Réalésage cylindre

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Réalésage cylindre

Messagede maxlid le 09 Mar 2006 15:17

la revue technique précise que seules 2 cotes de réalésage du cylindre (0,25 et 0,50) sont possibles sur une 125 DTR YAMAHA, alors que des revendeurs (blue oil par ex) proposent, jusqu'à 6 cotes (de 0,25 à 1,5). Quels sont les risques de réaléser au dessus de la cote prévue par le constructeur? (0,75 dans mon cas). Si quelqu'un a une idée ou de l'expérience là-dessus.
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Re: Réalésage cylindre

Messagede guigui37 le 09 Mar 2006 15:35

maxlid a écrit:la revue technique précise que seules 2 cotes de réalésage du cylindre (0,25 et 0,50) sont possibles sur une 125 DTR YAMAHA, alors que des revendeurs (blue oil par ex) proposent, jusqu'à 6 cotes (de 0,25 à 1,5). Quels sont les risques de réaléser au dessus de la cote prévue par le constructeur? (0,75 dans mon cas). Si quelqu'un a une idée ou de l'expérience là-dessus.

Si ton cylindre devient trop fin: risque accru de débormation... Essaye de comprimer de l'air à l'intérieur d'un film de papier alluminium (albal).... :wink:
Appelle le mec de blue oil: il connait bien son taf et il te conseillera: en plus il est honnète (et sympas)
Perso: je suis convaincu que 0.75 posera pas de problème.
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Messagede SEBLOB le 09 Mar 2006 16:52

Sachant qu'il existe encore la possibilité de réaléser le cylindre jusqu'a 58.4 mm (si je me rapelle bien) alors çà doit pas poser de problème de déformation.

A mon avis c'est juste que chez Yam ils ont prévu de pouvoir réaléser deux foi le cylindre, et ils proposent donc deux cotes de pistons en plus de la cote d'origine.

Point de vue législation, il y a aussi qu'a partir d'une certaine cote la cylindrée réelle dépasse les 125 cc. DOnc ta bécanne devient un "gros cube" :lol: .

Sinon faut penser aussi que c'est pas le cylindre que l'on réalèse, mais la chemise en fonte qu'il y a dedans.
Quand la chemise est vraiment fichue et bien on peut toujour la remplacer par une neuve.

Mais bon, je sais pas combien coute une chemise neuve, mais pour la remplacer il doit faloir une presse pour enlever l'ancienne puis pour mettre la neuve. C'est peut ètre trés cher coté main d'oeuvre et du coup réaléser à une cote supérieure et monter un kit piston adaptable coute beaucoup moins cher :?: ...

A+
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Messagede Toopack le 09 Mar 2006 17:07

Pour ceux qui sont chemisé, l'achat d'une chemise neuve est je crois de 60 euros + 40 max de montage .
Un réalèsage coute environ 40/50 euros ( faudrai vérifier si pas moin cher)
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Messagede guigui37 le 09 Mar 2006 17:19

Toopack a écrit:Pour ceux qui sont chemisé, l'achat d'une chemise neuve est je crois de 60 euros + 40 max de montage .
Un réalèsage coute environ 40/50 euros ( faudrai vérifier si pas moin cher)

Moi je me pose pas la question.... l'un ou l'autre c'est sur !!! :lol:
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Messagede maxlid le 09 Mar 2006 17:21

merci de vos réponses, quand à BLUE OIL voici leur réponse:

"bj
pour ce genre de débat il existe un super site qui débat de tous ces soucis techniques
c'est http://www.yam2stroke.free.fr"


Etonnant non!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais pas trés pro!
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Messagede guigui37 le 09 Mar 2006 17:31

Non pas bete...
Je pense qu'il doit être harcelé de questions la journée...
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