les joie de rouler sous la pluie

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les joie de rouler sous la pluie

Messagede faluchon le 02 Mar 2006 19:12

alors j'ai eu de la chance aujourd'hui j'ai decouvert les joie de rouler sous la pluie!mes pas une petit pluie une bonne averse comme vache qui piche :lol: .bref!!
je ne comprend pas!!! :idea: ma moto avait beaucoup de mal a monter dans les tours est brouter pendant plus de 15 borne.je depasse 5500t est s'etait bon.ma moto ne chauffer pas d'un poil(sacahnt que ma sonde fonctione).alors sa peu venir de quoi les condition climatique!!!!!!
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Messagede meulio le 02 Mar 2006 19:59

ca peut venir du joint d'etanchéité du carter d'allumage ce qui est apparemment le point faiible du moteur minarelli (celui des dtr et tdr)
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Messagede run&burn le 02 Mar 2006 20:04

euh peut etre mais ne serai-ce pas tout simplement a cause de la meteo?? comme deja plusieur personne qui se sont plaint du disfonctionnement de leur moto lors de condition climatique anormale...
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
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Messagede madmax1111 le 02 Mar 2006 20:27

pour moi qui a eu le meme pb,il s'est avéré que ce n'était rien d'autre qu'un pb d'antiparasite.comme il était trop vieux,il n'était plus étanche et il y'avait donc une étincelle qui se produisait entre l'antiparasite et le moteur (à la masse lui).dc à partir de 5000/6000 tours ,elle broutait!
il suffit juste de le changer et tout roule!
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Messagede phifi le 02 Mar 2006 21:37

La cause la plus probable est un problême d'étanchéité d'antiparasite et/ou de carter d'allumage.
De toute façon si c'est bien ça, ça remarchera dés que tu ne rouleras plus sous une grosse averse, mais si tu passes dans une grosse flaque d'eau ça recommencera.
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Messagede faluchon le 02 Mar 2006 23:29

enfaite j'ai juste a changer l'antiparadite quoi!!!!!!!!
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Messagede SEBLOB le 03 Mar 2006 2:01

Les conditions météo influencent directement les perfs du moteur (combustion) mais c'est uniquement au niveau de l'air, de sa température et de son taux d'humiditée.

Quand il pleut t'as quand même pas les gouttes de pluies qui rentrent dans le carbu :lol: .

Bref quand çà merdouille sous la pluie c'est plutot un manque d'étanchéité quelque part sur le circuit d'allumage :wink: .

On peut améliorer certains joints avec du silicone, et il existe certains produits qui peuvent ètre mis par prévention sur les conections électriques et les composant électroniques qui forment un sorte de pélicule de protection entre le composant en question et l'eau (le WD 40 fait çà il me semble).

A+
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Messagede stacker13 le 03 Mar 2006 12:35

pour le moteur, j'ai pas la soultion :( , mais pour toi oui :lol:

http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20060309.p.Combinaison_de_pluie.ar8
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Messagede guigui37 le 03 Mar 2006 12:49

Moi ce matin sur l'A4, mon moteur a callé trois secondes, puis est reparti... il avait du boire une goulée, mais je vois pas par ou ? :?:
Mon moteur est en rodage et pareil avec l'eau l'aiguille est restée sur C (cold) sur tout le trajet autoroutier, puis just'un pouillème au dessus en ville...
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Messagede WIZIGO le 03 Mar 2006 14:42

:roll: ben ce matin c'était raffales de vent ballèzes et pluie dilluviennne, génial pour passer la circu mais...............................yes, j'ai plus qu'a rajouter un gros cube à coté du dt :twisted:
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