PB Piston TDR (Suite)

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

PB Piston TDR (Suite)

Messagede guigui37 le 26 Fév 2006 12:35

Je me suis décidé à sortir le pied à coulisse...
Mon piston me sure 56.25 alors que mon haut moteur et de type 4FU donc théoriquement 55.94.
Pas logique à moins que mon cylindre aie été réalésé.
Ma question est simple.... d'ou il sort mon piston ? Je suis sur que mercredi quand je vais me pointer chez yam le piston qu'ils auront recu ne sera pas du bon diamètre....
Quelqu'un sait il ce que je dois commander ?
Ou existe t'il des 4FU en cote 56.25 ? :?:
Merci
Dernière édition par guigui37 le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Varadero 125 (TDR 125 Vendue)
Vespa T5, Vespa Px 125 1990 - Vespa V56 125 1956 - Vespa ET4 125
C Crosser 2.2 HDI
Solex 3800 - Solex 1700
guigui37
 
Messages: 352
Inscription: 17 Fév 2006 9:17
Localisation: Paris 15

Messagede Patator le 26 Fév 2006 12:58

Salut l'ami :D ..euh..tu le mesures où ton piston?...Parce qu'un piston est conique... :shock: et oui!... ci joint la notice de montage des "Wiseco "qui explique ou prendre les mesures...
http://s52.yousendit.com/d.aspx?id=02Z6 ... IKL7WFWB79
@+ 8)
Dernière édition par Patator le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Abusus non tollit usum,et nunc erudimini... Image
Patator
 
Messages: 224
Inscription: 03 Juil 2004 15:37
Localisation: Calais

Messagede guigui37 le 26 Fév 2006 13:29

à 10 mm du bas.... car le cone est à priori plus large sur le bas....

http://www.niquasil.com/pistons.html
Je viens de choper de l'info.....
En effet le piston d'origine doit être plat... le miens est bombé comme sur un TDR de 88 à 93 en cote B (seconde cote) soit 56.25... oh le hazard....

Question bête: si réalésage et pas de niquasil... je suppose que le moteur serre à la seconde non ? Je pose cette question car si mon haut moteur niquasilé a été réalésé, je suppose qu'il ne marcherait plus si il n'avait pas été niquasilé.... alors que je choppait 120 sans problème (pas à fond)
Dernière édition par guigui37 le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Varadero 125 (TDR 125 Vendue)
Vespa T5, Vespa Px 125 1990 - Vespa V56 125 1956 - Vespa ET4 125
C Crosser 2.2 HDI
Solex 3800 - Solex 1700
guigui37
 
Messages: 352
Inscription: 17 Fév 2006 9:17
Localisation: Paris 15

Messagede Toopack le 26 Fév 2006 13:45

GuiGui , à moin d'avoir une boule de chrystal performante je ne comprends pas comment tu vas être sur de l'alèsage de ton cylindre :shock:

Car :et bien OUI , tout cylindre est réalèsable dans la limite de laisser un minimum de matière !!!!! :!:

Et sache qu'en matière de réalèsage tu pourrai être surpris de ce qu'ont en catalogue les pros de la mécanique générale ainsi pour infos nos anciens bloc ( ceux avec chemise dont la mienne 3BP) peuvent être réalèsée j'usqu'à un peu plus de 150 cm3 ! en incrémentation de 0.05 !

Tu as je pense, déjà perdu plus de temps .... que si tu étais allé chez un "rectifieur" faire mesurer ton alésage .......... :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede guigui37 le 26 Fév 2006 14:01

Y a aussi surtout que la personne du service pièce de yam est pas franchement aimable ni force de proposition... on peut rien lui dire car on a franchement l'impression de l'emmerder... :twisted: :twisted:
Dernière édition par guigui37 le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Varadero 125 (TDR 125 Vendue)
Vespa T5, Vespa Px 125 1990 - Vespa V56 125 1956 - Vespa ET4 125
C Crosser 2.2 HDI
Solex 3800 - Solex 1700
guigui37
 
Messages: 352
Inscription: 17 Fév 2006 9:17
Localisation: Paris 15

Messagede Toopack le 26 Fév 2006 14:14

Oui , les garagistes et autres concessionnaires ne sont que des vendeurs de pièces et encore , seulement de leur base de données ...... pour le reste il ne savent plus faire :!:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede guigui37 le 26 Fév 2006 14:29

Dans tous les cas, je ne monte pas une machie de course...
Mon souhait est de remettre le même piston neuf.
Je mesure le miens fait 56.25, pile comme les cotes standard de type de moulins très proches.

La question qui m'interresse c'est: que se passe t'il si un haut moteur qui devrait être traité au niquasil après ré-alésage ne l'est pas: il peut tourner ou pas ?

Car si je met un piston neuf dedans et que le mec avant moi l'avait pas fait traiter, je veux pas que tout soit flingué en 1 mois.

