Quel Carburateur et quel gicleur choisir ???

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Quel Carburateur et quel gicleur choisir ???

Messagede SyLenT_91 le 12 Mar 2006 23:56

Bon voila depuis le tps que je cherchais la taille de mon carbu, bah je pense avoir trouver vu qu'il est marqué 3MB dessus je suppose que c'est la taille d'origine donc en gros je voulais savoir si c'était vraiment la peine de changer le carbu si oui quelle taille et quelle gicleur pour un réglage optimale sachant que je roule que pour mon plaisir donc la conso n'est pas a prendre en compte je vise les performances :twisted:
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Messagede phifi le 13 Mar 2006 0:05

Tu as un modèle de 1988 je crois ??? Dans ce cas tu as un carbu de 26 d'origine.
Si tu cherche vraiment les performances optimales essaye au minimum un 30 et au maxi un 34. La taille des gicleurs seront à déterminer lors de tes réglages carbu.
Le 28 est correct, mais avec cette taille tu ne pourras pas dépasser 30 cv théoriques (mais qui les dépasse en DTR).
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Messagede phifi le 13 Mar 2006 0:33

Sur ce graphique, tu va voir la plage théorique de puissance acceptée par un carburateur (en Y la taille du carbu, et en X le nombre de chevaux)
:wink: Pour y voir plus clair j'ai tracé les lignes pour les carbus de 28,30,32 et 34.
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Messagede Toopack le 13 Mar 2006 3:33

Là je viens de monter un 30 ( qui est neuf ) pour le règler ...... avant de le vendre ..... ensuite je monterai le 32 que j'ai en réserve.

Bien qu'il sera bientôt à vendre je peut te dire tout à fait objectivement que la différence est énorme entre le 26 et le 30 :wink: qui plus est j'ai viré la boite à air ( en attendant le nouveau filtre plus directe ) ce qui n'est pas optimum. Alors je dirais comme Phifi 30 ou 32 8)
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Messagede SyLenT_91 le 13 Mar 2006 12:54

ahhh merci phifi tjrs au poste lol une vrai bible je pense que je vais opter pr un 32 pour rester dans le raisonnable vous connaissez des sites ou on peut en commander sinon une idée du prix, si vous avez des conseil sur le modèle et tt je suis à votre écoute
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Messagede Toopack le 13 Mar 2006 13:14

Certaines TZR sont équipées de VHSB 32 GS :wink: l'avantage d'essayer de trouver celui là est surtout de na pas galèrer dans les règlages ( il te suffira de trouver la bonne ouverture de boite à air et roule ma poule ) .
Autre gros avantage , tu peux commander la pipe d'admission qui va bien chez Yam :lol: ( je viens d'en acheter une neuve pour le carbu de 30 , en fait j'ai acheté une pipe de DTX pour 33,00 euros )
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Messagede pascalriri le 13 Mar 2006 14:35

Le 28 est correct, mais avec cette taille tu ne pourras pas dépasser 30 cv théoriques (mais qui les dépasse en DTR).


oui alors pour coi mettre un 32 qui est donne sur la courbe a mini 25cv est max 35 cv :shock: combien de cv peu atteindre un dtr :?:
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Messagede Toopack le 13 Mar 2006 15:05

En fait en gavant un peu plus ( avec le 32 ) tu peux espèrer obtenir les 25 cv :lol: . Il aura pour consèquence de combler le faible niveau d'optimisation du haut moteur , mais dans une certaine limite ! Ne compte pas obtenir 30 cv juste ne montant un carbu plus gros que d'origine hein !!!! :lol:
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Messagede SyLenT_91 le 13 Mar 2006 16:39

hai dite moi il faut changer la pipe d'admission et la boite à air lorsqu'on modifie le carbue ou ça peut s'adapter sur celle d'origine ?
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Messagede phifi le 13 Mar 2006 18:10

Tout dépend du diamètre de l'entrée et de la sortie du nouveau carbu.
Généralement pour un 30 ça passe coté pipe, mais c'est plus chaud coté boite à air.

:wink: Pour la pipe un truc connu est de tremperle coté qui va au carcu quelques heures dans l'acétone et après ça passe tranquile (mais on ne gagne pas 1 cm quand même)
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Messagede SyLenT_91 le 13 Mar 2006 19:47

ahh et quand sa va pas vous bidouillez ou vous racheter pipe d'admission et boite à air adaptable ?
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Messagede phifi le 13 Mar 2006 23:00

Il n'y a que la bidouille qui puisse te tirer d'affaire, surtout pour la boite à air...
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Messagede Toopack le 14 Mar 2006 0:01

wé, :lol:
J'ai trouvé une solution, je posterai des tofs....

:wink:
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Messagede SyLenT_91 le 14 Mar 2006 11:53

:D Merci Toopack j'attends tes photos
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Messagede Toopack le 16 Mar 2006 14:57

Avant d'avoir les photos, hier soir j'étais avec mon fils à un feux rouge ( j'ai monté le dellorto de 30, boite à air grande ouverte ) se gare à coté de moi une Majesty avec un passager( ou un truc comme çà ) et un DTR en solo modele rescent (2002 je pense à voir la déco).
Premier feux rouge le DTR dépose le Majesty et je rattrappe le DTR ..... deuxième feux rouge , je largue tout le monde ....... je suis assez confiant pour la suite des opérations du coup , bien que pour le moment je ne prends pas plus de tours qu'avec le carbu d'origine ( 10 500 ) la montée en régime est autrement plus rapide et soutenue .......

Par contre , on dirait une mini YZ à l'entendre , le son est rauque avec quelques pétarades en plus ..... assez sympa :twisted: mais quand j'ouvre les gazes devant un gonze à képi , c'est bizard il cherche des yeux l'objet du délit .......faut que je fasse gaff :lol: et puis çà commence à être dur pour les freins, je sais j'aime vraiment freiner très tard , mais là aussi il va faloir faire quelque chose 8) .......
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