ma moto s'arrete quand je tourne le guidon a droite..

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ma moto s'arrete quand je tourne le guidon a droite..

Messagede run&burn le 15 Mar 2006 21:09

salut, j'ai un ptit prob..

ma moto marche tres bien mais quand je tourne le guidon en butée a droite, le moteur se coupe mais si je donne des ptits coup de gaz ca coupe pas ...c'est comme si le ralenti se baissé tout d'un coup...mais si j'ai le guidon droit ca marche bien et a gauche aussi...

avez vous une idée ? merci
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Messagede TOMTOM le 15 Mar 2006 21:39

peut etre que le cable d'accelerateur se "detend" completement et la vis de ralenti est a peine desserée?

essaye d'augmenter un peu le ralenti pour voir!!

mais bon, c'est poussé comme panne la...

t'as qu'a remettre le 34 :lol: :lol: :lol:
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Messagede run&burn le 15 Mar 2006 22:06

bah c'ets chelou car ca marche tres bien mais si quand je suis a l'arret je tourne en butée a droite ... ca fais comme si yavait panne d'essence alors que le reservoir est plein et le ralenti a 1600-1800 tours..

je pense peut etre au cable de starter qui se tenderai ?!

ca ne peut pas etre un prob electrique car si je donne des coups de gaz elle ne se coupe pas...
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Messagede TOMTOM le 15 Mar 2006 22:33

c'est vrai que tu as le stater a cable, ca peut etre ca, faut voir!

tu as toujours le 34 ou pas ?
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Messagede Francis le 16 Mar 2006 14:16

Bonjour,
Je pense qu'il est quand même possible que ce soit un problème électrique : un court jus (pas franc) ou une consommation de courant (alumage des feux ou autre) qui demanderait plus au circuit de charge (si tu es dans les tours la charge est suffisante, si tu es au ralenti non).
C'est en tout cas dans cette direction que je chercherais si les idées précédentes n'ont rien donné.
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A+ et bonne route à tous.

Francis.
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Messagede laurent le 16 Mar 2006 14:52

un petit soucis avec le neiman sinon? qui te ferait un faux contact ?
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Messagede pwimart le 16 Mar 2006 15:56

J'ai eu le même problème avec mon ancienne TDR96.
C'est un court circuit qui se produit sur la nappe de fils qui sort du neiman. Un des fils a été un peu sectionné par un une arrête tranchante du cadre. Tu verras, il y a 2 sortes de tôles (~7cm) soudées sur le cadre qui sortent et tranchent la nappe de fils quand tu tournes le guidon.
Donc, il faut de suite mettre du chesterton sur le fil qui a été attaqué et mettre une sorte de caoutchouc sur la tôle pour qu'elle n'attaque plus ta nappe de fils.
Fais vite, sinon, tu risques de cramer ton circuit.
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Messagede run&burn le 16 Mar 2006 18:16

bah si j'avais un faux contact ca se couperait meme quand j'ai le guidon droit ... non? car la si j'ai le guidon tourné a droit et que j'accelere un peu ca marche...mais des que je lache l'accel ca s"arrete.. bon je verifierais le neiman et les fil.. merci a vous ;)
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Messagede karim le 16 Mar 2006 18:50

pwimart a écrit:J'ai eu le même problème avec mon ancienne TDR96.
C'est un court circuit qui se produit sur la nappe de fils qui sort du neiman. Un des fils a été un peu sectionné par un une arrête tranchante du cadre. Tu verras, il y a 2 sortes de tôles (~7cm) soudées sur le cadre qui sortent et tranchent la nappe de fils quand tu tournes le guidon.
Donc, il faut de suite mettre du chesterton sur le fil qui a été attaqué et mettre une sorte de caoutchouc sur la tôle pour qu'elle n'attaque plus ta nappe de fils.
Fais vite, sinon, tu risques de cramer ton circuit.

Ca semble en effet logique... Sui donc le conseil de pwimart, puisque ça lui ai arrivé aussi ! :wink:
C'est quand meme X-Files ton truc là run&burn !!! :D
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Messagede run&burn le 16 Mar 2006 19:58

bah ouai c'est plutot super relou surtout a paris!!tu veu tourné ta ta moto qui se mets a calé ( sauf si je remet des ptit coup d'accel)

mais si c'est un prob d'electrique.. elle devrai calé meme si j'accelere...?! non?c'est ca que je trouve bizar moi ..
car si ya des coupures de courant,elle cale un point c'est tout alors que la c'est comme si je mettais le starter.. je vais verifier les fils..++ merci
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Messagede SEBLOB le 16 Mar 2006 22:22

Peut ètre que quand tu tourne le guidon çà fait un court circuit.
Le courant consommé par ce court circuit provoque un "manque de courant" à l'allumage au ralenti.
Quand tu accélère, ton moteur "produit" plus de courant et donc malgrés le court circuit il a encore suffisament de courant et ne se coupe pas?

De toute façon c'est à vérifier, au même titre que ton starter au guidon puisque tu dis que çà fait comme si tu metais le starter :wink: .

A+
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Messagede run&burn le 18 Mar 2006 22:40

probleme reglé cetait bien le cable du starter du etait tiré quand je tournais le guidon... merci a vous! ++
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