PB Piston TDR (Suite)

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Patator le 26 Fév 2006 18:06

Ok! guigui, tu joues vraiment la sécurité... :D Un simple jeu de segments en 56.25, commandé sur "Blueoil" ou "Bihr" te ferait faire une belle économie.. :roll: :wink:
Si non, ce bruit métallique est apparu progressivement?...est il plus perceptible à froid?..
Je te pose cette question car j'ai quelques remarques en tête:
1) la chambre de combustion de la culasse 4FU est conçue pour un piston plat..
2)certains pistons adaptables forgés et non pas "coulés"ont un coefficient de dilatation différent de celui d'origine ce qui peut entrainer un claquement à froid...(sur le 4FU d'origine,le jeu piston-cylindre conseillé par Yam est de 0.04 à 0.045 mm alors qu'en échange standart avec un Wiseco forgé, il faut 0.05mm mini..)
@+ 8)
NB: pour te donner une idée des prix d'un piston(forgé..) http://www.bihr-distribution.com/catalo ... 0652AAEAFH
Si non, les ProX "coulé" de qualité origine sont moins chers, et existent en nombreuses côtes mais je ne connais pas de revendeurs.. :?
[il ya des bugs sur le site de Bihr!.. :? voici le lien pour les pistons "Wosner"(les seuls dispo en ce moment..) http://www.bihr-distribution.com/Produc ... 5AAEAFHAHV ]
Dernière édition par Patator le 03 Sep 2015 1:53, édité 4 fois.
Abusus non tollit usum,et nunc erudimini... Image
Patator
 
Messages: 224
Inscription: 03 Juil 2004 15:37
Localisation: Calais

Messagede guigui37 le 26 Fév 2006 18:15

Le bruit est permanent, j'ai acheté la moto comme ca.... en sachant très bien que j'aurai à faire le haut moteur.... mais ne sachant pas que ce p---n de haut moteur avait été "revu" à la machine outil.... :?
Dernière édition par guigui37 le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Varadero 125 (TDR 125 Vendue)
Vespa T5, Vespa Px 125 1990 - Vespa V56 125 1956 - Vespa ET4 125
C Crosser 2.2 HDI
Solex 3800 - Solex 1700
guigui37
 
Messages: 352
Inscription: 17 Fév 2006 9:17
Localisation: Paris 15

Messagede Toopack le 26 Fév 2006 18:17

guigui37 a écrit: de TDR 88-93 (3XD ???) ou de DTR 88-02 3BN-3NC (apparemment le même) tous deux à calotte bombée en seconde cote.



TDR (1990-1992) = 3XD
DTR ( 1989-1992) = 3NC
DTR (1988-1989) = 3BP ( 15cv) et 3BN ( 21,3 cv)

Chez mon "cons" la correspondance 3BP est requalifiée 3BP-1 ( sinon il ne trouve rien dans son ordi ) et il a même osé me dire que ce model n'existait pas ....... tout un programe
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede guigui37 le 26 Fév 2006 18:20

Y a le frère jumeau de mon piston sur une DTR 3NC sur ton site.... en 56.25
Dernière édition par guigui37 le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Varadero 125 (TDR 125 Vendue)
Vespa T5, Vespa Px 125 1990 - Vespa V56 125 1956 - Vespa ET4 125
C Crosser 2.2 HDI
Solex 3800 - Solex 1700
guigui37
 
Messages: 352
Inscription: 17 Fév 2006 9:17
Localisation: Paris 15

Messagede Patator le 26 Fév 2006 18:29

oui,oui, ils sont adaptables sur tous les cylindres chemisés fonte avec l'admission par clapet dans le carter,cad, quasiment tous les modèles de Dt depuis 1988(avec Tdr 3XD..)
http://www.bihr-distribution.com/Produc ... d=8002D025
Sur ce dernier lien cliques sur véhicules compatibles et tu auras toute l'arborescence des 125 équipables..@+
Dernière édition par Patator le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Abusus non tollit usum,et nunc erudimini... Image
Patator
 
Messages: 224
Inscription: 03 Juil 2004 15:37
Localisation: Calais

Messagede guigui37 le 26 Fév 2006 19:11

La seule diff avec le mien, c'est qu'il n'y a pas de creux juste au dessus de l'axe du piston de chaque coté.... par contre les ouverture sont bonnes.

Le seul doute que je peux encore avoir c'est en ce qui concerne la distance entre le trou de l'axe et le haut du piston.... identiques ???

En tous le piston 55.95 a une distance de 22.8 mm entre le haut du trou de l'axe et le dessus du piston alors que le miens 25.... ma culasse a du aussi être revue et corrigée ou mon bas moteur..... quelle merde.....

Le truc c'est que si je règle pas le problème maintenant je me prendrai de toute facon le chou dans 20000 bornes.....
Varadero 125 (TDR 125 Vendue)
Vespa T5, Vespa Px 125 1990 - Vespa V56 125 1956 - Vespa ET4 125
C Crosser 2.2 HDI
Solex 3800 - Solex 1700
guigui37
 
Messages: 352
Inscription: 17 Fév 2006 9:17
Localisation: Paris 15

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 66 invités

cron