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info transmission a choisir

Messagede JANFI66 le 15 Mar 2006 4:30

SALUT
suite au serrage de mon bloc cylindre , j' ai decidé d'investir dans un kit athena 170 cmcube.
mon probleme se situe au niveau de la transmission ?
1° quels pignon et couronne installé ?
2° quel a t il idé du prix pour la pose du kit sachant que l ancien est déposé et que je suis fache avec mon concessionaire yam ( en effet , lui trouve normal qu un moteur lache a 9000 km , malgre un entretien concession et ceux a cause soi disant de la ligne complete giannelli installé
merci
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Messagede michel125dtr le 15 Mar 2006 10:51

salut
c' est quoi un DTR ou TDR
changes de concessionaire , il se fout de toi , un moteut a refaire tous les 9000 km c' est pas normal
laisses tomber pour le 170 , je connais 2 personnes qui ont eu des problémes d' alignement ( tres mal fini )
si c' est un DTR tu realaise +piston et ca repart
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Messagede TOMTOM le 15 Mar 2006 13:27

janfi 66 :D

tu es d'ou???

si on parle du meme concess, je comprends que tu te sois faché....

sinon idem michel, un piston+ realesage ca te couteras bien moins cher qau'un kit 170

http://www.pyramidshop.fr/details.php?m ... xsZT0yVA==

mais je crois que quelqu'un ici en a acheté un a 450€

a toi de voir! :wink:
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Messagede Toopack le 15 Mar 2006 13:47

Michel,
Quand tu parles de soucis d'alignement , c'est quoi exactement ? A quel niveau je veux dire ?
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Messagede Toopack le 15 Mar 2006 13:49

michel125dtr a écrit:salut
c' est quoi un DTR ou TDR
changes de concessionaire , il se fout de toi , un moteut a refaire tous les 9000 km c' est pas normal
laisses tomber pour le 170 , je connais 2 personnes qui ont eu des problémes d' alignement ( tres mal fini )
si c' est un DTR tu realaise +piston et ca repart




En plus si ton cylindre est chemisé , tu as même la possibilité de le faire réalèsé jusqu'à 150 cm3 :lol:
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Messagede JANFI66 le 19 Mar 2006 5:16

c est un DTR de 2003 . pour le kit j hesite entre un blue oil et un athena .
quant o prix je me tate de passer le gros cube mais sa me fait vraiment ch..R de repasser le code .
sinon mon concessionnaire est celui de perpignan
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Messagede michel125dtr le 19 Mar 2006 8:44

warren a dit :
La boîte est belle et attirante, au déballage tout brille, normal...

En y regadardant d'un peu plus près on se rend compte qu'on est en dessou des finitions yamaha, beaucoup de défauts de moulage, les percages des goujons de culasse on des défauts de moulage qui font qu'il y a quelques cavités qui communiquent du trou de goujon a l'exterieur de la culasse. si ce n'était que ca...

Je commence par assembler les pièces, les goujons de cylindre monté, je m'appercois que les trous de la culasse ne tombent pas en face, heureusement j'ai une perceuse sur colone, je suis obligé d'agrandir tous les trous tellement c'est mal calculé!

Ce n'est pas fini au momment de monter le cylindre sur le bloc, idem ca ne coincide pas, obligé de refraiser un trou de goujon ce qui m'a fait acheté une mèche de plus. (heureusement que j'ai fait du modélisme!!!)

C'est sensé être complet!! Hé non j'ai du réemployer mon ancien roulement de piston!

Le tout assemblé sur les bloc moteur impossible de mettre la patte de fixation culasse/chassi, la encore c'est mal calaculé, et c'est reparti pour un percage...

Les écrous de culasse d'origine sont des 12, la ils on mis des 13 ce qui gene grandement pour un serrage correcte, la clef a oeil ne passe plus a certains endroits!!!

Le joint du calorstat etait plus grand qu'a l'origine athéna nous offre le choix de le recouper au ciseau a la grandeure voulue, sympas!

Visuelement le nickasil a l'air correct le piston aussi, mais le reste me fait peur, ca fait très imitation bas de gamme...

Espérons que ca se limitera aux apparences seulement Triste

Pour l'instant tout est remonté, elle demarre. ... La suite dès que j'ai du nouveau.

On est quand même très loin de la qualité yamaha...
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Messagede phifi le 19 Mar 2006 23:02

:wink: Blue-oil vends du athéna, ...de toute façon il n'existe pas d'autre marque faisant des kits pour nos machines !!!
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Messagede JANFI66 le 27 Mar 2006 2:54

disons que je tente le coup pour le kit athéna , sachant que je le fais monté chez un reparateur motos ( evidemment j ai prevu le budjet ) et jsuis pret a mettre le prix o niveau heures de boulot ce qui m eviterera de me casser la tete .
j apprecierai enormement que l on me conseille sur le kit pignon et couronne a choisir pour faire le meillleur compromis avec cette nouvelle puissance
merci et bonne route a tous
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Messagede TOMTOM le 27 Mar 2006 13:41

je suis aussi de perpignan (enfin, pas loin :wink: )

va voir chez moto expert, ils sont extra!!

ils peuvent avoir ce kit je crois,

pour le kit chaine, je pense qu'un pignon de 17 ferait l'affaire, 18 si tu fais pas mal de route

peut etre a bientot!! :wink:
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