Comment détecter si je dois refaire la segmentation ??

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Comment détecter si je dois refaire la segmentation ??

Messagede baleck le 18 Mar 2006 15:22

Salut à tous et bravo pour ce forum!

Je sur l'heureux possesseurs d'une TDR 125 depuis ce matin...
Elle est de 1996 et elle a 24000 Km. Mon problème, c'est que je ne sais pas si les segments ont étés fait... Alors comment le savoir. Elle est débridée (le pot a été ressoudé), mais je n'arrive pas à monter très bien dans les tours en 6°.
Or je viens de voir sur ce site que la segementation serait à faire aux alentours de 20000Km.

Donc encore une fois comment savoir si les segments ont été changés, et si non et que je ne le fais pas, qu'est ce que je risque??


Merci d'avance
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Messagede dt supermot le 18 Mar 2006 16:02

slt
si ton tdr est débridé et qu'il a 24000 km il peut etre souhaitable de lui refaire une segmentation mème si tu peu tout de meme rouler . Refaire la segmentation t'apportera en tout cas plus de pèche et tu pourras alors très certainement prendre tes tours en 6ème !! :twisted:
Si tu ne le fait pas immédiatement , il n'y aura pas de conséquences mais à long terme cela peut entrainer une casse moteur ... :cry:
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Messagede baleck le 18 Mar 2006 17:01

Merci de ta réponse.

Je vais apporter quelques précisions. En fait, j'ai acheté cette moto à un concessionaire, qui m'a assuré que les segments avaient étés refais à 20000Km. Donc ca serait pas nécessaire de les refaires maintenant...

Le problème c'est que je sais pas jusqu'où je peux lui faire confiance. Je lui ai demandé si la moto était débridé, il m'a dit d'aller l'essayer sur une voie rapide et de la pousser à fond, et avec la vitesse max, je saurais si elle est débridée. C'est pas très pro comme explication ca.

Il me semble que le pot a été coupé au niveau de la bride, donc je la pense débridée. Le problème, c'est que je ne peux pas dépasser les 8500 Tr, et ce dans aucunes vitesses. C'est pour ça que je me pose des questions. Merci de m'éclaircir!
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Messagede dt supermot le 18 Mar 2006 18:24

A en effet 8500tr c'est pas beaucoup ! Tu prend combien en pointe (compteur ) ? Sinon a mon avis tu dois etre bridé ou mal réglé car un tdr débridé prend au moins 10000tr (surtout sur les premiers rapports) !
En effet ton pro n'est pas vraiment sérieux !!! A mon avis si tu as des doutes sur l'état de ta machine , je te conseille de la faire révisée dans un "vrai" :evil: garage et de leur demandé de vérifier la segmentation . Moi aussi avec un pro comme sa j'orai de sérieux doutes !! Et puis comme on dit mieux prévenir que guérir , une révision coutera toujours moins chère qu'une casse moteur ... :)
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Messagede baleck le 18 Mar 2006 19:35

Tu confirmes donc bien qu'il y'a un problème. En pointe, j'arrive diffcilement à 110, et comme je l'ai dis avant impossible de prendre des tours en 6°.

Si je fais confiance au pro, mais que mon TDR est mal réglé, par où je peux commencer à chercher??
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Messagede laurent le 18 Mar 2006 20:02

uN soit disant pro me fait une tel réponse, moi ca me fait peur et je ne mets plus jamais les pieds chez lui.....................
8500 tu semble bridé ou je me trompe ???
tu le fais débrider régler aux petits oigons ; tu prendras 130 et 10 000 sur tout les rapports, (limite en 6), et tu fais refaire la segmentation. Au moins tu es sur qu'elle sera refaite et tu sera peinard pour 20 000 kms.....................
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Messagede baleck le 18 Mar 2006 20:19

et ca me coute dans les combien ??

Je peux pas le faire tout seul ??

Moi pour le moment, la moto me suffit amplement, ce que je veux, c'est ne pas avoir de problèmes avec. Donc je veux juste pouvoir détecter un éventuel problème. En plus, j'ai une garantie de 3 mois là où je l'ai acheté, et je n'ai pas envie de la faire sauter. Je pense donc que je vais attendre ces 3 mois, histoire de me faire à la moto, pis après je verrais...

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas.
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Messagede michel125dtr le 18 Mar 2006 23:54

salut
le cons t' as donné un facture pour les segments neuf ???
pour les régimes faut voir le réglade de la valve
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Messagede baleck le 19 Mar 2006 0:06

Non pas de factures des segments neufs. En même temps il m'a dit qu'ils avaient été fait aux alentours de 20000Km et la moto en a 24500, donc ce genre de factures, je doute que tu les gardent très longtemps.
Sinon merci pour le conseil, je verrais le réglage de la valve demain si j'ai le temps, et si c'est pas trop compliqué.

Sinon, pour le changement des segments, si je veux le faire tout seul, combien de temps dois-je me réserver, et quels sont les outils indispensables qu'il me faudra. Et combien ca me coutera?
Merci de vos réponses...
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Messagede Toopack le 19 Mar 2006 0:10

Tout profesionnel est obligé de garder ses factures . Il doit pouvoir te la sortir si il a envie de te la montrer :wink:
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Messagede dt supermot le 19 Mar 2006 9:38

Si il a pas de facture tu as 1 chance sur 2 pour qu'il t'ai raconté des conneries !! sinon la segmentation m'avais couté 150 euros chez un pro :x
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Messagede michel125dtr le 19 Mar 2006 11:04

normalement les factures sont gardées dans l' ordi surtout pour la gestion des stocks
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Messagede Toopack le 19 Mar 2006 13:20

Et surtout pour obligation légale ( contrôl fiscal ou pas , obligation de 5 ans mini .....), tout commerçant se doit de présenter une comptabilité complète sur les 5 dernières années ( possiblité de rattrappage fiscal sur 3ans ) :wink:
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Messagede baleck le 19 Mar 2006 13:28

J'ai du mal m'exprimer. C'est pas le pro qui a fait la segmentation. Le pro m'a dit que le propri d'avant moi avait fait la segmentation. Lui, il m'a juste vendu la moto, c'était une sorte de dépo vente.
Et l'ancien proprio de la moto lui a dit qu'il avait fait la segmentation aux alentours des 20000. Le pro n'est en fait qu'un vendeur...
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Messagede dt supermot le 19 Mar 2006 17:05

:D a ouai mais dans ce cas c'est soi tu fait confiance a l'ancien proprio ( très peu pour moi) ou tu la fait controlée par un autre pro ! A toi de voir .
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