suis vert

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

suis vert

Messagede guigui37 le 24 Fév 2006 22:31

J'ai commandé mon piston chez blue oil.... le mec sympa et tout et tout...
Je gare ma caisse dans la rue (paris) je dépoile ma TDR, et là... le piston n'a pas la même gueule (presque mais pas la même) et le diamètre est plus petit d'un peu moins d'un 1/2 millimètre....
Y s'est gourré ou ma TDR est pas franchement d'origine ???
Sinon y a mon pot qu'est dans mon four en pleine cuisson de peinture thermique....
Demain yamaha et on verra bien....
Résultat suis obligé de laisser ma caisse dans la rue avec tous les risques que comporte cette ville de daube.
Dernière édition par guigui37 le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Varadero 125 (TDR 125 Vendue)
Vespa T5, Vespa Px 125 1990 - Vespa V56 125 1956 - Vespa ET4 125
C Crosser 2.2 HDI
Solex 3800 - Solex 1700
guigui37
 
Messages: 352
Inscription: 17 Fév 2006 9:17
Localisation: Paris 15

Messagede phifi le 24 Fév 2006 22:48

le piston n'a pas la même gueule (presque mais pas la même) et le diamètre est plus petit d'un peu moins d'un 1/2 millimètre....

Les pistons adaptables n'ont pas tous la forme exacte des pistons Yam mais se montent sans problême.
Par contre si il est trop petit cela veut dire qu tu as un cylindre en 56.5mm au lieu des 56 d'origine.
Dans ce cas le cylindre à du être réalésé puis retraité sur sa surface, ... ce qui est un peu bizarre, mais plausible
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede JRD le 24 Fév 2006 22:48

la gueule du piston différente ça peut venir du fait que l'un des deux soit un origine et l'autre un adaptable.

Pour la taille je dirai que ton cylindre a été réalésé et donc remonté avec un piston un poil plus gros.

Du coup ton piston neuf de chez yam est trop petit... :?

Arff... trop rapide Phifi... :wink:
Dernière édition par JRD le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
JRD
 
Messages: 123
Inscription: 18 Fév 2006 18:05

Messagede phifi le 24 Fév 2006 22:57

Ce qui me gêne c'est qu'en théorie les cylindres traités au nycasil comme celui du TDR ne sont pas théoriquement réalésables, ...mais il est vrai que des boites spécialisées peuvent faire des miracles dans ce domaine ce qui me laisse à penser que c'est possible quand même.

A moins que ce soit un cylindre de DTR à une cote supérieure qui est été monté sur cette moto....
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede noseno le 25 Fév 2006 11:12

phifi a écrit:Ce qui me gêne c'est qu'en théorie les cylindres traités au nycasil comme celui du TDR ne sont pas théoriquement réalésables, ...mais il est vrai que des boites spécialisées peuvent faire des miracles dans ce domaine ce qui me laisse à penser que c'est possible quand même.

A moins que ce soit un cylindre de DTR à une cote supérieure qui est été monté sur cette moto....

Si si , on peut realeser un cylindre nickasilé:
http://www.niquasil.com/services.php
Dernière édition par noseno le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
noseno
 
Messages: 241
Inscription: 29 Jan 2005 17:50
Localisation: istres (bdr 13)

Messagede guigui37 le 25 Fév 2006 13:09

Je viens de comprendre:
Le piston adaptable que j'ai recu devait faire 55.95 (écrit sur la boite)... je viens de le mesurer rapidos avec une simple règle et il fait à peu près 55.5 mais loins des 56.
Je mesure mon piston à moi: 56...
Bilan le piston qu'il m'a envoyé n'est pas dans la bonne boite.....
Y a un gland sur terre à qui ca arrive et c'est moi. :twisted: :twisted:
Dernière édition par guigui37 le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Varadero 125 (TDR 125 Vendue)
Vespa T5, Vespa Px 125 1990 - Vespa V56 125 1956 - Vespa ET4 125
C Crosser 2.2 HDI
Solex 3800 - Solex 1700
guigui37
 
Messages: 352
Inscription: 17 Fév 2006 9:17
Localisation: Paris 15

Messagede phifi le 25 Fév 2006 16:20

T'as plus qu'à l'échanger chez blue-oil, ...c'est pas de bol !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede guigui37 le 25 Fév 2006 17:02

Trop tard... commandé chez yamaha...

Blue oil me le rembourse.... car je l'ai pas touché... il est réglo.
Varadero 125 (TDR 125 Vendue)
Vespa T5, Vespa Px 125 1990 - Vespa V56 125 1956 - Vespa ET4 125
C Crosser 2.2 HDI
Solex 3800 - Solex 1700
guigui37
 
Messages: 352
Inscription: 17 Fév 2006 9:17
Localisation: Paris 15


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ilpfis et 44 invités