où avez vous vu çà ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede SEBLOB le 11 Mar 2006 18:06

Rajoute un ventilos à l'entrée de la boite à air :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13228
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede TOMTOM le 11 Mar 2006 18:07

tu rigole mais PATATOR la fait!!!!!


http://img421.imageshack.us/my.php?imag ... ir37oz.jpg

http://img421.imageshack.us/my.php?imag ... ir43ui.jpg
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede Toopack le 11 Mar 2006 18:15

Image

Image


Image



à suivre pour les motos ....;
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede SEBLOB le 11 Mar 2006 18:29

OUha, Patator nous a donc monté une arrivée d'air forcé pour son carbu :shock: .

Toopack c'est donc çà un cornet? mais çà filtre quedall?
Bizare car pour moi un filtre cornet c'était ces filtres qui ont la forme d'un cône :shock: . Va savoir pourquoi?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13228
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Toopack le 11 Mar 2006 18:36

Bennn oui , un filtre c'est un filtre , un cornet c'est un cornet :lol:


bon , c'est plus dur de trouver dess toff en moto because on ne fait plus de promotion sur les deux temps ..... mais je vais te scaner çà de mes archives :twisted:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede SEBLOB le 11 Mar 2006 19:03

Mais avec un cornet sur une moto t'as donc pas de filtration de l'air :shock: .
Ou ils mettent quand même un petit quelque chose par dessu le cornet pour filtre au moins les plus grosses impuretés?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13228
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Toopack le 11 Mar 2006 19:08

Image




Image




Image
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede fissure le 11 Mar 2006 19:37

la boite a air a un role fondamental dans la "tranquilisation" de l'adm.
sur un 2t,je ne connais pas trop mais le 4T,c mon job et la boite a air est primordiale d'abord pour tranquiliser le vol d'air av les cornets(qui font parti de la longueur du conduit) et en plus ça permet d'aspirer une charge a temp ambiante dans le meilleur cas et non par rechauffée par le rad ou l'echap(cas des autos)
on admet sur un 4T que la boite a air doit mesurer 10fois la cylindrée(20litres pour un 2000cc)
a l'epoque des carbus,ils ne se poser pas trop de questions avec ça(les 4 cornets directs sous le capot(une heresie....)
d'ailleurs ou voit sur le mot de F1 qu'il manque justement cette boite a air
et le filtre a air KN n'a rien d'un cornet,c une erreur de language
un cornet a un forme convergente

mais sur le 2T,je peux pas vous en dire plus :(
Dernière édition par fissure le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
ma R5 turbo2,c le top,mais pour aller au boulot ,c'est mieux le lightburner
Image
fissure
 
Messages: 72
Inscription: 25 Nov 2005 21:38
Localisation: nissa la bella!!

Messagede Toopack le 11 Mar 2006 19:46

Le rôle de la boite à air est différent comme tu le dis du rôle des cornets, et puis comme tu peut le voir sur les toff que j'ai mis au dessus , au plus haut niveau de la compétition , on se passait allègrement de boite à air sur les 2 temps , et même de cornet comme tu peux le voir quand on avait un soucis d'encombrement :roll: ( comment veux-tu caser une boite à air de 5 litres là dessus ) :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede fissure le 11 Mar 2006 19:48

c clair,y'avais pas de place,
par contre,j'aimerai bien savoir ce qu'ils auraient fait s'ils en avaient(de la place) :?:
Dernière édition par fissure le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
ma R5 turbo2,c le top,mais pour aller au boulot ,c'est mieux le lightburner
Image
fissure
 
Messages: 72
Inscription: 25 Nov 2005 21:38
Localisation: nissa la bella!!

Messagede Toopack le 11 Mar 2006 19:51

Bah, dans la mesure où ils n'étaient plus en recherche de puissance depuis "belle lurette" les seuls modif faites au fil des ans (je parle à partir des années 80 bien sur ) n'avait que de rechercher une meilleur canalisation de cette puissance :twisted:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede fissure le 11 Mar 2006 19:59

aplanir la courbe de couple ,recherche de facilité,quitte a en perdre un peu
pour ameliorer la souplesse et elargir la plage d'utilisation

le chrono,juge de paix :D
Dernière édition par fissure le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
ma R5 turbo2,c le top,mais pour aller au boulot ,c'est mieux le lightburner
Image
fissure
 
Messages: 72
Inscription: 25 Nov 2005 21:38
Localisation: nissa la bella!!

Messagede Toopack le 12 Mar 2006 0:03

même en plus rescent mais 4 temps







Image




Image
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Toopack le 12 Mar 2006 0:30

Sur les modèles rescent à forte perfs et souvent 4 temps , on utilise les cornets pour l'accord de l'admission ( en plus de la canalisation du flux d'air) et de la boite à air comme boite de tranquilisation de la masse :wink:
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités