perte de puissance a cause de mon pot .. negligeable ou pas?

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perte de puissance a cause de mon pot .. negligeable ou pas?

Messagede run&burn le 20 Mar 2006 12:57

salut,

j'ai jamais eu de remponse concrete alors je vous l apose a vous... j'ai une ligne d'origine qui a été modifié pour donner une double sortie..

il y a un tube qui a été soudé sur le contre cone faisant un trou de 7-8 cm de long sur 2 de large ..

est ce que cette deuxieme sortie pourrais me faire perdre des tours ou bien est ce que cette perte ne se ressent pas ... ??

merci a vous ++
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Messagede aurèl le 20 Mar 2006 13:32

moi je penses qu'il y-a de grandes chances pour que ça te fasse perdre un petit peu...!
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Messagede Toopack le 20 Mar 2006 13:42

Sur le contre cône !!!!! Bigreeeeeeee !!!!!
Je ne lui donnerai son diplôme d'ingénieur à celui qui a pondu çà, c'est un tunner du dimanche ?
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Messagede run&burn le 20 Mar 2006 17:36

oui le contre cone...

mais vous vous exclamer comme ca , je c que c'est pas malin mais je voulais savoir si en remettant une ligne d'origine je sentirai vrm un mieu.. ou c'est tres vite fais ..?!

car je vais essayer d'echanger ma ligne dans une casse ,contre une origine si vous me dites que ca vaut le coup , car bon la mienne est assez joli, ca me ferai chié de la faire devenir moche et de gagner un tt ptit peu.. vous voyez cque je veu dire...
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Messagede Patator le 20 Mar 2006 18:19

Salut Run :D , j'ai jeté un oeil sur la photo de ton pot et honnêtement, je ne pense pas qu'une telle disposition améliore les perfs :roll: au contraire...
A la limite si le 2e silencieux était relié au niveau du tube de fuite comme sur le "Supercity", mais là au niveau du contre-cône...bonjour les turbulences!.... De plus, le Rafal a prouvé qu'un silencieux de trop gros diamètre(dans ton cas, les deux diamètres s'additionnent..) peut limiter le régime maxi..Tu as essayé de rouler en l'obstruant?..@+ 8)
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Messagede run&burn le 20 Mar 2006 18:24

salut, patator :)

j'ai pas trop compris... tu m'as dit que plus le diametre du tube de fuite est gros , plus tu perds de tours ?? es tu sur de cela?( c'est une question ,niveau pot jsuis une quiche..)
car si c'est vrm le cas et si ca influ tan que ca ( ????) alors je devrait peu etre songer a remettre une ligne d'origine...

mais je voudrais etre bien sur que ca me ferait gagner comme je l'ai di..

je ne me rends pas bien compte de l'influence qu'a un tube de fuite de mauvais diametre.. ca me parait si negligeant.. :? apparement ce n'est aps le cas .. merci
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Messagede Patator le 20 Mar 2006 18:30

Je t'invite à faire un tour ici---> http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... tion+rafal :wink:
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Messagede run&burn le 20 Mar 2006 18:41

merci ,j'avais deja lu ton post 'inquiete.. mais moi a vide en fait si je donne des coup d'accel je peux monter a 11.000 , mais si je mets poignée dasn l'angle c'est 10500... bon apres ce que tu m'as dit, j'ai l'impression qu'il vaudrait mieu que je remette une ligne d'origine...

si je bouche une sortie, pense tu que ca pourrait amelioré quelques chose ?
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Messagede karim le 20 Mar 2006 18:49

Patator a écrit:Tu as essayé de rouler en l'obstruant?..@+ 8)

Vraiment pas idiot ça ! :shock: Je n'y aurais jamais pensé... :oops: Patator n'a pas tord (hé hé ça rime en plus !), je pense en effet qu'en bouchant ce fameux 2ème tube tu devrais revenir en configuration "d'origine" et avoir la réponse à ta question...
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Messagede run&burn le 20 Mar 2006 18:56

bah je pense que peut etre ca peut amelioré peu etr eun peu , mais ca les gaz ne rebondiront kan meme pas ou il y a le toru qu deuxieme tube .. c'est pour ca que j'ai l'air septique sur le fait de le boucher.. mais je vais essayer quand meme... avez vous une methode pour le boucher ?? un bouchon de liege ? du scotch?
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Messagede karim le 20 Mar 2006 19:03

run&burn a écrit:avez vous une methode pour le boucher ?? un bouchon de liege ? du scotch?

T'es un barbare run&burn !!!!!! tu m'éclate ! :D :D :D :D
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Messagede aurèl le 20 Mar 2006 20:48

ba de toute façon ça serait provisoire. Donc bouche le avec ce que tu peux! :D
Par contre c'est sûr que même bouché , ça te fera une jolie bride :twisted: . Enfin tout dépend ou tu le bouches aussi!
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Messagede run&burn le 20 Mar 2006 20:50

lol ma moto elle est a moitié faite avec du bricomarché... mais ca marche!!!

non plus serieusement, le truc c'est que ca serai pour faire un test alors je vais pas me faire ch*** a faire des soudure et tt pour boucher un malheureux trou... surtout que une fois qu'il est bouché, que ce soit avec du chewing gum ou du scotch si ca tien c'est bon !

voila.. bon jvai tester et jvous tiendrez au courant mais vraiment je ne savez pas que le tube de fuite ,le silencieu et une ptite modif du contre cone pourrait influencer tan que ca les perfs d'apres ce que vous me dites...

je me coucherai moin con ce soir merci !
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Messagede Toopack le 20 Mar 2006 21:18

Bah sur un deux temps , l'échappement est pratiquement ce qui est le plus important niveau perfs , tu auras beau avoir tout le matos que tu veux en amont , sans échappement à la hauteur pas de perfs ! :wink:

ps:Il n'est pas rare sur une cross de devoir changer le pot de détente après une pelle si celui-ci est cabossé , tu le ressens aussitôt niveau perfs :twisted:
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Re: perte de puissance a cause de mon pot .. negligeable ou

Messagede vlad le 20 Mar 2006 21:40

[... j'ai une ligne d'origine qui a été modifié pour donner une double sortie..

merci a vous ++[/quote]

Un peu comme sur le cagiva Supercity ? Tu as une Photo ?
Merci
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