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Messagede faluchon le 29 Mar 2006 22:23

si l'eletricite sa me connait je suis en bts electrotechnique mes avec un diode sur le fil rouge les 2 feux de croissant marcheront mes des que je passerais en plein phare juste un seul plein phare marchera....
sinon tu a raison sa eclaire pas je changerais les ampoule
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Messagede TOMTOM le 29 Mar 2006 22:24

mets la diode dans l'autre sens :wink:
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Messagede phifi le 29 Mar 2006 22:26

Si les deux ampoules sont exactement les mêmes, comment y a-t-il une différence entre code et plein phare?????
car si en code c'est l'ampoule de droite qui est allumée, et en phare l'ampoule de gauche et que les ampoules sont identiques, au final tu es soit toujours en plein phare soit toujours en code....seul la position de l'ampoule éclairée change

:wink: C'est pour ça que ces plaques phares ne sont pas homologuées route et résevées à l'enduro, d'ailleurs il n'y a même pas de veilleuse.
On peut ruser en mettant une ampoule à faisceau lumineux plus étroit (65° au lieu des 30 d'origine) pour avoir un phare qui éclaire mieux qu'un code.
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Messagede SEBLOB le 29 Mar 2006 22:37

phifi a écrit: On peut ruser en mettant une ampoule à faisceau lumineux plus étroit (65° au lieu des 30 d'origine) pour avoir un phare qui éclaire mieux qu'un code.


C'est pas le contraire???

Des ampoules de 65 degrés d'angle déclairage d'origine à remplacer par des ampoule avec un angle de 30 degrés?

Du coup la puissance lumineuse est utilisé sur un faisceau lumineux beaucoup plus concentré donc çà éclaire mieux.

Sinon si vous trouvez que çà éclaire pas c'est normal, en utilisant des ampoules pour éclairage halogène basse tension domestique :lol: .

A+
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Messagede phifi le 29 Mar 2006 22:46

Sinon si vous trouvez que çà éclaire pas c'est normal, en utilisant des ampoules pour éclairage halogène basse tension domestique

Tu as raison d'origine ce sont les mêmes ampoules...
Par contre avec un faiceau plus serré tu va éclairer plus loin, c'est comme sur une voiture pour la différence entre un antibrouillard et un longue portée.
Ces plaque phares étant prévues pour rouler dans les chemins il faut un éclairage large et raproché.
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Messagede JRD le 29 Mar 2006 22:55

Ce qui peut etre faisable c'est de shunter l'interupteur code / phare pour l'alimentation de l'ampoule de code.
Celle-ci sera donc allumer en permance.

L'interupteur code/ phare en position phare ne servant qu'a allumer la 2nd ampoule.

Mais de toute façon il n'est pas possible d'avoir un code digne de ce nom vu que le faisceau lumineux n'est pas limité en hauteur et donc n'empeche pas l'eblouissement de l'usager de la route qui arrive en face.
Cela va simplement permettre de lui en mettre moins la tronche...
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Messagede faluchon le 11 Avr 2006 15:08

Quelqu'un aurais t'il un schema electrique de la partie eclairage pour un tdr 2000.car j'ai couplé ma plaque phare avec une diode(voir schema)J'ai la tension residuel de la diode qui s'affiche au niveau du voyant plein phare(legere tension)quand je suis suis en position feux de croissement.en revanche si je mes la diode dans le l'autre sens sa marche correctement (1 croissement;2 plein phare).mes moi je veux 2croissement est 1 plein phare.

Donc pour recherche la cause de cet tension il me faudrais un vraie schema d'electricien car ma lampe temoin de plein phrase dois etre en parallele.merci

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Messagede phifi le 11 Avr 2006 22:18

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Voila pour le schéma électrique, ....mais quel est l'intérêt d'avoir les codes couplés au lieu des phares, car tu va plus éclairer en code qu'en phare ce qui n'est pas logique !!!
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Messagede faluchon le 11 Avr 2006 22:39

merci
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