Kick sur 125 DTR 2004

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Kick sur 125 DTR 2004

Messagede yam32 le 26 Fév 2006 20:32

Bonjour,
Peut-on monter un kick sur une DTR 125 de 2004 ?

Merci de vos réponses.
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Messagede vlad le 26 Fév 2006 21:18

Tout est possible.
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Messagede Oz le 26 Fév 2006 21:53

Ya un trou prevu pour mais ya pas le kick , et si tu achete le kick , y'aura pas le mecanisme ds le trou , alors faut acheter le mecanisme qui va ds le trou , et la j'en sais rien !
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Messagede Mr.T le 26 Fév 2006 23:25

heu.. je tiens a preciser avant tout que ce que je dis peut etre tres voir
carrement faux.. je m'en excuse si c'est le cas.

nos moteurs sont des 3MB00 (du moin c'est la ref que je me rappel apres
avoir verifie celle de ma DTRE04 et du DT99 de mon pote) et il s'avere
que le meme moteur est sur le DT99 qui lui a un kick.

donc apparement, il manquerait juste le kick+mecanisme du kick pour
qu'il marche.

maintenant ce que je dis sont de simples supositions, mais cela doit etre
faisable, le comment il faudrait que les experts en mecanique du forum
se manifeste :D (bien que l'on ait deja aborde ce sujet je crois :wink: )
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Messagede phifi le 26 Fév 2006 23:50

Même avis, c'est faisable, mais il faut tout le mécanisme (axe+pignons+kick), mais neuf sa doit être relativement cher et presque introuvable d'occasion.
De même, il est aussi très certainement possible de monter un compte tours des anciens modèles, si l'on adapte la pignonerie, à moins qu'elle y soit déjà (pour le savoir il suffit d'enlever le bouchon d'huile, et si on distingue un pignon en plastique blanc vers l'arrière c'est ok).
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Messagede Francis le 27 Fév 2006 14:30

Bonjour,
Est ce que les usinages du carter sont faits et bouchés avec un embout plastique ? Ou ne sont ils pas faits, mais seulement ébauchés ?
Si ils ne sont que dessinés et pas réellement faits, cela veut dire : démontage du carter, usinage par un mécano qui veut s'en donner la peine ... C'est pas gagné.
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A+ et bonne route à tous.

Francis.
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Messagede Mr.T le 27 Fév 2006 15:38

Francis a écrit:Bonjour,
Est ce que les usinages du carter sont faits et bouchés avec un embout plastique ? Ou ne sont ils pas faits, mais seulement ébauchés ?
Si ils ne sont que dessinés et pas réellement faits, cela veut dire : démontage du carter, usinage par un mécano qui veut s'en donner la peine ... C'est pas gagné.


bein y'a un trou et un cache plastique noir devant, maintenant ce qu'il y a
derriere le plastique noir est un grand mistere a mes yeux :lol: :lol:

j'aime pas voir a travers les trous noir... :lol: :lol: :lol:
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Messagede vlad le 27 Fév 2006 19:49

Perso je vais le faire un jour ou l'autre alors je vous raconterai, mais franchement ça rique d'etre assez simple à faire. Pour le cout je dirais kick axe, ressort, cache Polyamide, roulements et 2 pignons environ 120/150 E. Pour l'utilisation Enduro c'est quand meme vachement plus sympa. En plus il y a toujours la possibilité d'eliminer la batterie avec un gros condo vendu chez White-Bross à cet effet :wink:
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Messagede meulio le 27 Fév 2006 23:05

Ca avait déjà été débattu sur le forum mais sur le TDR et je crois me souvenir qu'il était possible de monter un kick neuf ou d'accaz mais le problème c'est qu'il faut tout tomber et ca va etre assez long quand même de monter le kick. Vlad tu reves pour les 150 euros en neuf, rien que la tige en metal coute 64 euros de mémoire :wink:

Sur ce bon courage pour celui qui se lancera la dedans :P
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Messagede vlad le 28 Fév 2006 0:52

Bon je me renseignerai sur le prix des pieces.

Par contre il suffit de virer le carter d'embrayage, pas besoin de tout tomber et c'est rapide et simple à faire.
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Messagede SEBLOB le 28 Fév 2006 4:19

Le top c'est de trouver les pièces d'occase sur un DTR ou DTRE(ancien) qui part en pièces détachées :wink: .

A+
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