t'y probleme a la con

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t'y probleme a la con

Messagede faluchon le 27 Mar 2006 15:50

j'ai commande une plaque phrase sauf qu'il on oublie de mettre la notice pour faire les branchement au niveau des phrase.malin comme je suis j'ai fais exactement pareil qu'avant.2 fil pour les plein phare est 2 fil pour les croissement.donc sa ses bon.ma question est :wink:
:arrow: je voudrais faire un couplage de phrase sauf que sur le derriere de mes phare j'ai que deux borne pour mettre mes fil.donc comment je fais?ma plaque phare est une ufo PF01688 - Twins.donc si vous avez un schema de cablage a me propose sa serais cool car sur le site(yam2stroke) il le disent comment on fais si on a 3 borne pas deux!!!!!
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Messagede phifi le 28 Mar 2006 1:44

L'ufo Twins c'est bien une double halogêne ???

:arrow: Si c'est ça moi je brancherais comme ça
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Messagede Pikooz le 28 Mar 2006 10:14

LoL phifi le ouf a dégainé paint ;)

Rien à ajouter :D bravo
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Messagede faluchon le 28 Mar 2006 10:50

alors la tu me pose une colle pour les double halogene.je vais essayer telle que ta fais
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Messagede TOMTOM le 28 Mar 2006 12:23

pour moi, sur ce shema, les deux ampoules sont aussi allumées en code...

alors?
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Messagede faluchon le 28 Mar 2006 16:50

deja ses quoi des feux halogene.j'ai essayer comme sur le modele mes deux phare marche mes aucune difference entre les plein phare est le croissement.j'essayerai se soir dans le noir pour voir si je vois bien ou pas car j'ai plus l'impression que ses les croissement qui marche
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Messagede Toopack le 28 Mar 2006 17:46

le problème des halogènes , c'est que généralement les ampoules ont la même puissance , donc tu ne vois aucune différence :wink:
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Messagede phifi le 28 Mar 2006 19:13

:wink: Sur mon branchement c'est sur que les 2 feux vont marcher en même temps en code comme en phare ...mais comme ça c'est couplé, car l'ufo twins c'est une plaque phare enduro avec des ampoules halogêne type gu10 (ou 50 je ne sais plus) donc avec seulement 2 bornes.

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:arrow: Sinon tu branches normalement (sans le fil rouge du schéma), et pour coupler les phares tu mets la commande code/phare (celle qui est au guidon)juste entre les 2 positions et les 2 ampoules vont s'allumer
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Messagede faluchon le 28 Mar 2006 19:50

non ba enfaite il on la meme puissance de luminosité donc je vais les couple tous simplement
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Messagede OliVe le 29 Mar 2006 9:03

TOMTOM. a écrit:pour moi, sur ce shema, les deux ampoules sont aussi allumées en code...

alors?


oui c'est évident, il faudrait ajouter une diode dans le schéma pour qu'une seule ampoule s'allume en position code.

@+
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Messagede faluchon le 29 Mar 2006 17:30

alors j'ai test hier soir dans la nuit .si je mes comme sur le schema a phiffi se sont les plein pahare qui se mettent directement meme si je les eteint elle reste toujour allumer.j'ai enlever le fille jaune est j'ai un couplage de pahare tous a fais banale.donc la sa marche les deux feux fonctionne en croissement sauf que si je mes les plein phare j'ai plus rien logique vu que le fil nes pas brancher.Sur se type de phare le couplage de phare nes pas possible meme avec une diode?????????????
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Messagede TOMTOM le 29 Mar 2006 17:33

si, avec une diode ca marche!
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Messagede phifi le 29 Mar 2006 18:18

Avec une diode ça marchera, mais si tu n'as pas les compétences électiques pour il y a encore plus simple: tu rajoutes un interrupteur sur le fil rouge de mon schéma.
Quand tu seras en code et en phare tu n'auras qu'une ampoule qui s'allumera, et en activant l'interrupteur les 2 seront couplées.

Une remarque quand même ces feux halogênes n'éclairent rien, si tu veux un bon éclairage il te faut changer les ampoules par des 50 watts avec un faisceau dirigé à 65° et non à 30° comme celle d'origine (conseil d'ex-enduriste, car j'avais une plaque phare de ce type sur mon KDX)
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Messagede kristian le 29 Mar 2006 20:26

je vais surement paraitre stupide mais je ne comprends pas tout...
Si les deux ampoules sont exactement les mêmes, comment y a-t-il une différence entre code et plein phare?????
car si en code c'est l'ampoule de droite qui est allumée, et en phare l'ampoule de gauche et que les ampoules sont identiques, au final tu es soit toujours en plein phare soit toujours en code....seul la position de l'ampoule éclairée change.
Par contre, si en code tu as une ampoule qui éclaire et en phare il y a les deux allumées, tu roules simplement en position plein phare et le tour est réglé sans faire ton couplage....
Bref je me demande si soit tu nas pas acheté une plaque phare pour mobylette, soit tu te poses des fausses questions....
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Messagede TOMTOM le 29 Mar 2006 22:21

kristian a écrit:Si les deux ampoules sont exactement les mêmes, comment y a-t-il une différence entre code et plein phare?????


il suffit qu'une ampoule eclaire plus haut que l'autre!! :wink:
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