Bruit bizarre sur 125 TDR

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Bruit bizarre sur 125 TDR

Messagede lepsy91 le 27 Mar 2006 14:33

Bonjour à tous ...

Voilà j'ai un petit soucis avec ma titine. J'ai été mettre de l'essence ce matin,car j'étais en reserve, et depuis je trouve qu'elle fait un bruit bizarre, bruit que je n'arrive pas trop à décrire, pas un clac clac, mais style du liquide dans un tuyau mais tres fort, surtout au niveau bas moteur, j'espere que vous avez compris :oops:
En rentrant, j'ai mis titine au point mort, et accelerer doucement, vers 8000 tours une sorte de claquement mais je sais pas si ca vient du pot, du moteur ... :oops: :twisted:
J'ai arreté titine, passé la premiere et commencé a la pousser : ca bloque mais pas franchement, disons qu'en insistant bien elle se débloque pour 1/10 eme tour de roue puis se rebloque et ainsi de suite ... :(

Serait ce mes segments qui sont nazes ?????

TDR de 94, moteur 4FU, 18100 km, surement débridée vu le nombre de tour (10000 tr en 3ème 4ème 5ème à fond puis redescend à 9000tr en 6 ), mais je ne sais pas d'ou (je prendrais des photos du pot pour avoir votre opinion)

J'en profite pour rajouter que la semaine derniere, j'ai eu une petite baisse de perf sur une journée, impossible de monter à plus de 105/110 km/h alors que d'habitude, j'accroche facile les 120 à 9000 tours, en plus pour une fois qu'il faisais pas froid et qu'il pleuvait pas ???
Depuis ca va mieux, sauf en monté ou je descend parfois à 90 alors que ca le faisais pas avant.

La piste du segment semble-t-elle se vérifier, selon vos avis éclairés ...
:?:

De meme en regraissant la chaine, j'ai l'impression que celle ci est détendu, va falloir que je verifie, mais ca peut jouer sur les perfs ???

Excuser moi d'avoir été aussi long :wink:
Dernière édition par lepsy91 le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
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Messagede Pikooz le 27 Mar 2006 14:36

Euh démonte le haut moteur et regarde le piston ;)

Démonte avant d'insister avant qu'un segment tombe dans le bas moteur mais bon si ca fait ca c que ton piston est bien dead déjà
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Messagede Julien le 27 Mar 2006 14:50

Tu as quasi tout les symptomes d'une segmentation vieillissante...
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
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Messagede lepsy91 le 27 Mar 2006 15:46

ok,ok c'est bien ce qe je pensais :evil:

Bon question technique à équation :

Sachant que je suis une brele en méca (changer la bougie et la vidange auto, je sais,mais ca se limite à ca ) :wink:

Sachant que mon beau frere s'y connait mieux que moi, mais qu'il n'a pas trop de matos ....

Changer les segments c'est facile ou pas, faut vraiment une cle dynamometrique pour le serrage ou pas, quels sont les pièges à eviter, euh quelqu'un du 91 peut me le faire :lol:

Merci de vos reponses ..
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Messagede guigui37 le 27 Mar 2006 15:52

Une clé c'est 25 € chez casto... donc quedalle à coté de ce que tu paierai en le faisant faire...
Je pense que si tu respecte pas les serrages, tu risque à terme de déformer tes pièces.....
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Messagede lepsy91 le 27 Mar 2006 16:03

25€, en effet ca vaut pas le coup de se priver, je voyais ca dans les alentour de 80-90€
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Messagede Pikooz le 27 Mar 2006 16:16

C'est vraiment pas compliqué à faire, y'a plein de tuto sur le net,fait juste attention de rien faire tomber dans le bas moteur
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Messagede guigui37 le 27 Mar 2006 16:18

lepsy91 a écrit:25€, en effet ca vaut pas le coup de se priver, je voyais ca dans les alentour de 80-90€

C'est 25 à 30 €... c'est pas du top mais pour de l'ocasionnel c'est parfait....
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Messagede lepsy91 le 29 Mar 2006 15:58

Bon, je suis passé vite fait chez mon concess ce matin pour avoir son avis : je pars tranquillou, 50 maxi, - de 5000 tr, pas de bruit bizarre.
J'arrive chez mon cons, il vient voir de suite ma bécane, écoute, toujours pas de bruit, il note rien de particulier. Il va voir son mécano, reviens, la pousse à 10000 tr, rien, un joli bruit. il verifie les durites, jette son oeil un peu partout, me montre ma chaine detendue, bref pour lui rien d'anormal. Il me dit de ne pas avoir peur de rouler avec mais au moindre bruit suspect de revenir le voir, mais pour lui on changera les segments à 20000 km.
Bref en repartant, j'essore la poignée et la bizarre de chez bizarre, pas un pet de bruit, mais je monte à 130 km/h, et j'atteint presque les 10000 tr, c'est la premiere fois que ca m'arrive sur le plat. Voilà, des que j'amene titine voir le cons, ca doit lui plaire et elle me fait plaisir :lol:
Suite au prochain numéro .... :wink:
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Messagede ocx le 29 Mar 2006 16:39

guigui37 a écrit:
lepsy91 a écrit:25€, en effet ca vaut pas le coup de se priver, je voyais ca dans les alentour de 80-90€

C'est 25 à 30 €... c'est pas du top mais pour de l'ocasionnel c'est parfait....


pas d'accord les gars !
achetez du Facom ou du SAM, ou alors une clé qui a un certificat d'étalonage en règle.
j'ai acheté une clé à 45 € chez N.....o, dans laquelle je n'avais pas une grand econfiance. pas de certificat d'etalonnage joint. j'ai bousillé un joint de vidange de liquide de refroidissement avec.
Bref, récemment j'ai investi dans une clé SAM trouvée sur EB.y pour 80 € livrée (300 neuve), neuve et avec certificat.
à réglage de puissance égale, la première clé sert 34% plus fort que la SAM :? et parfois, elle sert beaucoup plus fort !!
pour ce genre de matos, mieux vaut invetsir dans du sur!
Dernière édition par ocx le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
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Messagede lepsy91 le 30 Mar 2006 22:05

Salut tout le monde, je viens de retendre ma chaine qui était sacrement détendue depuis nettoage et regraissage ...
Plus de bruit, plus de clac au retrogradage.
pour ce qui concerne les autres bruits ben y en a plus. Pour l'instant elle tourne comme une horloge.

Sinon question bete : a part la modif du pot d'echappement, qu'est ce qui peut etre fait pour la debridée. Pour moi l'echappement est normal, pas de soudure visible, et pourtant je la monte facile à 120 km/h entre 9000 et 9500 tr en fond de 6, et depuis hier 130 km/h entre 9500 - 10000 tr depuis qu'il n'y a plus de vent ....

Je fais entre 160 - 170 km avant de passer en reserve, en roulant presque toujours à fond (sur la N20) avec des passages limités à 70 km/h

Qu'est ce qui a pu etre modifié ???
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