Avant démontage, la moto tournait fort, mais avec un bruit métallique du haut moteur signe que les segments étaient fatigués.
Dernière édition par guigui37 le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Varadero 125 (TDR 125 Vendue)
Vespa T5, Vespa Px 125 1990 - Vespa V56 125 1956 - Vespa ET4 125
C Crosser 2.2 HDI
Solex 3800 - Solex 1700
guigui37
 
Messages: 352
Inscription: 17 Fév 2006 9:17
Localisation: Paris 15

Messagede Toopack le 26 Fév 2006 14:51

Gripage assuré ! :wink: à court ou moyen therme

Et puis tu sais Guigui, machine de course ou pas , les bases mécanique reste les mêmes , le reste n'est que question de choix :twisted:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede guigui37 le 26 Fév 2006 14:54

Donc à priori le mec l'a niquasilé...
Dernière édition par guigui37 le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Varadero 125 (TDR 125 Vendue)
Vespa T5, Vespa Px 125 1990 - Vespa V56 125 1956 - Vespa ET4 125
C Crosser 2.2 HDI
Solex 3800 - Solex 1700
guigui37
 
Messages: 352
Inscription: 17 Fév 2006 9:17
Localisation: Paris 15

Messagede Toopack le 26 Fév 2006 15:03

Je le pense aussi , car l'alu en frottement c'est pas terrible du tout du tout du tout ...... çà tient aux molécules de chrome il me semble qui sont "grosses et dur" , ce qui cause des arrachages de matières ect ....
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede guigui37 le 26 Fév 2006 15:08

Je me met en quete d'un 56.25... j'ai posé la question à http://www.niquasil.com
Si chez yam ca merde.... j'envoie mon cylinfre chez http://www.niquasil.com pour un échange full... comme ca que du neuf et plus de prise de tete 8) 8)
Dernière édition par guigui37 le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Varadero 125 (TDR 125 Vendue)
Vespa T5, Vespa Px 125 1990 - Vespa V56 125 1956 - Vespa ET4 125
C Crosser 2.2 HDI
Solex 3800 - Solex 1700
guigui37
 
Messages: 352
Inscription: 17 Fév 2006 9:17
Localisation: Paris 15

Messagede Patator le 26 Fév 2006 15:19

Salut "Guigui :D ", pour répondre à ta question, il est impératif que les paroies du cylindre soit traitée "niquasil" ou autre...A mon avis, l'ancien proprio à du faire un sacré serrage avec une rayure profonde dans l'alu du cylindre :? et comme un "reniquasilage" ne suffisait pas (dépôt électrolytique..), il l'a fait réaléser puis retraiter. :roll:
Chez "Niquasil" d'ailleurs, il ya moyen de garder la côte d'origine en "ressoudant"le cylindre avant de le traiter..
J'ai lu tes posts précédants,alors, en fait, il n'est plus certain que ton piston ait 20000Kms..Celui ci est abimé?( peut-être récupérable..), tu as vérifié le jeu à la coupe des segments?... @+ 8)
Dernière édition par Patator le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Abusus non tollit usum,et nunc erudimini... Image
Patator
 
Messages: 224
Inscription: 03 Juil 2004 15:37
Localisation: Calais

Messagede guigui37 le 26 Fév 2006 16:31

En fait le piston a une belle gueule... je veux simplement jouer la sécurité...
Si je change seulement les segments, je suppose que les segment d'origine seront trop petits... (55,95)
Le moteur a l'air bien réglé car j'ai une bougie chocolat et une culasse relativement propre.
Le truc c'est que le haut moteur faisait un bruit métallique très typique, c'est pour ca que je me suis lancé....
Dernière édition par guigui37 le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Varadero 125 (TDR 125 Vendue)
Vespa T5, Vespa Px 125 1990 - Vespa V56 125 1956 - Vespa ET4 125
C Crosser 2.2 HDI
Solex 3800 - Solex 1700
guigui37
 
Messages: 352
Inscription: 17 Fév 2006 9:17
Localisation: Paris 15

Messagede Toopack le 26 Fév 2006 17:48

Arf , bruit métalique ..... aussi , qu'en j'ai récupéré à la casse et remis en route la mienne elle faisait un glinng glinng pas sympa du tout mais dans mon cas ( bien que je pensait à un axe de piston voir jeux de la bielle ) ce fut un joint torique qui manquait en bout de la valve ...... un truc à la con quoi ! :oops:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede guigui37 le 26 Fév 2006 17:53

Pas de gling gling pour moi, un vrai de segment qui fatigue....
Bon en ce qui me concerne il me faut un piston de TDR 88-93 (3XD ???) ou de DTR 88-02 3BN-3NC (apparemment le même) tous deux à calotte bombée en seconde cote. (comme le miens) J'en aurai la confirmation demain. :)
Dernière édition par guigui37 le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Varadero 125 (TDR 125 Vendue)
Vespa T5, Vespa Px 125 1990 - Vespa V56 125 1956 - Vespa ET4 125
C Crosser 2.2 HDI
Solex 3800 - Solex 1700
guigui37
 
Messages: 352
Inscription: 17 Fév 2006 9:17
Localisation: Paris 15

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], sam.aritin et 67 invités