheter de l'autojoin demain... mais a part une prise d'air ? ( ce n'est pas au niveau mecanique car meme quand le ralenti est au plus bas et que j'accelere un peu elle monte a 6500/7000 lol ) :)
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Messagede Toopack le 23 Fév 2006 0:12

arf , la bleu à du mal à tenir dans le temps aux vapeurs d'essence :?
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Messagede phifi le 23 Fév 2006 0:20

Ah tu m'apprends quelque chose, dans ce cas tu peux mettre de la dorée alors.
Dans tous les cas elle reste souple, c'est prévu pour.
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Messagede Toopack le 23 Fév 2006 0:28

C'est que je l'ai appris à mes dépends , j'ai voulu parfaire l'étanchéité de ma boite à clapet avec , vu que je m'en sers assez souvent en automobile ..... et quinze jours après j'ai redémonté pour m'appercevoir qu'elle moussait légèrement et qu'il en manquait des bouts :(

De toute façon, il faudrai regarder dans d'autres couleurs , çà existe mais de quelle couleur pour une résistance à l'essence?
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Messagede OliVe le 23 Fév 2006 15:40

sans dire de conneries est-ce que tu as vérifié le parcours du câble d'accéleration: ca m'est arrivé :oops:

la gaine était mal rentrée dans une butée ;

j'ai démonté le carbu plusieurs fois avant de le voir.

@+
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Messagede run&burn le 23 Fév 2006 18:43

salut a tous,

pour la pate...chez eldorauto je devrai en trouver ?!

sinon oui j'ai tout bien verifié pour le cable et tt cependant je voudrai savoir si c'est normal : sur le boisseau , a coter d'ou on vis la pieces qui le relie au cable j'ai un trou tout rond... c'est normal??un trou tout con de environ 4 mm d'epaissuer... il semble avoir été fait a l'usine enfin d'origine.. mais bon je ne suis pas sur ?!

pour la pate il faut la mettre entre la boite et la pipe ou autour ou les deux ?

merci!
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Messagede Toopack le 23 Fév 2006 20:50

Pas besoin d'en mettre des tonnes, juste un filet régulier entre les pièces :wink:
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Messagede run&burn le 23 Fév 2006 21:00

lol j'ai acheté de la pate a join classique.. pour essayer, j'en ai mis 4 kilo autour de la boite a clapet!! si la ca marche pas c'est vrm que ca vient d'autre part...
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Messagede OliVe le 23 Fév 2006 21:10

je suis pas sur qu'autour tu fasse beaucoup d'étanchéité...

la pate à joint s'utilise sur et sous les joints en principe; alors???
@+
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Messagede run&burn le 23 Fév 2006 21:31

peut etre, mais la j'essai juste pour voir kell texture ca fait, et si ca rend bien ,voir si ca marche je laisserai comme ca ,si ca marche pas .. je demonte tout et jen mets dessous et dessus et partout... :lol: a+
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Messagede run&burn le 23 Fév 2006 23:32

bon... ce soir j'ai TOUT verifier... TOUT redemonté mon prob ne vient pas du carbu ,car le boisseau est tout en bas..c'est aps le cable... c'est pas le gicleur... est ce que les floteur peuvent en etre la cause ??

j'ai colmater a fond la pipe donc pas de prise d'air, changé le join pipe carbu donc pas de prise d'air ...

ma moto marchait TRES bien avant... et le seul truc que j'ai pas verifier encore et que j'ai changé avant que ca merde c'est les clapets carbone...

alors sont ils defectueu??trop dur ou je ne sais quoi?yen en a til un de fissuré ou cassé ?!
je vais remettre ceux d'origine demain pour voir ... et si ca remarche bin.. ca sera les clapets...

j'ai fait une ptit glissade dimanche avant que ca merde ... qu'est ce qui aurait pu se peter au niveua moteur ? sachant que j'ai juste au le levier d'embrayage et le cale pied de rayé..


je sais que mon prob n'est aps tres passionnat pour vous mais bon.. moi pour l'instant je suis a pied ce qui esst assez relou...donc merci pour ceux qui m'aide car la je seche ...et suis assez desespéré..
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