Quel Carburateur et quel gicleur choisir ???

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede SyLenT_91 le 23 Mar 2006 10:01

Regardez ce que j'ai trouver un carbu Dellorto de 32 à 130 € vous en pensez quoi ??? quelqu'un à déja monté ça ?

http://www.devil-scoot.com/devilscoot_scooter_renovation_accueil.php?cat=carburateurs
Dernière édition par SyLenT_91 le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
SyLenT_91
 
Messages: 82
Inscription: 08 Jan 2006 17:49

Messagede phifi le 23 Mar 2006 23:19

Certes il est neuf donc le prix est justifié, mais le mieux serait de trouver de l'occasion à 60€ maxi...

Par exemple en mikuni tm 32 http://cgi.ebay.fr/Mikuni-TM-32-Vergase ... dZViewItem , ou en mikuni tm 34 http://cgi.ebay.fr/RS-125-34er-Vergaser ... dZViewItem

Ou encore en dellorto 30 http://cgi.ebay.fr/Carburateur-dell-ort ... dZViewItem ou 32 http://cgi.ebay.fr/CARBURATEUR-DELL-ORT ... dZViewItem
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede SyLenT_91 le 24 Mar 2006 0:07

ah oui en effet merci...

niveau qualité entre Dellorto et mikuni c pareil ?
Dernière édition par SyLenT_91 le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
SyLenT_91
 
Messages: 82
Inscription: 08 Jan 2006 17:49

Messagede phifi le 24 Mar 2006 0:20

Les 2 sont très bien, par contre le choix de gicleurs est supérieur chez dellorto.
L'idéal pour moi est un mikuni tm (ou tmx) 32.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede SyLenT_91 le 25 Mar 2006 1:03

ok merci et quelqu'un a une idée du diamètre de notre boite a air et de la pipe d'admission ? il est marqué sur l'annonce du dellorto DIAMETRE COTE ADMISSION 44mm,DIAMETRE COTE FILTRE A AIR 65mm...
Dernière édition par SyLenT_91 le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
SyLenT_91
 
Messages: 82
Inscription: 08 Jan 2006 17:49

Messagede phifi le 25 Mar 2006 1:59

:wink: Voilà l'annonce qu'il te faut http://cgi.ebay.fr/MIKUNI-TM-32MM-FLAT- ... dZViewItem
Pour les dimensions je ne les connais pas précisément mais à vue de nez ça doit être dans les 32 à 35 mm coté admission et environ 45 coté boite à air.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede phifi le 25 Mar 2006 2:28

J'ai trouvé ça:

Image

Le vm 28 fait donc 33mm coté admission et 44mm coté boite à air, ce qui semble bien correspondre aux cotes du tm28ss qui est d'origine sur ma moto.
Par contre le tm 32 fait 40mm à l'admission et 56mm au filtre, pour la pipe ça devrait être montable après l'avoir fait trempé quelques heures dans l'acétone, mais coté filtre il faudra bricoler un peu...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede SyLenT_91 le 25 Mar 2006 10:40

ohlala tu déchire mais je suis dégouter il livre qu'au Royaume Unis :cry: :cry: :cry:
Dernière édition par SyLenT_91 le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
SyLenT_91
 
Messages: 82
Inscription: 08 Jan 2006 17:49

Messagede Toopack le 25 Mar 2006 11:38

Mais non ! il ne donne le prix du transport que pour l'Angleterre c'est tout ! :wink:
Fonce Bondiou !!! :twisted:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede SyLenT_91 le 25 Mar 2006 11:56

oh mdr kel idiot :oops:
Dernière édition par SyLenT_91 le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
SyLenT_91
 
Messages: 82
Inscription: 08 Jan 2006 17:49

Messagede Pikooz le 25 Mar 2006 12:56

Waou que de schéma explicatif phifi :)

Saurai tu me conseiller pour une DTRE 2005 sur Ebay ? (j'en profite :D)

Merci à toi !
Dernière édition par Pikooz le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Pikooz
 
Messages: 84
Inscription: 06 Oct 2005 20:48
Localisation: Lille

Messagede Toopack le 25 Mar 2006 14:18

Sinon, vous pouvez vous mettre en chasse sur un carbu de TZR :

Dellorto VHSB 32 GS :wink:

çà évite les grosse galère de règlage car du TRZ aux DTR/TDR il n'y a pas gros écart :wink: et en plus vous gardez les raccord réchauffe carbu. Par contre du coté boite à air il faut modifier :roll:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:54, édité 3 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede phifi le 25 Mar 2006 23:14

Waou que de schéma explicatif phifi

Oui mais c'est celui des mikuni tm, et non de tm ss (qui équipe nos machines).

Saurai tu me conseiller pour une DTRE 2005 sur Ebay ?

C'est toujours le même carbu qui est monté d'origine (mikuni tm28ss), donc je te conseillerai la même chose:
- mikuni tm 30ou 32, car ils ont un diamêtre moins important que les dellorto (donc moins de bricolage pour l'adaptation) et les gicleurs sont compatibles avec ceux du carbu d'origine.
- dellorto 30 ou 32, l'idéal étant comme le dit Toopack le vhsb32bs qui équipait les tzr, ou alors la série phbh bien connue sur les 2 temps, au pire les vhsa mais ils sont de section ovale et réputés plus durs à régler.

Un autre point important est que certains carbu sont à graissage d'huile séparé, alors que d'autre ont l'arrivée d'huile comprise, donc il faudra peut-être aussi se procurer une pipe d'admission différente.

Celui la est vraiment parfait, mais en 34, cependant son montage ne posera aucun problême même si du 32 suffit http://cgi.ebay.fr/RS-125-34er-Vergaser ... dZViewItem
Celui ci en tm32 est vraiment très bien aussi http://cgi.ebay.fr/Mikuni-TM-32-Vergase ... dZViewItem c'est celui que je préfère.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede phifi le 25 Mar 2006 23:39

Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede SyLenT_91 le 26 Mar 2006 0:00

lool merci phifi passons à létape au dessus tu pourrais ptetre nous les offrir :lol: non je blague bon en tt cas merci pour tout maintenant je sais quoi acheter mais perso je fais des grosses économie pour me payer le permis moto donc je pense que je vais plustot commencer par les clapets carbone de michel !!! et plustard pour le carbu disons dans un moi ou deux lol
Dernière édition par SyLenT_91 le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
SyLenT_91
 
Messages: 82
Inscription: 08 Jan 2006 17:49

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités