mes perf d'origine sont elles correctes?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

mes perf d'origine sont elles correctes?

Messagede zobacky le 27 Fév 2006 21:12

bonjour, je voudrais juste quelques infos, j'ai une TDR neuve, enfin maintenant j'ai 1400 km et elle tourne parfaitment bien à l'accelération, pour l'instant, j'atteint 120 km /h 130 km/h mais je n'ai pas encore fait d'autoroute pour voir tout ce qu'elle pouvait donner. je suis cependant très étonné de lire que certains d'entre vous atteignent les mêmes perf que moi avec un pot, gicleur, pignon.... bref j'y connais pas grand chose mais est-ce que c'est ma moto qui marche plutôt très bien ou est-ce les votres qui ne fonctionnenet pas comme elles devraient?
Dernière édition par zobacky le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
TDR 1998 29000 km
Pot ninja
super 5 GT turbo
zobacky
 
Messages: 9
Inscription: 27 Fév 2006 20:35

Messagede phifi le 27 Fév 2006 23:37

:wink: Tu as des perfs tout à fait standard pour une machine juste débridée, et sur une voie rapide ta moto bien lancée doit surement arriver vers 135/140.

8) Le fait de monter une ligne d'échappement avec ce qui suit derrière (clapets, gicleur ,...) ne fait pas tant gagner que ça en vitesse de pointe mais change surtout le comportement de la moto, elle va arriver beaucoup plus rapidement à sa vitesse maxi et surtout elle va y rester.

:? Après il faut savoir que toute modification entraine des réglages, et donc si ceux ci sont mal faits (ou pas faits du tout), on peut obtenir l'effet inverse que celui recherché au départ.

:wink: Par exemple, ma moto juste débridée montait à 130 voire 135 très bien lancée (petite descente, ou belle 4 voies de 5 kms,...)
Quand j'ai modifié l'avance l'avance à l'allumage je prenais 130 très facilement et 135 .... sur moins de 2kms (départ arrété).
Maintenant avec encore d'autres modifs (pot+clapets+gicleur+admission) et des réglages corrects j'atteinds encore plus vite le 130, et au moins 140 sur 2kms (toujours départ arrété).

:arrow: Donc ma vitesse maxi à bien augmenté, ...mais j'y monte très rarement (1 fois ou 2 par mois au maximum) et je ne pousse jamais plus que sur 2 kms, car il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un 125 !!!!
Cependant ma machine me satisfait pleinement, car je voulais avant tout plus de pêche pour avoir plus de paisir de conduite à mon gout, ...après pour la vitesse il vaut avoir mieux un gros cube !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Kgil le 28 Fév 2006 23:57

Wouahou ! ça c'est de l'explication objective :wink:
Kgil
 
Messages: 71
Inscription: 05 Sep 2005 10:52
Localisation: lyon


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités